Conseil de Voyage Côtes & falaises Démographique Destinations de Voyages Dorset Été Famille avec Enfants Geographie Guide de Voyage Jeunes Voyageurs Organisation de Voyages Plages Printemps Royaumes-Unies Saisons Voyageurs âgées

Un Guide Accessible PMR du Dorset, en Angleterre: que Voir et Comment s’y Déplacer

Handiscover
Dorset, England is really lovely and has a lot to offer, whether you’re walking or rolling around this British gem.

Le Dorset en Fauteuil Roulant

Le Dorset est un charmant comté d’Angleterre avec une vue romantique sur la campagne et de magnifiques paysages côtiers. Que vous préfériez les plages de sable ou les falaises imposantes, le Dorset est accessible aux fauteuils roulants et les a tous deux dans leur pleine mesure. Il y a également une pincée de châteaux, abbayes et autres bâtiments anciens impressionnants.

wheelchair accessible Dorset

De plus, Dorset est le lieu de résidence ou de vacances de plusieurs auteurs différents. Thomas Hardy, Enid Blyton et même Jane Austen ont passé du temps dans cette charmante section de l’Angleterre. Vous devrez faire un voyage là-bas pour voir ce qui a amené tant de gens sur ses côtes.

Le Dorset propose également de nombreuses activités accessibles en fauteuil roulant. La liste suivante vous donnera une idée de certaines de vos meilleures options.

 

Les 5 Meilleures Activités Accessibles en Fauteuil Roulant du Dorset

Dorset a-t-il beaucoup d’activitée à proposer au personne en fauteuils roulants? Oh oui! Vous êtes susceptible de manquer de temps pour tous les faire pendant votre séjour!

  1. Visitez Chesil Beach Center

Avez-vous déjà entendu parler de Chesil Beach? Sinon, vous auriez dû! C’est une magnifique étendue de terre. Elle se trouvele long de la côte du Dorset et possède un horizon de milliards de galets qui s’étend sur 18 miles. Non seulement la vue sur la plage de galets est spectaculaire, mais derrière la zone de galets se trouve un lagon plein de faune.

Le lagon est Fleet Lagoon, et il y a une plate-forme d’observation de la faune adaptée aux fauteuils roulants qui surplombe le lagon. C’est un bon endroit pour prendre votre appareil photo!

Chesil Beach Center est accessible en fauteuil roulant et dispose de salles de bains accessibles. Ils ont une promenade accessible mais qui ne s’étend pas sur la plage.

  1. Allez faire du bateau à Christchurch Quay

Christchurch Quay est un charmant petit espace ouvert au bord d’une rivière au centre-ville de Christchurch. Les gens y vont pour regarder les nuages, faire des pique-niques, jouer à des jeux, se promener dans la région et faire du bateau.

Voulez-vous faire du bateau? Il y a une entreprise appelée Wheelyboat qui a des bateaux accessibles en fauteuil roulant pour vous permettre de sortir sur l’eau et de profiter des vues magnifiques de la région.

Vous trouverez plus d’information concernant des bâteaux accessibles en fauteuil ici.

Christchurch Quay

  1. Parcourez les Jardins de Nothe

Les jardins de Nothe sont un ensemble de jardins informels qui comptent parmi les meilleurs de la région. Ses sentiers sinueux comprennent un bel échantillon de différents arbres et arbustes. Il vous permet de contempler les magnifiques ports de Weymouth et Portland et comprend une grande zone gazonnée, parfaite pour les pique-niques.

Il y a des endroits pour se garer si vous conduisez et ils ont aussi un café ainsi qu’une cabane à glaces.

Les jardins sont pour la plupart accessibles. Il y a quelques chemins inférieurs qui ont un accès limité, car certains d’entre eux sont raides ou inégaux.

  1. Jouer au Cricket

Connaissez-vous le cricket? Le cricket est un jeu de batte et de balle. Il y a deux équipes de 11 joueurs, chacune avec un capitaine. Le but du jeu est de marquer des points pendant que vous êtes au bâton et d’éteindre le batteur de l’équipe adverse sur le terrain.

Il y a plusieurs autres règles dans lesquelles nous pourrions nous y interressez, mais nous n’y arriverons pas. Habituellement, ce sport ne serait pas une option pour les personnes qui utilisent un fauteuil roulant. Ce n’est pas vrai, puisque dans le Dorset, il y a une équipe de cricket en fauteuil roulant.

Il y a des clubs où vous pouvez aller si vous souhaitez jouer. Consultez ce lien pour plus d’information.

 

  1. Observez la Faune Sauvage

Les animaux vous passionne, allez à la Higher Hyde Heath Reverse pour voir la faune local. Cette zone est l’un des meilleurs endroits du pays pour voir les six reptiles britanniques. Ils ont également de beaux oiseaux, des papillons, des fleurs et des poneys. Vous devriez certainement tomber sur quelque chose de vivant lors de votre visite!

Il y a une zone d’observation et d’observatoire à oiseaux qui est populaire à visiter, et cet endroit est accessible aux personnes à mobilité réduite. N’oubliez pas votre appareil photo!

Le reste de la réserve est accessible mais il y a des chemins inégaux ainsi que des portes piétonnes donc c’est bien d’avoir quelqu’un avec vous. Plus d’informations ici.

Un Guide Accessible PMR du Dorset, en Angleterre: que Voir et Comment s'y Déplacer image 2

Superbe Logements dans le Dorset

Pour passer de belles vacances dans le Dorset, vous méritez un hébergement fiable et confortable dans le Dorset !! Handiscover a déjà couvert le secteur pour vous! Voici quelques bons exemples du site Web! Cliquez sur les photos pour voir des informations plus détaillées sur l’accessibilité à l’intérieur et à l’extérieur de la propriété! N’hésitez pas à utiliser  votre coupon de 25€ de reduction disponible lors de votre première reservation!   Pour un soutien lors de votre reservation conctatez nous e-mail: booking@handiscover.com ou par téléphone : +44 1550 400022 (UK)

Cliquez sur le bouton ci-dessous, vous pouvez trouver des hébergements plus accessibles et merveilleux dans et autour de Dorset.

Meilleures Façons de se Déplacer dans le Dorset, en Angleterre, en Fauteuil Roulant

Une excellente façon de se déplacer dans le Dorset est de louer un véhicule! De cette façon, vous pouvez explorer la région sans avoir à vous soucier des transports en commun ou à rouler trop loin en fauteuil. Brotherwood est une entreprise de véhicules accessibles en fauteuil roulant. Bien qu’ils vendent des véhicules aux clients, ils ont également des véhicules disponibles à la location. Cliquer ici pour plus d’informations.

Un autre site utile auquel vous pourriez ne pas penser est celui de la Croix-Rouge britannique. Ils offrent des prêts à court terme de fauteuils roulants pour vous aider à vous déplacer plus facilement si vous en avez besoin pendant votre séjour dans le Dorset. Ils offrent également des accessoires de toilette si l’endroit où vous séjournez ne les fournit pas. Checkez ce lien pour en savoir davantage.

Une autre idée est de prendre le taxi. Un site appeler Getting About, que vous pouvez trouver ici, a une liste de numéros que vous pouvez appeler si vous avez besoin d’un taxi pour l’ensemble de vos trajets du séjour ou simplement pour un court trajet en voiture.

wheelchair accessible Dorset

Qu’est-ce que vous en pensez? Vienderiez-vous dans le Dorset? J’espere! La région est vraiment charmante et a beaucoup à offrir, que vous marchiez ou que vous rouliez. C’est un endroit particulièrement intéressant où aller si vous aimez le plein air, alors essayez de planifier votre voyage pendant les mois de l’année avec le temps confortable si vous avez cette option. Chaque fois que vous y allez, le Dorset vous impressionnera à coup sûr.

 

About the Author:

Cory Lee is a wheelchair user, travel addict, and accessible travel writer. On his blog, Curb Free with Cory Lee, he hopes to inspire others to roll out of their comfort zones and see all the beauty our world has to offer.

Add Comment

Click here to post a comment