Barcelone Catalogne Conseil de Voyage Côtes & falaises Démographique Destinations de Voyages Divertissement Espagne Espagne Été Famille avec Enfants Geographie Jeunes Voyageurs Plages Printemps Saisons Voyageurs âgées

Un guide accessible PMR de Barcelone, en Espagne: que voir et comment s’y déplacer

Handiscover
Si vous êtes en fauteuil roulant et que vous souhaitez découvrir l'Europe, Barcelone est une superbe destination et accessible PMR.

Barcelone Accessible en Fauteuil Roulant

Barcelone, la capitale de la Catalogne, en Espagne, est largement considérée comme l’une des villes les plus accessibles d’Europe, ce qui en fait une destination idéale pour les utilisateurs de fauteuils roulants. Presque tous les musées ont des entrées et des toilettes accessibles, et tous les bus sont équipés de rampes, y compris des bus touristiques. Il existe de nombreux sites accessibles en fauteuil roulant à Barcelona, et ci-dessous sont les cinq meilleures choses accessibles à faire et à voir.

 

Tapez où vous voulez aller et nous vous montrerons les meilleurs hébergements accessibles dans cette région!

 

 

Les 5 Meilleures Choses à Faire et à Voir

 

Quartier Gothique et la  Cathédrale

Le quartier gothique est le centre de la vieille ville de Barcelone, avec certaines zones datant du Moyen Âge, y compris l’ancien quartier juif. Le quartier gothique est principalement plat, bien que certaines rues aient une pente. La cathédrale de Barcelone, officiellement connue sous le nom de Catedral de la Santa Creu i Santa Eulàlia, se trouve dans le quartier gothique. Avec sa façade et son clocher néo-gothiques, ses 25 chapelles latérales et ses magnifiques vitraux, la cathédrale est vraiment un lieu magnifique.

L’entrée principale n’a que des marches et les utilisateurs de fauteuils roulants peuvent demander une rampe pour entrer dans la cathédrale via une porte latérale sur le côté gauche du bâtiment. Vous devrez faire la demande à l’entrée principale et un membre du personnel mettra ensuite en place une rampe mobile à l’entrée latérale.

 

Sagrada Familia

Cette incroyable église catholique romaine a été réalisée par le célèbre architecte Antoni Gaudí dans les années 1880 et reste incomplète aujourd’hui. L’extérieur et l’intérieur sont frappants et une visite ici est nécessaire. L’entrée est accessible et les personnes en fauteuil roulant et un accompagnateur peuvent visiter gratuitement. Il est recommandé d’acheter des billets en ligne à l’avance car l’église peut être extrêmement encombrée. Le seul inconvénient est que les ascenseurs des tours ne sont pas assez grands pour accueillir un fauteuil roulant.

 

Un guide accessible PMR de Barcelone, en Espagne: que voir et comment s'y déplacer image 3

 

Le Musée du Chocolat/Museu de la Xocolata

Le musée du chocolat de Barcelone présente des expositions fascinantes sur l’histoire et la culture du chocolat ainsi que de nombreuses activités. Il y a des visites, des ateliers, des dégustations et d’impressionnantes sculptures en chocolat. Il y a une entrée latérale accessible au musée qui se trouve sur la Carrer Princesa. L’intérieur du musée est entièrement accessible aux fauteuils roulants et dispose de toilettes adaptées aux fauteuils roulants.

 

 

Nova Icaria

Barcelone à de nombreuse plages magnifiques, qui sont presque tous accessibles avec des passerelles en bois menant à l’eau. La plage de Nova Icaria offre encore plus pendant l’été, ils proposent une chaise spéciale que vous pouvez utiliser pour entrer dans l’eau. Il dispose également de toilettes accessibles, comme le font de nombreuses plages de Barcelone. Une visite à Nova Icaria ou une autre des plages de Barcelone est une expérience merveilleuse, surtout pendant les mois d’été.

 

Un guide accessible PMR de Barcelone, en Espagne: que voir et comment s'y déplacer image 6

 

Parc de la Ciutadella

Ce parc unique en son genre se trouve sur le site d’une ancienne citadelle militaire pour accueillir l’Exposition universelle de 1888. Certaines caractéristiques datant de l’Exposition universelle demeurent, comme le château des Trois Dragons, un lac et une cascade, une maison faite de plantes et une maison de verre. Toutes les entrées du parc sont accessibles et le parc lui-même est plat. Il y a aussi des toilettes adaptées aux fauteuils roulants dans le café près du lac et de la cascade.

 

Pour des conseils de voyage plus utiles à Barcelone, jetez un œil ici.

 

Les meilleurs hébergements accessibles à Barcelone

Pour vivre pleinement votre expérience à Barcelone, vous devez réserver votre hébergement parfait  à l’avance. Laissez Handiscover vous aider! Nos nombreuses locations de vacances sont triées sur le volet pour accueillir confortablement toute la famille pour des vacances moins stressantes. Ce que vous devez faire, c’est rechercher un logement en fonction de votre mobilité. Nous avons classé les hébergements en trois niveaux. Voici quelques excellents exemples tirés du site Web.

  • Vous pouvez marcher et monter quelque marche.
  • vous etes dans un fauteuil manuel et vous pouvez montez un rebord
  • Vous avez besoins d’un hébergement totalement adpaté

Cliquez sur les images ci-dessous pour voir des informations plus détaillées sur l’accessibilité à l’intérieur et à l’extérieur des propriétés! De plus, n’hésitez pas à utiliser notre  coupon de reduction de 25€ lors de votre première reservation!

Pour un support personnalisé, vous pouvez contacter par e-mail: booking@handiscover.com ou par téléphone: +44 1550 400022 (UK)

 

 

Tapez simplement où vous voulez aller et nous vous montrerons de superbes hébergements accessibles dans cette région!

 

Se Déplacer à Barcelone en tant qu’Utilisateur de Fauteuil Roulant

Il existe de bonnes options pour se déplacer à Barcelone en fauteuil roulant. L’aéroport de Barcelone propose un service haut de gamme. Ils viendront récupérer vos bagages et viendront vous chercher à votre terminal d’arrivée. Il y a une navette aéroport que vous pouvez prendre à votre hôtel, qui dispose d’une rampe pour fauteuils roulants. Si vous avez besoin d’un taxi accessible en fauteuil roulant, vous devrez en commander un, ce qui peut entraîner de longues attentes. Une meilleure option peut être d’utiliser le transfert aéroport proposé par Barcelona-Enabled. Il vous mettra en relation avec un taxi ou un bus accessible en fauteuil roulant.

Barcelone a un métro, mais son accessibilité est limitée, car de nombreux arrêts ont uniquement des escaliers. La ligne Violette L2 est la seule avec des ascenseurs à tous les arrêts. Cependant, il n’est pas recommandé de voyager en métro, sauf si vous prévoyez de rester sur la Ligne Violette.

Une bien meilleure option est de se déplacer en bus. Tous les bus de la ville et touristiques ont des rampes, et beaucoup ont un espace pour les fauteuils roulants. Renseignez vous pour plus d’information sur les bus adapté à Barcelone ici.

La location d’une voiture adaptée est également un bon choix pour vous. Ici vous trouverez un siteweb qui donne une liste des entreprises où vous pouvez louer des véhicules adaptés.

Bien que de nombreux taxis soient disponibles, si vous avez besoin d’un taxi accessible en fauteuil roulant, une option est de contacter Barcelona Handicapped Adapted Taxis. Si vous avez un fauteuil roulant pliable et n’avez pas nécessairement besoin d’un taxi accessible, deux autres options sont Taxi Amic S.L. et Taxiclassrent.

La ville elle-même est assez accessible, avec très peu de rues pavées et également des rampes pour fauteuils roulants sur la plupart des trottoirs. Presque tous les édifices publics et musées ont des entrées et des toilettes accessibles aux personnes en fauteuil roulant. Malheureusement, il n’y a actuellement pas de toilettes publiques à Barcelone, et votre meilleur pari est de vous arrêter dans un musée ou un bâtiment public.

 

wheelchair accessible Barcelona

Visites en fauteuil Roulant

Il existe une variété de services adaptés aux personnes handicapées à Barcelone. Par conséquent, vous pouvez profiter de votre visite sans vous soucier de l’accessibilité. Les services comprennent la mise en place de transferts aéroport en utilisant des véhicules adaptés aux fauteuils roulants, des visites de la ville accessibles en fauteuil roulant et la location d’équipements de mobilité.

Si vous êtes un utilisateur de fauteuil roulant et que vous attendez avec impatience des vacances en Europe, Barcelone est une excellente destination. C’est l’une des villes les plus adaptées aux fauteuils roulants d’Europe, et il existe de nombreuses options pour des visites accessibles. Que vous décidiez de réserver une visite ou de planifier votre propre voyage, vous profiterez de nombreuses merveilles de Barcelone.

 

Tapez simplement où vous voulez aller et nous vous montrerons de superbes hébergements accessibles dans cette région!

 

About the Author:

Cory Lee is a wheelchair user, travel addict, and accessible travel writer. On his blog, Curb Free with Cory Lee, he hopes to inspire others to roll out of their comfort zones and see all the beauty our world has to offer.

Autre informations utile pour voyager

Autres destinations de voyage et plages merveilleuses dans le monde!

 

Add Comment

Click here to post a comment