Automne Conseil de Voyage Démographique Destinations de Voyages Espagne Été Évasions vers la Nature Famille avec Enfants Geographie Granada Guide de Voyage Jeunes Voyageurs Printemps Saisons Voyageurs âgées

Un guide accessible PMR de Grenade, Espagne: Que voir et comment s’y déplacer

Handiscover
Grenade à encore beaucoup à faire en terme d'accessibilité PMR, cependant il est possible de visites quelques magnifique site tourisque en fauteuil roulant comme le célèbre Alhambra.

Grenade en Fauteuil Roulant

An Accessible Guide to Granada

Grenade, la capitale de la région andalouse en Espagne, est l’une des destinations touristiques les plus recommandées du pays.

Accessible en fauteuil roulant, Grenade existe depuis au moins 2500 ans et de nombreuses cultures prospèrent dans la ville. Les sociétés celtiques, grecques, romaines et mauresques ont prospéré ici et leurs influences peuvent être vues à ce jour.

L’Espagne n’est pas particulièrement accessible aux visiteurs en fauteuil roulant mais s’est progressivement améliorée, en particulier dans les grandes villes. Malheureusement, Grenade a encore un long chemin à parcourir, bien qu’il soit possible pour un utilisateur de fauteuil roulant de visiter certains sites, dont l’Alhambra de renommée mondiale. Voici cinq des meilleures choses accessibles en fauteuil roulant à Grenade.

5 des meilleures choses accessibles en fauteuil roulant à Grenade

Alhambra 

An Accessible Guide to Granada

Ce vaste complexe de forteresse et de palais est l’une des attractions les plus célèbres de toute l’Espagne. La forteresse a été construite à l’origine en 889  et le palais a été achevé en 1333 par le sultan Yusuf I de Grenade.

Les principales zones de l’Alhambra sont adaptées aux fauteuils roulants, y compris la salle des ambassadeurs et la cour des lions dans le palais nasride, et les superbes jardins du Generalife. Sachez que vous pourriez avoir besoin d’aide pour accéder aux jardins, car il y a deux marches de 8 pouces qui y mènent.

Il y a une autre entrée au Patio de las Adelfas, mais vous devrez en informer un agent de sécurité pour l’utiliser. Vous pouvez trouver des toilettes accessibles dans le pavillon d’entrée et le pavillon des services.

Certaines zones ne sont malheureusement pas accessibles, notamment les tours et certaines chambres à l’étage, mais vous pourrez voir bon nombre des principaux sites touristiques. Assurez-vous d’acheter vos billets longtemps à l’avance, de préférence des mois avant votre visite!

Palacio de la Madraza

Cette ancienne madrasa, ou école islamique, remonte à 1349. Le bâtiment a été largement restauré au XXe siècle et est devenu une partie de l’Université de Grenade en 1976.

Soyez sûr de vérifier la belle niche de prière, ou mihrab, qui se trouve en face de la Capilla Real. Le palais a une rampe accessible à l’entrée principale, et la visite est entièrement au premier étage. Parfois, des événements spéciaux sont au deuxième étage, qui dispose d’un ascenseur.

Centro Jose Guerrero

Situé juste à côté du Palacio de la Madraza se trouve le Centro José Guerrero, un musée d’art dans un bâtiment du XIXe siècle. Le musée présente des œuvres de José Guerrero, un peintre impressionniste abstrait de Grenade. Il existe également de nombreuses expositions mettant en vedette des artistes modernes, qui changent tout au long de l’année.

Si vous aimez l’art, ce musée est une excellente destination, et surtout il est très accessible. Il y a une entrée sans escalier au musée, l’ascenseur a beaucoup d’espace pour accueillir un fauteuil roulant et il y a des toilettes entièrement accessibles.

Church of San Juan de Dios

Cette belle église est un exemple magnifique de l’architecture baroque, et l’extérieur présente deux tours et une statue de San Juan de Dios (Saint-Jean de Dieu). En entrant, vous remarquerez l’autel baroque, les portes en or, les autels latéraux et les peintures incroyables.

L’église a une accessibilité limitée pour les personnes en fauteuil roulant. Vous pouvez entrer dans l’église mais ne pouvez pas accéder à la chapelle derrière l’autel, car il n’y a pas de rampe ou d’ascenseur. Pour assister à un service ici, votre meilleure option est d’assister à la messe du dimanche à 12 h 30, lorsque le personnel installe une rampe à l’entrée principale pour les utilisateurs de fauteuil roulant.

Alcaiceria

An Accessible Guide to Granada

En tant que capitale de la région andalouse, Grenade est une ville pleine de saveurs. Vous pouvez trouver beaucoup de plats traditionnels ici. Parmi eux, l’un des endroits les plus célèbres est l’Alcaiceria qui était autrefois le Grand Bazar de Grenade. Ici vous pouvez trouver les meilleures épices, herbes et tisanes d’Afrique du Nord. La boutique, Medievo, propose une variété d’épices et de thé de haute qualité. C’est un endroit idéal où vous pourrez apprécier le plaisir et la saveur ensemble.

Royal Hospital 

Ce bâtiment historique est de style gothique. Il a été commandé en 1504 par les monarques catholiques Isabelle et Ferdinand. Au fil des ans, il a été un hôpital, une institution pour les personnes atteintes de maladies mentales et un centre de traitement pour les patients atteints de syphilis, et appartient maintenant à l’Université de Grenade.

Le bâtiment est remarquable pour son impressionnant carrelage, ses plafonds et ses cours orangées. Le bâtiment et les cours sont à la fois accessibles et ouverts au public.

Se Déplacer dans Grenade

An Accessible Guide to Granada

Le vieux centre-ville de Grenade est plat, facile à explorer en fauteuil roulant et possède des rues piétonnes avec des magasins et des restaurants. La zone près de la cathédrale est cependant plus difficile. Vous devrez effectuer des manœuvres considérables pour trouver un itinéraire sans étapes.

Les transports en commun à Grenade ne sont pas idéaux pour les utilisateurs de fauteuils roulants, bien qu’il existe des bus dotés de rampes rétractables. Les lignes de bus 30 et 32, qui vous conduisent jusqu’au complexe de l’Alhambra, ont ces rampes. Malheureusement, ils ne fonctionnent pas toujours et il vaut mieux ne pas compter sur les bus.

Votre meilleure option est de réserver un véhicule accessible via la société Accessible Spain Travel. Ils travaillent avec des fournisseurs dans toute l’Espagne pour fournir des fourgonnettes accessibles ainsi que des bus pour les utilisateurs de fauteuils roulants. Grâce à Accessible Spain Travel, vous pouvez également emprunter d’autres équipements.

L’entreprise propose également de merveilleuses expériences de voyage, dont une à Grenade jusqu’au complexe de l’Alhambra. C’est une entreprise pleine d’expertise locale et d’un excellent service accessible.

De nombreux sites de Grenade ne sont tout simplement pas accessibles, bien que les principaux aient tendance à avoir un certain degré d’accessibilité. Malgré les défis, se déplacer à Grenade est faisable et découvrir le complexe de l’Alhambra vaut à lui seul le détour.

Hébergement Accessible dans Grenade

Découvrez Grenade comme si vous y viviez, il est préférable pour vous de choisir une variété d’hôtels, d’appartements ou de maisons adaptées  en fonction de votre accessibilité à venir. En classant les propriétés en trois catégories, Handiscover vous aide toujours à trouver l’hébergement le plus approprié !!

Ce que vous devez faire, c’est simplement sélectionner en fonction de votre propre mobilité. Vous pouvez trouver une variété de locations magnifiquement décorées avec des douches accessibles en fauteuil roulant, des barres d’appui et des lits ajustés.

Ici, nous énumérons quelques bons exemples du site Web.

Pour plus d’information, contactez nous via e-mail: booking@handiscover.com ou par téléphone: +44 1550 400022 (UK)

 

De nombreux sites de Grenade ne sont tout simplement pas accessibles, bien que les principaux aient tendance à avoir un certain degré d’accessibilité. Malgré les défis, se déplacer à Grenade est faisable et découvrir le complexe de l’Alhambra vaut à lui seul le détour.

Autre Information de Voyage

Autres Superbe Destinations et Plages dans le monde !!

Actuellement, Nous offrons 25€ de coupon de reduction lors de votre première reservation!!

 

About the Author:

Cory Lee is a wheelchair user, travel addict, and accessible travel writer. On his blog, Curb Free with Cory Lee, he hopes to inspire others to roll out of their comfort zones and see all the beauty our world has to offer.

Add Comment

Click here to post a comment