Activité adaptée Bucharest Conseil de Voyage Démographique Destinations de Voyages Famille avec Enfants Générale Geographie Guide de Voyage Hiver Jeunes Voyageurs L’Expérience Urbaine Locations Accessible Printemps Roumanie Saisons Voyageurs âgées

Un Guide Accessible PMR à Bucarest, Roumanie: que Voir et comment s’y Déplacer

Il ya tellement de choses à faire et à voir en fauteuil roulant accessible Bucarest, Roumanie et c’est un lieu de vacances remarquable pour tout aventurier!

Bucarest Accessible PMR

Que savez-vous de Bucarest, Roumanie? Y avez-vous déjà été? Bucarest est une ville pleine d’architecture unique et ancienne, de ruelles charmantes, et de musées fascinants. Il a des châteaux, de belles églises, et des miles et des miles de beaux parcs.

Voulez-vous aller voir Bucarest par vous-même? Si vous vous demandez si avoir un fauteuil roulant vous retient, pas besoin de vous inquiéter de ça là-bas! Il y a beaucoup à faire et à visiter pour tout le monde; y compris pour les voyageurs PMR. La section suivante vous donnera des idées d’activités que vous pouvez faire pendant votre voyage à Bucarest.

Si vous n’êtes toujours pas convaincu d’y aller, la section finale vous donnera quelques idées pour vous aider dans les transports en fauteuil roulant dans la vieille ville.

rr

Les 5 meilleures activités accessibles PMR de Bucarest

 

Alors, dans quelle mesure Bucarest est-elle accessible ? Y a-t-il vraiment assez d’activités accessibles pour vous occupé et pour justifier des vacances là-bas? Il y en a ! Consultez la liste ci-dessous pour voir par vous-même.

 

Palais du Parlement

wheelchair accessible bucharest

Ce beau bâtiment qui abrite les deux maisons du Parlement roumain est ouvert pour les visites! Les visites sont disponibles dans une variété de langues. Bien que le palais n’est pas entièrement accessible, il ya plusieurs visites différentes qui vont sur les itinéraires adaptés aux fauteuils roulants.

Les personnes en fauteuil roulant peuvent entrer gratuitement, mais elles vous demandent de les prevenir de votre visite à l’avance. Rendez-vous sur http://cic.cdep.ro/fr pour plus d’informations sur la visite.

Passer un après-midi à visiter le palais serait une belle façon de commencer votre séjour à Bucarest!

 

Jardins de Cismigiu

Aimez-vous être à l’extérieur? L’idée d’un parc public vous excite-t-elle ? Si oui, c’est certainement l’occasion de voir Cismigiu Gardens pendant que vous êtes en Roumanie! Ce parc de 17 hectares, comprend le magnifique lac Cismigiu, que vous pouvez traverser et admirez en empreintant une multitudes de petits ponts.

Le parc est entièrement accessible et une façon agréable de passer une matinée, ou même une journée entière! La meilleure entrée à utiliser se trouve en face de l’hôtel de ville sur le boulevard Regina Elisabeta.

Si vous préférez, la plus grande entrée du parc se trouve à l’arrière du parc. Cependant, cette grande entrée vous oblige à utiliser leur escalier. Il y a une petite entrée accessible à environ un pâté de maisons de la grande entrée sur une rue secondaire résidentielle.

 

Athénée roumain

Photo courtesy of Ștefan Jurcă via Flickr
Photo de Ștefan Jurcă via Flickr

Si vous aimez l’histoire, ce prochain site est fait pour vous! C’est une salle de concert historique que l’on trouve dans le quartier de la Victoire à Bucarest. Le bâtiment date de 1888! C’est l’endroit que l’Orchestre Philharmonique George Enescu appelle la maison.

Le bâtiment est une grande chose à voir pendant que vous êtes en admirant les jardins de Cismigiu que les jardins sont à distance de marche de l’Athénée roumain.

L’intérieur du bâtiment n’est pas accessible car il y a des marches que vous auriez besoin de monter. Cependant, il vaut la peine de voir de l’extérieur! C’est un beau morceau d’histoire, ayant survécu à deux guerres mondiales, et un incontournable pour tous les visiteurs de Bucarest.

 

Musée national d’art de Roumanie

Êtes-vous une personne amoureuse d’art? Si oui, n’oubliez certainement pas de consulter ce musée! Le musée abrite les galeries d’art nationales et européennes. Il présente des collections d’art moderne roumain, d’art médiéval, des pierres étonnantes des cinq derniers siècles, et aussi des œuvres de toute l’Europe. Il comprend même des œuvres de la collection du roi Charles 1er !

Pour entrer dans le musée, la plupart des gens doivent payer une petite somme. Souvent, les personnes handicapées sont offertes l’admission gratuite, cependant, cela ne se produit pas toujours car ce n’est pas une loi officielle.

Les salles d’exposition, ainsi que les galeries, sont entièrement accessibles. Les descriptions des œuvres sont en anglais et en roumain.

 

Église de Kretzulescu

wheelchair accessible bucharest
Photo de George M. Groutas via Flickr

Et enfin, le meilleurs pour la fin, n’oubliez pas de visiter l’église Kretzulescu! Il est idéalement situé à côté du Musée national d’art de Roumanie. L’église est une église chrétienne orthodoxe orientale qui a été construite entre 1720 et 1722.

L’église été censer être démoli lors de la prise de contrôle communiste en 1948, cependant, il a été sauvé en raison des appels des architectes roumains.

L’intérieur de la structure n’est pas accessible sans monter un certain nombre de marche. Cependant, il y a des fresques extérieures qui le rendent bien intéréssant de s’arrêter pour l’admirer de l’extérieur. Ce serait un ajout fantastique à une journée passée dans le musée d’art d’à côté!

 

Meilleures façons de se déplacer à Bucarest en fauteuil roulant

Un Guide Accessible PMR à Bucarest, Roumanie: que Voir et comment s'y Déplacer image 3

Voyager autour de Bucarest exigera une certaine planification, ils ont quelques excellents modes de transport qui sont accessibles en fauteuil roulant. Le bus et le trolleybus de Bucarest sont accessibles en fauteuil roulant. Ils ont des quai à niveau et une rampe pliante à la porte centrale. Chaque autobus dispose d’un espace de sécurité PMR, bien que tous les autobus ne disposent pas de sangles de sécurité disponibles.

Le métro comprend de nombreuses stations avec des ascenseurs récemment installés. Il ya, cependant, des écarts allant jusqu’à 13 centimètres entre le métro et les quais de la gare. Si vous avez un fauteuil roulant électrique avec de gros pneus, vous serez en mesure de passer au-dessus de l’écart. Les fauteuils roulants avec 6 roues et scooters seraient, cependant, coincés. Il est préférable pour les utilisateurs de fauteuils roulants de s’en tenir à voyager en bus ou d’utiliser une planification minutieuse lors de l’utilisation du métro pour éviter les stations sans ascenseurs.

Aimez-vous les visites guidé? Si oui, vérifier ceux que Bucarest a à offrir! Accessible Roumania en propose ici. L’objectif de l’organisation que tout le monde, y compris les personnes en fauteuil roulant, puisse profiter de la Roumanie.

 

Avez-vous décidé quand vous voulez y aller? Donnez-vous beaucoup de temps pour explorer la ville et les environs! Il ya tellement de choses à faire et à voir à Bucarest, en Roumanie et c’est un lieu de vacances remarquable! Partez avec des amis ou votre famille, et allez chercher ces billets d’avion!

Recherchez nos hébergements ici.

 

 

Add Comment

Click here to post a comment