Blackpool Conseil de Voyage Côtes & falaises Démographique Destinations de Voyages Été Famille avec Enfants Geographie Guide de Voyage Jeunes Voyageurs Plages Royaumes-Unies Voyageurs âgées

Un guide accessible PMR de Blackpool, en Angleterre: que voir et comment s’y déplacer

Handiscover
Accessible PMR, Blackpool est très fun à visiter ! Que vous souhaitez vous promenez au zoo, vous amusez dans un aqua parc ou rencontrer des célébrités en cire. Blackpool est un immanquable du Royaume-Unis!

Blackpool en Fauteuil Roulant

Blackpool, en Angleterre, est une station balnéaire sur la côte nord-ouest de l’Angleterre. Elle est bien connu pour ses belles plages, l’une des montagnes russes les plus hautes et les plus rapides du monde, et un groupe de célébrités qui attendent de vous rencontrer.

Accessible en fauteuil roulant, Blackpool est l’endroit où aller si vous êtes en mode vacances – il vous offre tout ce dont vous pourriez avoir besoin, que vous souhaitiez passer des vacances reposantes ou participer à toutes les activités passionnantes que Blackpool a à offrir.

Comme une grande partie du Royaume-Uni, Blackpool est une ville à l’ancienne. Cela signifie généralement, en tant qu’utilisateur de fauteuil roulant, qu’il est un peu difficile de se déplacer. Cependant, comme Blackpool est une destination touristique si populaire, elle a travaillé dur pour devenir aussi accessible aux fauteuils roulants que possible.

La section suivante est une liste de certaines des meilleures activités accessibles en fauteuil roulant à Blackpool.

Tapez où vous souhaitez aller et nous vous montrerons les meilleures options d’hébergement accessibles dans ce secteur!

 

 

Les 5 Meilleures Activités Accessibles en Fauteuil Roulant de Blackpool

 

1. Visitez la Blackpool Tower

La tour de Blackpool est l’un des endroits les plus célèbres de Blackpool. Il a un mirador et une passerelle en verre massif qui vous offrent des vues spectaculaires sur la ville. Non seulement cela, mais il y a un cinéma 4D qui vous raconte tout sur l’histoire de la tour.

Blackpool ne veut pas que vous manquiez les vues incroyables de leur tour. Il est accessible en fauteuil roulant. Vous ne pouvez par contre pas utiliser un scooter electrique là-bas, mais si vous avez besoin, ils ont des fauteuils roulants gratuits que vous pouvez utiliser à la place pendant que vous y êtes.

La tour dispose également de toilettes accessibles aux personnes handicapées dans tout le bâtiment. Vous devrez y accéder avec une clé, alors assurez-vous de demander de l’aide à un membre du personnel si vous souhaitez les utiliser.

Outre les toilettes accessibles, la belle tour de Blackpool fournit également des informations détaillées sur la location de fauteuils roulants, l’achat de billets et les limites de poids des ascenseurs pour les utilisateurs handicapés!

 

Un guide accessible PMR de Blackpool, en Angleterre: que voir et comment s'y déplacer image 3

 

2. Baladez vous au Stanley Park

Si vous aimez les jardins, vous adorerez le Stanley Park ! Il a des jardins ornementaux, des lacs, des bois naturels, des roseraies, des jardins italiens et bien plus encore.

Le parc, d’une superficie de plus de 100 hectares, est l’un des plus grands jardins d’Angleterre et les plus importants sur le plan historique. Il a été inauguré officiellement en 1926 par Sir George Edward Villers Stanley. Le parc est ouvert toute l’année, de l’aube au crépuscule.

Il y a un accès en fauteuil roulant dans tout le parc pour profiter pleinement le parc. Ils ont également des Toilettes accessibles en fauteuil roulant, un parking pour personnes handicapées et un café accessible en fauteuil roulant.

 

3. Amusez vous au Plus Grand Parc Aquatique en Intérieur du Royaume-Uni

Sandcastle Waterpark est le plus grand parc aquatique couvert du Royaume-Uni, et il se trouve à Blackpool! Il est bien connu pour avoir 18 toboggans et d’autres attractions telles que le plus long toboggan aquatique intérieur des montagnes russes et les chutes aztèques.

Le parc aquatique est maintenu à une température tropicale de 28 degrés Celsius afin que vous puissiez profiter de l’eau toute l’année. Pas besoin d’attendre l’été!

Le Sandcastle Waterpark est un lieu primé et entièrement accessible pour que vous puissiez vous amuser. Ils ont des fauteuils roulants amphibie gratuits pour vous. Il y a aussi des toilettes accessibles dans tout le parc aquatique. Il existe une grande variété d’installations accessibles et l’équipe du personnel est formée pour vous aider dans le parc aquatique.

 

4. Visitez le Zoo de Blackpool

Êtes-vous un amoureux des animaux? Le zoo de Blackpool est une attraction amusante pour les visiteurs de tous âges. Il a des centaines d’animaux, de reptiles et d’oiseaux différents vivant dans ce parc de 13 hectares. A part le jour de Noël, il est ouvert tous les jours à 10h00.

Le zoo a toutes sortes d’animaux, y compris des girafes, des gorilles, des zèbres, des chameaux, des éléphants et plus encore! C’est un endroit amusant pour se promener en plein air tout en profitant des beaux animaux vivant dans ce spacieux zoo.

Le zoo est dédié à faire en sorte que tous ses clients se sentent les bienvenus et à l’aise. Ils ont des places de parking accessibles, des fauteuils roulants disponibles pour un prêt gratuit et des salles de bains accessibles.

Un guide accessible PMR de Blackpool, en Angleterre: que voir et comment s'y déplacer image 4

5. Explorez le Musée de Cire de Madame Tussauds 

Envie de rencontrer des célébrités? Cette attraction amusante vous laissera l’impression que vous avez rencontré. C’est un musée plein de sculptures en cire célèbres pour ses célébrités telles que Olly Murs, Keith Lemon, les Supers héros Marvel et même la reine Elizabeth II!

Le musée est accessible en fauteuil roulant. Ils ont deux ascenseurs dans le bâtiment pour leurs hôtes handicapés. L’un des ascenseurs est un petit ascenseur pour passagers qui ne convient qu’aux fauteuils roulants de taille standard.

Le musée n’autorise que trois personnes en fauteuil roulant dans le bâtiment à la fois pour des raisons de sécurité, il est donc fortement conseillé de réserver votre visite à l’avance. Lors de la réservation de votre billet, faites-le simplement en ligne et sélectionnez l’option PMR

Voir d’autres activités accessibles à Blackpool!

Comment se Déplacer dans BlackPool en Angleterre

1 Prendre l’avion en Fauteuil Roulant

Pour vous déplacer dans Blackpool en fauteuil roulant, avant de partir, vous devez avoir un plan détaillé. Il est préférable pour vous de réserver votre billet à l’avance et de choisir un siège confortable.

2 Tramways

L’un des moyens les plus populaires pour se déplacer à Blackpool est d’utiliser leurs tramways. Certains tramways sont accessibles en fauteuil roulant, d’autres non.

La ville les améliore progressivement pour les rendre plus accessibles, mais tous les tramways ne sont pas encore accessibles. Tous les tramways modernes sur rail léger, cependant, ils sont accessibles en fauteuil roulant, et les bus à plancher bas ont été conçus pour les utilisateurs de fauteuils roulants.

3 Bus

N’oubliez pas que de nombreux bus ne peuvent accueillir qu’un seul utilisateur de fauteuil roulant. Si vous essayez de monter à bord d’un de ces bus qui est déjà occupé par un utilisateur de fauteuil roulant, il se peut qu’on vous demande d’attendre le prochain bus.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’embarquement et le débarquement accessibles, n’hésitez pas à vous rendre sur le site des transports de Blackpool!

 

 

4 Taxi

C Cabs est une excellente compagnie de taxi à Blackpool. Ils ont une variété de différents types de taxis, y compris ceux qui sont accessibles en fauteuil roulant. Si vous êtes une femme et que vous vous sentez mal à l’aise avec un conducteur masculin, ils vous fourniront même une conductrice sur demande. Vous pouvez aller ici pour plus d’informations.

5 Louer un voiture Accessible

Avoir accès à une location de voiture accessible fiable et merveilleuse signifie la flexibilité pour vos vacances. Au Royaume-Uni, en général, il existe une grande variété de sociétés de location de voitures. Ici, nous fournissons un aperçu de certains des services disponibles qui vous conviennen

6 Accessible Tours

Si vous souhaitez faire une visite, pensez à utiliser Bond Coach Tours. Bond Accessible Coaches offre des services de transport aux personnes qui utilisent des fauteuils roulants ou qui ont d’autres handicaps.

Ils offrent de nombreux services, y compris emmener les clients sur une gamme de visites et d’excursions d’une journée. Vous pouvez trouver plus d’informations sur Bond Coach Tours, ainsi que plus d’informations sur quelques autres services de coach.

 

Meilleur hébergement accessible à Blackpool

Une ville balnéaire avec d’innombrables activités accessibles aux personnes en fauteuil roulant fait de Blackpool une option de vacances fantastique. Réservez dès maintenant des vacances confortables, accessibles et abordables avec Handiscover!

Séjournez dans l’un de ces hôtels magnifiquement conçus dans le magnifique Blackpool! Si vous souhaitez un support personnalisé, vous pouvez toujours nous contacter via e-mail: booking@handiscover.com ou par téléphone: +44 1550 400022 (UK)

 

 

Actuellement, nous offrons 25 € de coupon de reduction lors de votre première reservation!!

 

About the Author:

Cory Lee is a wheelchair user, travel addict, and accessible travel writer. On his blog, Curb Free with Cory Lee, he hopes to inspire others to roll out of their comfort zones and see all the beauty our world has to offer.

 

Add Comment

Click here to post a comment