Affilié

Une excursion d’une journée dans la Vallée de la Loire et ses beaux châteaux: Clos Lucé

Handiscover

La deuxième partie de notre journée en famille dans le Val de Loire a été passée dans la magnifique Amboise, maison du château du Clos Lucé nouvellement accessible.

La petite ville d’Amboise, qui domine la Loire, abrite à la fois un château royal médiéval et le Clos Lucé où Léonard de Vinci a passé plus de 3 ans à la fin de sa vie de 1516 à 1519. Da Vinci est venu à Amboise invité par le roi François 1er (François 1) et y est resté jusqu’à sa mort. Savez-vous qu’il a apporté avec lui 3 tableaux d’Italie, dont Mona Lisa est évidemment le plus célèbre! Une copie de Mona Lisa est accrochée dans son atelier.

Château Clos Lucé est maintenant entièrement accessible avec un ascenseur pour fauteuil roulant pour accéder aux espaces d’exposition. Quelle bénédiction de pouvoir profiter de cette grande exposition mettant en vedette l’œuvre de Da Vinci ! Avec tant de petites tailles et de reproductions grandeur nature de beaucoup de ses inventions, même les enfants les plus réticents veut devenir ingénieurs!

C’était vraiment impressionnant de se rendre compte qu’il a essentiellement inventé la plupart de toutes les choses que les ingénieurs mécaniques passeraient les 3-4 prochains siècles à finaliser: ponts, chars, hélicoptères, vélo, parachute, cerf-volant

La seule chose qui manque là parmi ses innovations est un fauteuil roulant, mais je suppose qu’il avait cela dans son esprit aussi!

N’oubliez pas de passer du temps dans le beau jardin où le travail de Da Vinci est également en vedette. Si vous avez le temps, assurez-vous de profiter de la nourriture avec une vue sur la Loire depuis le sommet d’Amboise.

Si vous continuez vers le sud jusqu’en Charente Maritime, visitez également La Rochelle, Saintes et Rochefort.

Vous pourrez par exemple profiter de la grande hospitalité de notre meilleure animatrice Brigitte au Clos de Garenne :

Tags

Add Comment

Click here to post a comment