Arc de Triomphe Automne Conseil de Voyage Démographique Destinations de Voyages Été Famille avec Enfants France Geographie Guide de Voyage Jeunes Voyageurs L’Expérience Urbaine Paris Printemps Saisons Tour Eiffel Voyageurs âgées

Un guide accessible PMR de Paris, France: Que voir et comment s’y déplacer

Accessible Accommodation In Paris
Paris n'est pas un exemple d'accessibilité PMR. Cependant avec de l'organisation et de la détermination vous pourrez aisément profiter de la merveilleuse ville de l'amour.

Paris en Fauteuil Roulant

Êtes-vous déjà allée à Paris?  Envisagez-vous de partir? Sinon, j’espère que ce n’est pas être en fauteuil roulant qui vous arrête! Paris est peut-être une vieille ville, mais elle est toujours accessible dans une large mesure. Un peu de planification et une dose de courage sont tout ce dont vous avez besoin pour monter à bord d’un train en direction de Paris. Eh bien … ça, et des bagages aideraient aussi!

Paris, est l’une des principales destinations touristiques au monde. Les gens affluent du monde entier vers Parisdans l’espoir de découvrir le charme de la ville si célèbre. Qu’ils soient attirés par le célèbre art résidant dans la ville, la nourriture délicieuse qui vous mettra l’eau à la bouche ou la grande vieille Tour Eiffel elle-même, les touristes ne peuvent pas sembler à l’écart de la charmante ville des lumières.

En ce qui concerne la planification, les sections suivantes vous fourniront d’excellentes idées pour découvrir le plus beau de Paris en fauteuil roulant. Découvrez certaines des choses fantastiques que vous pouvez faire, en fauteuil roulant ou non.

Tapez où vous souhaitez aller et nous vous montrerons les meilleurs hébergements accessibles dans cette région!

 

wheelchair accessible Paris

Top 5 des Activités Accessibles de Paris

A quelle point Paris est-elle accessible aux personnes en fauteuil roulant? C’est en fait très accessible! Lisez la liste suivante pour voir par vous-même et planifier des vacances accessibles parfaites.

La Tour Eiffel

Vous ne pouvez pas aller à Paris sans voir la Tour Eiffel. Ce serait comme aller à New York et sauter la Statue de la Liberté. Vous ne voudriez pas faire ça, non? Heureusement, vous ne devez pas manquer la tour!

wheelchair accessible Paris

La Tour Eiffel est largement accessible en fauteuil roulant. Ils sont tout à fait prêts pour les personnes en fauteuil roulant. En fait, ils offrent un tarif d’entrée réduit pour les personnes handicapées. Si vous n’avez pas de handicap évident, soyez prêt à montrer une sorte de preuve que vous avez un handicap afin d’obtenir le tarif réduit.

La Tour Eiffel a trois étages. Le premier a un sol en verre pour vous permettre une vue incroyable sur la ville ci-dessous. Il y a aussi différents restaurants et étalages que les touristes peuvent voir au premier étage. Le deuxième étage a plusieurs boutiques de souvenirs ainsi qu’un restaurant, un buffet et bien sûr, une magnifique vue panoramique sur Paris.

Le troisième étage a un ascenseur, mais les fauteuils roulants ne sont pas autorisés là-haut en raison du fait que la sortie de secours est un escalier en colimaçon. Ils veulent garder tous leurs visiteurs en sécurité, donc toute personne qui doit rester en fauteuil roulant doit rester au premier ou au deuxième étage. Les deux étages ont cependant beaucoup à offrir, il est donc peu probable que vous soyez déçu.

 

Avenue des Champs-Élysées 

Avez-vous déjà entendu parler de l’avenue des Champs-Élysées? Sinon, vous allez vous régaler! Cette célèbre avenue a toutes sortes de boutiques mignonnes, de restaurants incroyables et d’hôtels de luxe. Il sert d’arrivée à la compétition cycliste du Tour de France. Et c’est aussi le site du défilé militaire annuel du 14 juillet.

L’avenue a des trottoirs accessibles en fauteuil roulant avec des trottoirs ainsi que des passages pour piétons à chaque intersection. Les commerces le long de la rue sont pour la plupart accessibles aux fauteuils roulants, mais certains ont des marches à franchir pour entrer.

L’avenue est longue de 2 km et part de la place de la Concorde jusqu’à la place Charles de Gaulle. Il offre aux visiteurs un bel endroit pour se promener, manger, faire du shopping et simplement profiter de l’atmosphère parisienne.

 

Arc de Triomphe

L’Arc de Triomphe est un incontournable si vous aimez l’histoire! C’est à l’extrémité ouest de l’avenue des Champs-Élysées, donc si vous y êtes, arrêtez-vous définitivement admirez l’Arc de Triomphe!

L’Arc de Triomphe a été construit à partir de 1806. Il a été créé pour honorer les personnes décédées pour la France pendant les guerres napoléoniennes et la Révolution française. Après la Première Guerre mondiale, le tombeau de la France du soldat inconnu a également été honoré en étant placé sous la voûte de l’Arc de Triomphe.

Pour voir l’Arc de Triomphe, il est préférable pour les personnes en fauteuil roulant de prendre un taxi à côté de l’Arc de triomphe car la rue dans laquelle il se trouve est trop dangereuse pour quiconque de la traverser, à pied ou sur une chaise roulante. Vous pouvez profiter de regarder l’Arc et admirer ses détails architecturaux tout en prenant quelques photos. Il y a aussi un musée à l’intérieur de l’Arc qui est accessible par un ascenseur. Cependant, il y a deux étapes pour atteindre l’ascenseur, alors soyez prêt pour celles-ci si vous pensez que vous pouvez les gérer.

Accessible Arc De Triomphe

Le Musée du Louvre

Aimez-vous l’art? Si c’est le cas, ne quittez certainement pas la France sans vous arrêter au Louvre! Le musée abrite plus de 35 000 œuvres d’art différentes du monde entier. Ces œuvres d’art comprennent des peintures, des sculptures et des textiles.

Non seulement le musée est accessible, mais dans ce cas, vous serez en fait mieux avec un fauteuil roulant. Les personnes en fauteuil roulant peuvent couper la ligne pour voir la célèbre Joconde, et ont également accès directement devant le tableau. Peu de gens peuvent le voir de si près!

De plus, l’entrée est gratuite pour tous les visiteurs du musée qui ont un handicap. Vous pouvez également amener un accompagnateur gratuitement. Des fauteuils roulants sont disponibles gratuitement. Il suffit de demander au bureau d’information pour en emprunter un.

Louvre

 

Jardin des Tuileries

Puisque nous avons couvert l’extrémité ouest de l’avenue des Champs-Élysées, il est tout à fait normal que vous alliez également à l’extrémité est. Si vous le faites, vous trouverez le joli jardin des Tuileries. Il a été conçu par Catherine de Médicis en 1564. Ce n’est cependant qu’à la Révolution française qu’il est devenu un parc public.

Il est plein de sculptures, de fontaines, de manèges et, bien sûr, de plantes à admirer et à apprécier. En dehors du parc, vous pouvez trouver plusieurs cafés en plein air et vendeurs de rue de crème glacée. Obtenir un petit quelque chose de sucré à manger tout en roulant dans les jardins serait une façon amusante de passer un après-midi!

Tous les chemins ont soit une chaussée, soit un type de sable ou de gravier. Tous les sentiers sont accessibles en fauteuil roulant afin que chacun puisse profiter du plein air ensemble.

Superbe Hébergement à Paris

Paris vaut vraiment le détour pour vous! Alors, que pensez-vous? Venez et profitez d’une escapade amusante !! Bien sûr, avant de partir, planifier un hébergement adaptée et abordable à Paris est un bon choix. Voici quelques exemples magnifiquement décorés de Handiscover! Cliquez sur les photos pour voir des informations plus détaillées sur l’accessibilité à l’intérieur et à l’extérieur de la propriété!

Pour plus d’information ou d’aide pour la réservatio, conctatez-nous via e-mail: booking@handiscover.com ou par téléphone: +44 1550 400022 (UK)

Tapez où vous souhaitez aller et nous vous montrerons de fabuleux hébergements accessibles dans ce domaine!

Comment se Déplacer dans Paris en Fauteuil Roulant

Un guide accessible PMR de Paris, France: Que voir et comment s'y déplacer image 8

Les bus de la ville sont un excellent moyen de se déplacer à Paris. Presque toutes les lignes de bus standard ont des bus accessibles en fauteuil roulant avec des étages abaissés et une rampe électronique à la porte centrale. Habituellement, un espace pour fauteuil roulant est disponible sur chaque bus, mais il est peu probable qu’il ait des sangles de fixation disponibles.

Il y a neuf lignes de tramway qui fonctionnent à Paris et dans les régions métropolitaines environnantes. Les tramways sont accessibles en fauteuil roulant car chaque équipe a un plancher bas qui vous permet de rouler facilement de la plate-forme de la gare sur le tram. Les quais de la gare sont tous accessibles par une courte rampe légèrement inclinée ou par un ascenseur.

Consultez Sage Travelling pour une liste de visites guidées accessibles si vous souhaitez un guide pour votre séjour à Paris. Ils ont des visites guidées sans étapes avec des moyens de transport entièrement accessibles et des guides qui peuvent vous aider en cas de besoin.

Un guide accessible PMR de Paris, France: Que voir et comment s'y déplacer image 9

Qui est prêt à aller à Paris? Je sais que je le suis! Certainement, ne laissez pas un fauteuil roulant vous retenir. Paris a beaucoup à offrir à tous, en fauteuil roulant ou non. La quantité d’attractions accessibles aux fauteuils roulants et de transport permet aux personnes handicapées de faire presque tout ce que les autres peuvent faire. Profitez de la ville des lumières et assurez-vous de prendre beaucoup de photos!

 

About the Author:

Cory Lee is a wheelchair user, travel addict, and accessible travel writer. On his blog, Curb Free with Cory Lee, he hopes to inspire others to roll out of their comfort zones and see all the beauty our world has to offer.

Plus d’Article et de Guide Utiles

Autres destinations et plages populaires dans le monde!

 

Add Comment

Click here to post a comment