Automne Conseil de Voyage Côtes & falaises Démographique Destinations de Voyages Dublin Famille avec Enfants Geographie Guide de Voyage Irlande Jeunes Voyageurs L’Expérience Urbaine Printemps Saisons Voyageurs âgées

Un Guide Accessible PMR de Dublin, en Irlande : que voir et Comment s’y Déplacer

Handiscover
Dublin est une ville agréables et sympathique à visiter en fauteuil roulant. À l'instar de la gentillesse de ces habitants et de cette superbe ville, c'est une destination de vacance à ne pas manquer !

Dublin en Fauteuil Roulant

Avez-vous déjà été en Irlande? Cela peut vous surprendre de savoir que Dublin est une ville extrêmement accessible aux fauteuils roulants. Non seulement la majorité de la ville est accessible, mais 95% des trotoirs de la ville sont coupées. Les trotoirs abaissées facilitent l’exploration et les déplacements dans Dublin.

Pendant que vous explorez Dublin, il y a plusieurs attractions, en particulier, que vous ne voudrez pas manquer. Consultez la liste ci-dessous pour les cinq meilleures activités à Dublin! Continuez à lire également pour plus d’informations sur le transport accessible en fauteuil roulant dans la ville.

Que vous recherchiez pour vous-même ou pour un être cher, soyez assuré que Dublin est un excellent lieu de vacances que les personnes avec ou sans fauteuil roulant apprécieront à fond!

Tapez simplement où vous voulez aller et nous vous montrerons les meilleurs hébergements accessibles dans cette région!

 

wheelchair accessible Dublin

Top 5 des Activitées de Dublin Accessibles en Fauteuil Roulant

Qu’aimez-vous faire en vacances? Dublin a beaucoup à offrir! Assurez-vous de planifier un voyage assez long pour faire toutes les meilleures activités de la ville.

 

  • National Gallery d’Irlande

Pour les amateurs d’art, la National Gallery est un incontournable! Il est entièrement accessible et l’entrée est gratuite. Vous pourriez y passer beaucoup de temps !

Ils ont 2 500 peintures et plus de 10 000 d’autres types d’œuvres d’art. Si vous êtes déjà allé, vérifiez-le à nouveau chaque fois que vous revenez en ville. Ils offrent un programme complet d’expositions qui sont en exposition temporaire et changent au fil du temps. Vous ne savez jamais ce qu’ils présenteront ensuite!

Le bâtiment dispose de fauteuils roulants supplémentaires disponibles pour une utilisation dans la galerie sans frais pour vous. Le bâtiment dispose également de salles de bains accessibles. Pour plus d’informations sur les spécificités du musée, plus d’info sur leur site ici.

 

 

  • Phoenix Park

Si vous espérez faire une pause dans la ville pendant votre séjour à Dublin, prévoyez un peu de temps pour visiter Phoenix Park.

Le parc possède de grands espaces ouverts pour vous permettre d’explorer et de profiter des grands espaces. Il propose des promenades accessibles, de beaux jardins fleuris, de petits cafés où s’arrêter pour manger un morceau, un centre d’accueil pour plus d’informations sur la région, et même un château! Le château n’est pas complètement accessible, mais les parties accessibles sont belles à voir.

Il est intéressant de noter que dans le parc héberge également la résidence officielle du président irlandais ainsi que de l’ambassadeur américain. Qui sait? Peut-être que vous en croiserai un en promenade!

 

wheelchair accessible Dublin

 

  • Zoo de Dublin

Pendant que vous êtes à Phoenix Park, jetez un coup d’œil au zoo de Dublin! C’est l’un des plus anciens zoos du monde, vous offrant un site historique unique combiné à un endroit pour admirer les animaux.

Le zoo possède des zones plus difficiles à parcourir en raison de certaines de ses anciennes structures, mais la majorité du zoo est accessible en fauteuil roulant.

Il y a 9 toilettes accessibles dans tout le zoo. Les toilettes sont fermées à clé pour éviter qu’elles ne soient endommagées par une mauvaise utilisation. Lorsque vous entrez dans le zoo pour la première fois, demandez le code d’accès aux toilettes à un membre du personnel afin que vous y ayez accès lors de votre visite du zoo. Vous trouverez le site du Zoo ici.

 

  • Galerie des sciences, Trinity College

Si vous souhaitez une activité à l’intérieur mais que vous n’êtes pas vraiment une galerie d’art, jetez un œil à la Science Gallery! Bien qu’elle contient de l’art, elle offre à ses visiteurs un mélange de savoir scientifique, culturelle et artistique.

La collection propose toutes sortes d’expositions qui plairont aux artistes comme aux scientifiques! La galerie est libre d’accès et a son entrée située au rez-de-chaussée pour un accès facile. Il est accessible en fauteuil roulant et dispose des toilettes accessible en fauteuil roulant.

Il convient de noter que certaines expositions ne sont parfois pas toujours entièrement accessibles, mais la majorité de la galerie l’est toujours. Pour plus d’information, visitez leur site web ici.

 

Un Guide Accessible PMR de Dublin, en Irlande : que voir et Comment s'y Déplacer image 3

 

  • O’Connell Street

L’une des meilleures façons de connaître une ville est de se mêler aux habitants de la région. Une autre excellente façon de connaître une ville est d’en savoir plus sur son histoire. N’aimez-vous pas ces moments où vous pouvez faire les deux à la fois? Aller à O’Connell Street est exactement ce qu’il vous faut si c’est le type d’activité que vous espérez!

Vous trouverez beaucoup de gens qui se promènent entre les vitrines de magasins. Non seulement cela, mais vous trouverez l’historique General Post Office. Vous souvenez-vous en avoir entendu parler auparavant? Le bureau de poste est connu pour le rôle qu’il a joué en étant une sorte de forteresse pour les volontaires irlandais lors de la montée de 1916. Vous y trouverez également la flèche de Dublin!

La rue elle-même est accessible, mais les différents magasins varieront en accessibilité à mesure que vous les rencontrerez. C’est un endroit agréable pour sortir et profiter à la fois des habitants et de l’histoire de Dublin.

 

Les Meilleurs Hébergements Accessibles à Dublin

Pour découvrir Dublin comme un local, il est préférable pour vous de réserver à l’avance un hébergement fiable et accessible. Voici deux grands hôtels adaptés aux personnes handicapées à Dublin fournis par Handiscover.

Cliquez sur les photos pour voir des informations plus détaillées sur l’accessibilité à l’intérieur et à l’extérieur de la propriété !

Idéalement situé au cœur de Temple Bar, le Fleet Street Hotel propose une salle d’eau privative entièrement accessible avec des barres d’appui et un parking privé accessible. Ici, vous pouvez profiter d’un confort abordable mélangé avec un style moderne.

Dublin accessible roomphoto@Fleet Street Hotel    Résevez cette hotel ici!

Situé à un pâté de maisons de la rue animée O´Connell du centre-ville, cet hôtel confortable et détendu propose des salles de bains entièrement accessibles avec une chaise de douche fixe et des barres d’appui. De plus, vous bénéficierez d’un petit-déjeuner gratuit lors de la réservation de la chambre.

Dublin accessible room

photo@Academy Plaza Hotel  Reservez cette hotel ici!

Si vous voulez des options plus accessibles à Dublin, cliquez simplement sur le bouton de recherche ci-dessous. Pour un soutien personnalisé, vous pouvez nous contacter via e-mail : booking@handiscover.com or on the phone: +44 1550 400022 (UK)

 

 

 

Les Meilleures Façons de se Déplacer à Dublin en Fauteuil Roulant

Lorsque vous devez vous rendre dans un endroit trop loin pour y aller à pied, quels sont les meilleurs modes de transport à Dublin pour les personnes en fauteuil roulant? Un moyen pratique de se déplacer est d’utiliser un taxi. Bien que certains taxis circulant en attendant de venir chercher des gens puissent être accessibles, il est plus facile d’en prévoir un pour venir vous chercher que vous savez accessible en fauteuil roulant.

Il existe une société appelée NRC Taxis qui est basée à Dublin depuis plus de 60 ans avec une large gamme de types de taxis, y compris ceux accessibles aux fauteuils roulants. Pour plus d’informations, sur leur site ici.

Si vous espérez voir Dublin avec un guide, jetez un coup d’œil auxAccessible Journeys Tours. La visite comprendra un local anglophone, une camionnette accessible et un chauffeur personnel pour votre visite. Pour plus d’informations, vous pouvez trouver leur site ici.

 

Un Guide Accessible PMR de Dublin, en Irlande : que voir et Comment s'y Déplacer image 8

 

Comme vous pouvez le voir, Dublin a beaucoup à offrir à ses visiteurs! Tout ce que nous vous avons donné est un petit avant-goût de tout ce que vous aurez à voir et à faire une fois que vous atteindrez le magnifique pays d’Irlande. Une chose est sûre, les fauteuils roulants ne vous empêcheront pas de visiter Dublin. Non seulement les habitants de la ville sont vraiment sympathiques, mais la disposition de la ville elle-même est assez conviviale pour les utilisateurs de fauteuils roulants. C’est un bel endroit pour des vacances!

Autre Conseil de Voyage PMR

Autres Superbes destinations et Plages à Travers le Monde

About the Author:

Cory Lee is a wheelchair user, travel addict, and accessible travel writer. On his blog, Curb Free with Cory Lee, he hopes to inspire others to roll out of their comfort zones and see all the beauty our world has to offer.

Add Comment

Click here to post a comment