Destinations de Voyages L’Expérience Urbaine

Week-end de la Toussaint à Paris accessible

Toujours un plaisir de revenir à Paris pour rendre visite à la famille, aux amis, aux médecins et aux partenaires d’affaires.

Paris étant l’une des villes les plus visitées dans le monde, nous voulons vraiment avoir une belle offre d’hébergement là-bas, mais il est très difficile de trouver des villes vraiment accessibles en dehors des hôtels chers. Donc, si vous avez quelques bons conseils, s’il vous plaît contactez-nous.

Nous sommes venus à Paris via l’aéroport d’Orly cette fois et cela fonctionne très bien aussi pour les utilisateurs de fauteuils roulants. Nous avons eu de l’aide qui nous attendait et facilement trouvé le transport à la ville.

Nous avons apprécié visiter le Louvre où nous avons été traités si bien, obtenir de l’aide partout et obtenir un accès 1ère ligne à Mona Lisa (Joconde) par exemple. Le Louvre dispose d’un parking accessible au sous-sol et vous pouvez prendre un ascenseur directement dans le musée, super pratique. Vous pourrez y profiter, art, culture, shopping dans le centre commercial avec beaucoup de restaurants à l’intérieur ou à l’extérieur du Louvre.

Comme d’habitude, nous avons donné la priorité à l’utilisation du bus car il fonctionne vraiment bien avec le fauteuil roulant et vous emmène rapidement entre les différents musées et parcs. Le temps était ensoleillé et chaud, donc nous avons apprécié plusieurs fois bon déjeuner dans un parc comme Les Tuileries ou luxembourg, manger un bon sandwich.

Si vous avez le temps d’essayer de faire une excursion d’une journée à Versailles qui est tout simplement fantastique, à la fois le parc et le château. Les employés sont venus nous rencontrer spontanément alors que nous étions debout dans la file d’attente afin de nous emmener à l’entrée séparée avec ascenseur qu’ils ont pour les utilisateurs de fauteuils roulants. Quelle bonne et positive surprise de découvrir les couloirs cachés des redevances !

Quelques bonnes solutions de transport à Paris

Transports en commun d’Orly:

Rer
Prendre firth l’Orlyval (gratuit) à la gare RER B d’Antony. Assurez-vous que la station que vous visez est accessible, comme toutes les stations RER ne sont pas! Voici le lien à utiliser pour contrôler l’accessibilité de votre station : infomobi.com

Bus
Les bus AirFrance Coach disposent d’un espace pour 1 utilisateur de fauteuil roulant à la fois et disposent d’un ascenseur pour vous accueillir. Le bus vous emmène à différentes parties de Paris (http://en.lescarsairfrance.com/) et sont tout à fait digne d’utiliser le budget sage si vous êtes 1 ou 2 voyage.

Taxis:
Taxi G7 Horizon (+33 (0)1 47 39 00 91)
Taxi PMR Parisien (+33 (0) 6 14 67 75 02)

Consultez ce lien de Parisinfo pour une grande mise à jour sur l’accessibilité.

Add Comment

Click here to post a comment