Conseil de Voyage Côtes & falaises Démographique Destinations de Voyages Famille avec Enfants Geographie Guide de Voyage Jeunes Voyageurs Phuket Thaïlande Voyageurs âgées

Un Guide Accessible PMR de la Thaïlande: que Voir et Comment s’y Déplacer

Handiscover
Que vous soyez passionnée d'histoire, amateur culinaires ou à la recherche de magnifique paysage à admirer. La Thaïlande laissera des souvenirs inoubliables à tous ces visiteurs.

La Thailand Accessible en Fauteuil Roulant

Imaginez des étals en bordure de route avec une soupe épicée et acidulée de tom yum pleine de citronnelle et de feuilles de lime kaffir. L’étal à côté vend du Pad Thai, plein de nouilles plates étouffées dans une sauce pleine de boeuf et de légumes. Un autre vend du som tam (une salade de papaye verte), du riz gluant et du poulet grillé. Lorsque vous êtes en Thaïlande accessible aux fauteuils roulants, la nourriture délicieuse est partout!

Tapez où vous voulez aller et nous vous montrerons de superbes options d’hébergement accessibles!

 

Un Guide Accessible PMR de la Thaïlande: que Voir et Comment s'y Déplacer image 1

Avez-vous déjà pensé à visiter la Thaïlande? Non seulement leur nourriture est délicieuse, mais le paysage est magnifique! Ils ont d’adorables animaux, des habitants sympathiques et des sites historiques pour vous ramener dans le temps. C’est une destination touristique à ne pas manquer.

La Thaïlande peut être un peu difficile à visiter en fauteuil roulant, mais il n’est pas impossible de s’y déplacer. Si vous vous préparez juste un peu et avez un plan pour passer d’une activité à une autre, tout ira bien. Êtes-vous prêt à commencer à vous préparer?

 

 

Les 5 meilleures activités accessibles en fauteuil roulant en Thaïlande

La Thaïlande a tant à faire et à voir! Découvrez les cinq options suivantes pour des activités amusantes à faire pendant que vous visitez le pays.

Bangkok

En tant que capitale de la Thaïlande, Bangkok est une ville fascinante pleine de couleurs et de beauté. Voici les trois principales attractions de Bangkok que vous devez visiter.

1 Tour Baiyoke

La tour Baiyoke abrite le célèbre hôtel Baiyoke Sky, qui, si vous n’avez pas entendu parler, est la plus grande structure hôtelière d’Asie du Sud-Est. Il mesure 85 étages et offre de belles vues! Vous pouvez vous rendre aux ponts d’observation aux 77e et 83e étages. Le 84e étage a un observatoire tournant, mais il n’est malheureusement pas accessible aux fauteuils roulants.

Un Guide Accessible PMR de la Thaïlande: que Voir et Comment s'y Déplacer image 4

Pendant que vous admirez la vue, vous pouvez également essayer le seul buffet de fruits d’Asie. C’est un super endroit pour essayer ce que la Thaïlande a à offrir! Bien qu’ils appellent cela un buffet de fruits, il est non seulement plein de fruits mais aussi de pâtisseries et de glaces. Vous pouvez demander de l’aide aux hôtesses pour rassembler et choisir la nourriture du buffet si vous avez du mal à le faire vous-même.

La tour est accessible aux fauteuils roulants, cependant, comme mentionné, le 84e étage ne l’est pas.

2 Le Parc Lumphini

Le parc Lumphini est un bel endroit pour se détendre dans la capitale animée de la Thaïlande. Il est complet avec un lac et une fontaine ainsi qu’un sentier qui parcourt le parc. C’est un bel endroit pour les photos!

C’est un endroit idéal pour profiter du plein air ainsi que d’un endroit pour rencontrer les habitants. C’est un endroit populaire pour que les gens passent un après-midi agréable, qu’ils soient en Thaïlande pour la première fois ou qu’ils y aient vécu toute leur vie.

Les sentiers y sont bien entretenus et accessibles en fauteuil roulant.

3 Pratunam Market

Aimez-vous le shopping? Si oui, ne manquez certainement pas cet arrêt! Le marché de Pratunam est le plus grand marché de vêtements et de textiles de Bangkok. Il fait environ 4 blocs de longueur! Le marché est sur des trottoirs couverts c’est un bel endroit ombragé pour faire du shopping.

Vous pouvez trouver toutes sortes de vêtements, montres, appareils électroniques et jouets. Ils ont également beaucoup de nourriture et de boissons au cas où votre estomac commencerait à se plaindre pendant que vous y êtes. Passer par tout cela peut prendre un certain temps! Tout y est assez bon marché.

Le marché est accessible en fauteuil roulant. Les trottoirs couverts ont des trottoir bâteaux pour vous permettre de rouler facilement jusqu’aux stalles.

Si vous vous rendez à Bangkok, consultez également notre Guide des destination accessibles à Bangkok! Vous en saurez plus sur le transport et l’hébergement dans cette belle ville.

En dehors de Bangkok, l’île de Phuket est également un paradis par ses plages et son style de vie facile. Voici la plage la plus populaire!

l’Île de Phuket

1 la Plage de Karon

Si vous souhaitez aller à la plage, la plage de Karon est l’une des meilleures de Thaïlande! Il est relativement peu fréquenté et offre de belles vues sur l’océan. C’est la troisième plus longue plage de l’île de Phuket. Il a toutes sortes de choses à faire et à voir!

Un Guide Accessible PMR de la Thaïlande: que Voir et Comment s'y Déplacer image 5

Vous y trouverez de nombreux restaurants ainsi que des activités de loisirs en plein air pour vous occuper, vous et vos amis, toute la journée. C’est aussi un endroit charmant pour se détendre avec les sons de l’océan et de la faune que vous ne remarquerez peut-être pas autant sur les plages les plus fréquentées.

La plage est bordée d’un trottoir qui la rend parfaite pour les utilisateurs de fauteuils roulants!

Il est temps pour vous de visiter l’île de Phuket maintenant! N’oubliez pas de vérifier Guide des destination accessible sur l’île de Phuket!

Province de Chiang Mai

1 Wat Doi Suthep

Si vous espérez quelque chose d’historique, vous devriez visiter Wat Doi Suthep! C’est un temple construit vers 1383 au sommet d’une belle montagne. Apportez votre appareil photo pour la vue!

Il peut y avoir beaucoup de trafic sur la route qui y monte, mais ça vaut la peine d’attendre. La quantité d’histoire qui s’y trouve vaut la peine d’avoir un guide si vous souhaitez apprendre tous les annedoctes sur l’endroit.

Vous penseriez que l’emplacement du temple rendrait difficile l’accès des utilisateurs de fauteuils roulants, mais heureusement, il y a un ascenseur depuis le niveau de la route qui se connecte à un téléphérique qui contourne les marches que les gens grimpent habituellement pour atteindre le temple. Il y a des rampes à utiliser, comme celle qui mène au temple principal, qui sont assez raides. Si vous souhaitez utiliser les rampes, il serait bon d’avoir quelqu’un pour vous aider.

 

 

Les meilleures façons de se déplacer en Thaïlande en fauteuil roulant

L’une des meilleures façons de se déplacer en Thaïlande est de faire un tour. Partir en excursion vous offre un moyen de transport confortable ainsi qu’une aide une fois que vous atteignez votre destination. Une bonne agence de voyages est Wheelchair Holidays at Thailand. Vous pouvez trouver leur site ici. La société propose également des transferts aéroport et la location de fourgonnettes accessibles.

Une autre option est d’aller avec Wheelchair Taxi Thailand, qui offre un transport qui répond aux exigences de transport de l’ADA. Vous pouvez les trouver ici.

Il y a beaucoup de taxis autour de la Thaïlande, mais tous ne sont pas accessibles. Prendre des dispositions pour qu’une entreprise vienne vous chercher qui aide spécifiquement les personnes handicapées peut vous éviter certains tracas liés aux déplacements.

Accessible Guide to Thailand

Les Meilleurs Hébergements Accessibles en Thaïlande

C’est un merveilleux choix pour passer vos vacances en Thaïlande en été maintenant !! Ici, nous préparons une variété d’hébergements agréables et accessibles.

Ce que vous devez faire est de sélectionner une chambre en fonction de vos besoins. Nous avons des chambres magnifiquement décorées avec des fonctionnalités telles que des lits ajustés, une douche accessible en fauteuil roulant ou avec chaise et des toilettes avec barres d’appui. De plus, nous avons désormais accès à plus de 150 000 hôtels dans 83 pays.

Alors, réservez avec nous et passez de merveilleuses vacances avec votre famille en Thaïlande. Pour un soutien personnalisé et des informations plus détaillées sur l’accessibilité à l’intérieur et à l’extérieur de la propriété, contactez-nous simplement par e-mail: booking@handiscover.com ou par téléphone:+44 1550 400022 (UK). N’hesitez pas à utiliser notre coupon de 25€ disponible lors de vottre première réservation!

On_the_beach thailand accommodation

La Thaïlande ne semble-t-elle pas incroyable? Que vous ayez hâte de déguster une délicieuse cuisine, des paysages magnifiques ou l’histoire du pays, la Thaïlande a quelque chose pour tout le monde. La vraie question n’est pas de savoir si vous voulez visiter le pays, mais quand vous pouriez y partir. Avez-vous des vacances à venir? Ce pourrait être le moment idéal pour visiter ce beau pays.

 

 

Autres informations de voyage utiles

Autres destinations de voyage et plages fantastiques à travers le monde!

En ce moment, nous offrons 25€ de bons d’achat lors de votre première reservation!!

 

About the Author:

Cory Lee is a wheelchair user, travel addict, and accessible travel writer. On his blog, Curb Free with Cory Lee, he hopes to inspire others to roll out of their comfort zones and see all the beauty our world has to offer

Add Comment

Click here to post a comment