Conseil de Voyage Démographique Destinations de Voyages Été Famille avec Enfants Geographie Italie Jeunes Voyageurs L’Expérience Urbaine Printemps Rome Voyageurs âgées

Un Guide Accessible PMR à Rome, Italie: Que voir et comment se Déplacer

Visit Accessible Rome, Italy
Avec ces conseils, vous pourrez parcourir sans vous souciez de l'accessibilité presque que tous les monuments de cette magnifique ville à couper le souffle et pleine d'histoires et de choses à raconter.

Rome Accessible avec un Handicap

En dépit d’être une énorme destination touristique, Rome est à la traîne de nombreuses autres villes européennes en ce qui concerne l’accessibilité en fauteuil roulant. La ville est pleine de collines, de routes cahoteuses avec beaucoup de pavés et des transports publics à l’accessibilités limités. Pour ces raisons, il est préférable de s’en tenir au centre de Rome (Centro Storico) si vous ne voyagez pas avec une visite guidée. Pourtant, il y a suffisamment d’attractions accessibles, d’hôtels et de restaurants pour que vous passiez des vacances agréables en fauteuil roulant à Rome. Alors, prenez votre appareil photo et venez rêver à Rome!

Tapez où vous voulez aller et nous vous montrerons les meilleurs hébergements accessibles à cet endroit!

 

 

Les 5 Meilleures Choses à Faire et à Voir

1 Le Vatican

Aucune visite à Rome n’est complète sans un voyage au Vatican. Bien que les entrées principales de sites comme la basilique Saint-Pierre et la chapelle Sixtine ne soient pas accessibles aux personnes en fauteuil roulant, il existe des entrées latérales que vous pourrez utiliser. Pour accéder à la chapelle Sixtine et aux musées du Vatican, vous devrez entrer sur la rue Viale Vaticano, qui est située sur le côté nord de la Cité du Vatican. Malheureusement, l’entrée de la basilique Saint-Pierre se trouve du côté est de la Cité du Vatican. Il y a un escalier reliant la chapelle Sixtine et la basilique, mais les utilisateurs de fauteuils roulants devront longer la périphérie de la ville pour se déplacer entre eux. Vous trouverez la rampe d’entrée dans l’église sur la place Saint-Pierre.

Malgré les tracas supplémentaires, le Vatican est certainement gérable et vaut bien une visite! Cliquez ici pour plus de details.

 

 

2 Le Colisée

Le puissant Colisée de Rome est en fait extrêmement accessible aux utilisateurs de fauteuils roulants. Il y a une rampe pour fauteuils roulants à l’entrée principale, le sol de l’intérieur est plat et lisse, et il y a des ascenseurs spacieux qui vous mèneront au niveau supérieur. De plus, si vous avez une mobilité réduite, vous pourrez généralement aller en tête de file. Cela dit, il y a des marches sur certaines zones à l’intérieur du Colisée et des pavés à l’extérieur de l’entrée de la structure. Sachez également que les toilettes ne sont pas accessibles. Mais dans l’ensemble, la plupart des zones du Colisée sont adaptées aux fauteuils roulants et vous pouvez vous attendre à une visite agréable ici.

Un Guide Accessible PMR à Rome, Italie: Que voir et comment se Déplacer image 5

3 thermes de Caracalla

Ce sont de loin les meilleurs bains romains antiques, et aussi les plus impressionnants. Ils sont assez éloignés de la plupart des autres sites et se trouvent au sommet d’une colline escarpée. Pour ces raisons, il est indispensable de s’y rendre en taxi. Demandez au chauffeur de taxi de vous déposer à la billetterie au sommet de la colline et de faire une pause pendant un moment pour admirer la vue des murs de pierre massifs entourant les bains. Il y a aussi un parc qui est un endroit agréable pour se reposer ou pique-niquer. Le site est spacieux et dispose d’ascenseurs adaptés aux fauteuils roulants et de toilettes accessibles.

 

 

4 Le Pantheon

Cet ancien temple romain est utilisé comme église depuis le 7ème siècle et est l’un des sites romains les mieux conservés. Le bâtiment a été récemment rénové, ce qui le rend encore plus impressionnant. C’est un endroit qui vaut certainement le détour, et si vous y arrivez, n’oubliez pas de regarder le plafond! Le Panthéon est très accessible, avec une courte rampe d’accès antidérapante, et l’intérieur est plat et spacieux, avec beaucoup d’espace pour manœuvrer un fauteuil roulant.

wheelchair accessible Rome

5 Fontaine de Trevi

C’est l’une des fontaines les plus célèbres du monde et un exemple fantastique de l’architecture baroque. La fontaine a une hauteur incroyable de 26 mètres et dispose d’une façade et d’un récif en travertin et d’impressionnantes statues de marbre. La zone entourant la fontaine est complètement plate, mais il peut être difficile de s’en approcher en raison de la foule de touristes. Pour des raisons de sécurité, les côtés de la fontaine sont assez hauts, ce qui peut rendre difficile la visualisation de près. La bonne nouvelle est que la fontaine est toujours ouverte aux touristes, et la nuit c’est un spectacle vraiment spectaculaire.

Il n’est jamais trop tard pour planifier un voyage à Rome. Venez voir aussi notre Guide des destinations accessibles à Rome. Ici vous pouvez trouver plus d’informations sur ce qu’il faut voir et manger à Rome.

Les Meilleurs Hébergements Accessibles à Rome

Pour vous assurer de bonnes vacances à Rome, Handiscover prépare une variété d’hôtels, d’appartements et de maisons merveilleux et accueillants. Voici quelques bons exemples du site Web. Il offre également 25€ de Bons d’Achats pour votre première reservation!

 

 

1 Comfy Proche du Colisée

Situé au cœur de Rome, à seulement cinq minutes à pied des magnifiques environs du Colisée, l’hôtel vous offre une expérience calme et paisible. Il se compose de deux appartements adjacents au rez-de-chaussée d’un palais ancien et distingué. Il est accessible à 100% en fauteuil roulant. Vous pouvez trouver un canapé confortable, une cuisine moderne, des toilettes avec support d’un côté et la salle de bain avec grande douche plate, chaise de douche et barres d’appui. La chambre est équipée d’une télévision LCD, d’un éclairage LED, de la climatisation et surtout du WiFi! Les transports, y compris les bus et les métros, sont juste à l’extérieur du bâtiment. L’hôtel propose des locations de vacances spacieuses qui vous feront vous sentir chez vous.

N’Hésitez pas à planifier votre voyage au Comfy proche du Colisée

Handiscover a accès à plus de 150 000 hôtels dans 52 pays. Tapez où vous voulez aller dans la barre de recherche ci-dessous et nous vous montrerons les hébergements accessibles dont nous disposons dans cette zone. Pour plus d’informations sur les hébergements et le coupon de réduction, il suffit de discuter avec eux via e-mail booking@handiscover.com ou par téléphone : +44 1550 400022 (UK).

Se déplacer dans Rome en Fauteuil Roulant

Voyager à Rome en tant qu’utilisateur de fauteuil roulant présente sans aucun doute de nombreux défis. Si vous n’êtes pas en excursions, vous nous conseillons rester dans le centre de Rome et vous en tenir aux rues principales pavées.

Les transports en commun ne sont pas très fiables, car seuls certains bus ont des rampes pour fauteuils roulants. Vous ne pouvez pas vraiment compter sur eux pour vous déplacer. De plus, les petits bus électriques jaunes du centre de Rome n’ont pas de rampes. Le métro de Rome n’est pas non plus une bonne option pour les utilisateurs de fauteuils roulants car la plupart des arrêts ne sont pas accessibles.

Si vous avez besoin de vous déplacer dans Rome, prendre un taxi est une meilleure option. Malheureusement, leurs voiture ne sont pas accessibles, ce qui signifie que vous avez besoin d’un fauteuil roulant pliable qui peut tenir dans le coffre. La plupart des chauffeurs de taxi peuvent le faire sans problème. Mais ils ne sont généralement pas qualifiés pour transférer des personnes d’un fauteuil roulant dans la voiture. Si vous prévoyez de voyager en taxi, vous devriez avoir un assistant ou un compagnon de voyage avec vous.

Si vous ne disposez pas d’un fauteuil roulant pliable et qu’un taxi non accessible n’est pas une option, vous pouvez contacter ATAC, l’association des transports de Rome, pour organiser un service de transport adapté privé. Vous devez les contacter par téléphone un jour à l’avance.

Un Guide Accessible PMR à Rome, Italie: Que voir et comment se Déplacer image 13

Visite guidée Accessible

La bonne nouvelle à propos de Rome est qu’il existe de nombreuses options de visites accessibles pour tous les principaux sites. Sage Traveling, en particulier, propose de nombreuses visites guidées de Rome, y compris des visites à pied et en voiture. Presto Tours offrir des visites en petit groupe et privées. Vous devez les contacter à l’avance pour discuter de vos besoins particuliers afin qu’ils puissent prendre les dispositions nécessaires. D’autres sociétés comme Nancy Aiello Tours conçus pour les utilisateurs de fauteuils roulants.

Dans l’ensemble, Rome peut être une destination assez difficile pour un utilisateur de fauteuil roulant, mais il existe des moyens de surmonter les difficultés. Voyager avec une visite accessible est préférable, car ils ont de l’expérience dans l’organisation des transports et des itinéraires les plus accessibles en fauteuil roulant. Si vous voyagez sans groupe d’excursion, vous devrez principalement compter sur des taxis ou des services de transit spéciaux et vous en tenir au centre de Rome. Cependant, avec l’aide nécessaire, vous pourrez visiter presque tous les sites célèbres de Rome et admirer la beauté à couper le souffle de cette ville antique.

 

Si vous souhaitez aller vers une destination différente, tapez simplement l’endroit où vous souhaitez aller dans la barre de recherche ci-dessous.

 

Autre Article Interressant

Actuellemnt, nous offrons 25€ de bons d’achat lors de la première reservation!

About the Author:

Cory Lee is a wheelchair user, travel addict, and accessible travel writer. On his blog, Curb Free with Cory Lee, he hopes to inspire others to roll out of their comfort zones and see all the beauty our world has to offer.

 

 

 

Add Comment

Click here to post a comment