Automne Conseil de Voyage Démographique Destinations de Voyages Espagne Été Famille avec Enfants Geographie Guide de Voyage Jeunes Voyageurs Madrid Printemps Saisons Voyageurs âgées

Un Guide Accessible PMR de Madrid, Espagne : Que Voir et Comment s’y Déplacer

Handiscover
Accessible PMR, vous trouverez tout à Madrid. Des sites historiques, des musées, des galeries d'art et de la super nourritures local !

Madrid en Fauteuil Roulant

Si vous souhaitez voyager quelque part avec beaucoup de choses à faire, accessible en fauteuil roulant Madrid en Espagne pourrait être juste la ville pour vous! Elle a énormément de choses à voir, en partie parce qu’elle est la troisième plus grande ville de l’Union européenne. Vous ne pourrez pas tout voir en un seul voyage!

Un Guide Accessible PMR de Madrid, Espagne : Que Voir et Comment s'y Déplacer image 1

La ville a une culture vivante avec un charme qui lui est propre. Vous pouvez tout trouver là-bas, que vous souhaitiez des sites historiques, des musées, une cuisine délicieuse ou des galeries d’art. Vous ne vous ennuierez pas pendant vos vacances!

Madrid est également assez accessible en fauteuil roulant. Voyager dans la ville n’est pas aussi difficile que vous pourriez vous y attendre par rapport à d’autres endroits en Europe. Consultez le guide ci-dessous pour des informations plus détaillées sur la visite de la ville en fauteuil roulant.

Top 5 des Activités Accessibles à Madrid

La Liste  suivantes  vous fournit les informations nécessaire pour planifier votre voyage à Madrid. Votre Fauteuil Roulant ne vous arretera pas !

Bibliotèque National d’Espagnes

Si aller dans une bibliothèque ne faisait pas partie de votre liste de choses à faire à Madrid. La Bibliothèque nationale d’Espagne est plus un musée que ce à quoi vous pensez généralement en matière de bibliothèques. Ils ont des expositions et des informations pour fournir à leurs invités des informations éducatives et culturelles d’une manière amusante et divertissante.

L’entrée est au niveau de la rue et toutes les salles d’exposition du musée sont accessibles en fauteuil roulant. Vous devez savoir que lorsque tous les invités entrent pour la première fois, ils doivent passer par un scanner de sécurité. Sachez également que la bibliothèque n’est pas ouverte le lundi.

Le bâtiment est impressionnant à visiter! L’extérieur seul est merveilleux pour les photos en raison de son architecture imposante. Le musée est intéressant à voir, et la collection de livres est amusante à parcourir si vous avez le temps. Un autre bonus est que ce musée est gratuit!

Caixa Forum Madrid

CaixaForum Madrid

Photo Credit: CaixaForum Madrid

Un autre grand musée à voir est le Caixa Forum Madrid. C’est un centre artistique ainsi qu’un point de référence culturel dans la ville et autrefois une ancienne centrale électrique. Il a des expositions temporaires ainsi qu’un beau jardin en terrasses.

Il y a des escaliers pour accéder au hall, mais il y a un ascenseur. Les utilisateurs de fauteuils roulants peuvent monter pour accéder à l’ensemble du bâtiment. Pendant que vous y êtes, si vous avez besoin d’une salle de bain, il y a des toilettes pour les personnes en fauteuil roulant.

Le musée est un bel endroit pour passer un après-midi. Les enfants et les adultes apprécient les expositions créatives et le jardin vertical massif. Les collections changeantes qu’elles présentent vous permettent d’y aller une fois, puis de revenir quelques mois plus tard pour une toute autre expérience!

Círculo de Bellas Artes

Si vous aimez l’histoire et l’art, c’est l’endroit qu’il vous faut! Des artistes célèbres ont travaillé et étudié ici, y compris le jeune Picasso qui a suivi des cours de peinture dans le bâtiment. Non seulement cela, mais le toit de l’immeuble est un endroit merveilleux pour profiter de la vue sur Madrid.

Le Círculo de Bellas Artes fournit des fauteuils roulants à ceux qui en ont besoin. Un monte-escalier est disponible pour permettre aux utilisateurs de fauteuils roulants d’accéder au bâtiment sans avoir à monter les escaliers. Les salles de bains des deuxième et quatrième étages sont accessibles aux personnes en fauteuil roulant.

Il y a aussi un restaurant dans le bâtiment, et vous pouvez réserver un endroit pour manger ou boire un verre et profiter de la vue. C’est un endroit populaire, alors gardez à l’esprit qu’il peut être un peu d’attente pour obtenir un siège.

Cathédrale et musée de l’Almudena

Un Guide Accessible PMR de Madrid, Espagne : Que Voir et Comment s'y Déplacer image 3

Vous ne pouvez pas visiter l’Espagne sans voir une cathédrale. Celui-ci est à couper le souffle et mérite d’être ajouté à votre itinéraire. L’entrée à la cathédrale est gratuite, mais si vous souhaitez monter au dôme ou visiter le musée, vous devez acheter un billet. Les vues depuis le dôme incluent la cour du palais qui est directement en face de la cathédrale.

Il y a des monte-escaliers, des rampes et des ascenseurs dans toute la cathédrale et le musée. Pour les utiliser, vous devrez demander une autorisation, car ils sont spécifiquement destinés aux personnes à mobilité réduite. Il y a aussi une salle de bain accessible par un monte-escalier.

Il y a plein d’endroits où manger dans les environs de la cathédrale. C’est un super quartier de la ville pour passer la journée!

 

Le Palais Royal

Enfin et surtout, le Palais Royal est un bel endroit à visiter! Il est plein d’histoire fascinante, de belles peintures et d’objets préservés.

Le palais est accessible en fauteuil roulant, et des fauteuils roulants supplémentaires sont disponibles pour les visiteurs sur demande. Lorsque vous entrez dans le palais, n’oubliez pas que vous devrez passer par un scanner. Le palais dispose de salles de bains adaptées aux personnes en fauteuil roulant situées au rez-de-chaussée.

Si vous voulez visiter un bel endroit historique, vous apprécierez celui-ci. N’oubliez pas, pendant que vous y êtes, qu’ils interdisent les photos à l’intérieur. Les gens doivent y aller eux-mêmes s’ils veulent voir à quoi ça ressemble!

Comment se déplacer dans Madrid en Fauteuil Roulant

Un Guide Accessible PMR de Madrid, Espagne : Que Voir et Comment s'y Déplacer image 4

Le métro est un moyen de se déplacer dans Madrid. Environ 50% de leurs arrêts sont accessibles en fauteuil roulant. Pour plus d’informations sur l’accessibilité, vous pouvez consulter leur site officiel ici.

Un moyen facile de se déplacer dans la ville est d’utiliser EuroTaxi. Il s’agit d’une société de taxi spécialisée dans l’accès aux personnes handicapées dans toute la ville de Madrid. Ils ont des rampes pour fauteuils roulants et offrent des véhicules avec des intérieurs spacieux afin qu’il y ait beaucoup de place pour vous ainsi que tous vos bagages. C’est une façon confortable et pratique de voyager, d’autant plus que vous pouvez les réserver 24h / 24.

Les Meilleurs Hébergement adpaté à Madrid

Si vous souhaitez découvrir pleinement Madrid, vous devez d’abord planifier un hébergement confortable et accessible. Nous en avons déjà préparé pour vous. Vous pouvez choisir l’hébergement en fonction de votre propre mobilité. Vous pouvez trouver de belles locations avec des douches accessibles en fauteuil roulant et des toilettes avec barres d’appui. Voici d’excellents exemples tirés du site Web.

Vous souhaitez plus d’info ? Conctatez nous via e-mail: booking@handiscover.com ou par téléphone:+44 1550 400022 (UK).

 

Êtes-vous prêt à commencer à explorer certaines attractions espagnoles célèbres? Madrid regorge d’une tonne de choses à voir et à faire. Que vous aimiez les sites historiques ou que vous vouliez simplement aller manger, vous ne serez certainement pas déçu par votre séjour en Espagne!

Assurez-vous de vous donner suffisamment de temps et de commencer à planifier lorsque vous souhaitez revenir. Il y a trop de choses à voir en un seul voyage!

About the Author:

Cory Lee is a wheelchair user, travel addict, and accessible travel writer. On his blog, Curb Free with Cory Lee, he hopes to inspire others to roll out of their comfort zones and see all the beauty our world has to offer.

 

Add Comment

Click here to post a comment