Amsterdam Automne Conseil de Voyage Démographique Destinations de Voyages Été Famille avec Enfants Geographie Guide de Voyage Jeunes Voyageurs L’Expérience Urbaine Les Pays-Bas Printemps Saisons Voyageurs âgées

Un Guide Accessible PMR d’Amsterdam, Pays-Bas : que Voir et Comment s’y Déplacer

Handiscover
Mise à part ces nombreuses rues pavées, Amsterdam est une des villes Européennes les plus accessibles PMR. Alors ne manquez pas une visite de cette ville aux jolies canaux !

Amsterdam en Fauteuil roulant

La ville idyllique d’Amsterdam, avec ses nombreux ponts et canaux, peut certainement être appréciée par les visiteurs en fauteuil roulant. Accessible en fauteuil roulant, Amsterdam est très plate par rapport à la plupart des villes européennes, avec peu de collines ou de pentes. Cependant, il a de nombreuses rues pavées et certains restaurants et magasins ont des escaliers aux entrées.

Malheureusement, l’attraction la plus célèbre d’Amsterdam, la maison d’Anne Frank, possède de nombreux escaliers et pas d’ascenseur, ce qui empêche l’accès à l’annexe secrète du bâtiment. Pourtant, avec une planification supplémentaire, vous pourrez certainement profiter d’une grande partie de cette belle ville.

Tapez où vous voulez aller et nous vous donnerons les meilleures options d’hébergement accessible dans cette région!

 

 

Les 4 Meilleures Choses à Faire et à voir

1 Naviguez sur les célèbres canaux

Amsterdam dispose d’un port de croisière qui n’est qu’à environ un kilometre de la gare, où vous pouvez faire une excursion en bateau sur le canal. Ce doit être l’une des façons les plus excitantes et mémorables de profiter de la vue sur la ville. Il leur est également possible  de fournir des bateaux accessibles aux personnes handicapées. Chacun des bateaux a une rampe menant à un ascenseur électrique, qui vous abaisse dans le navire. Au cours de la visite, vous apprendrez une partie de l’histoire fascinante de la ville et admirerez des sites célèbres tels que la maison d’Anne Frank, l’église du Nord et le 7 Bridge View.

2 Découvrez le musée Van Gogh

Si vous êtes un fan du travail de Vincent Van Gogh, assurez-vous de vous arrêter dans ce musée. Il contient de nombreuses œuvres célèbres de l’artiste et de nombreuses informations sur son histoire de vie. Certaines des œuvres exposées ici sont les tournesols, les mangeurs de pommes de terre et l’autoportrait en tant que peintre. Le musée est entièrement accessible en fauteuil roulant, avec une large entrée, des passerelles et des ascenseurs spacieux et des toilettes accessibles. Si vous amenez un accompagnant avec vous, il ou elle peut visiter le musée gratuitement.

Un Guide Accessible PMR d'Amsterdam, Pays-Bas : que Voir et Comment s'y Déplacer image 3

3 Visitez le National Maritime Museum

Le Musée Maritime est situé près du vieux port de la ville, dans un bâtiment qui date de 1656. Il a subi des rénovations en 2011 et est maintenant un musée moderne qui abrite une réplique de l ‘”Amsterdam”. Il s’agit d’un voilier de la Compagnie néerlandaise des Indes orientales. Les visiteurs peuvent pénétrer à l’intérieur du navire et il est suffisamment large pour accueillir un fauteuil roulant. Vous serez probablement étonné de la taille du navire, étant donné qu’il abritait un équipage de 350 personnes! Le musée est accessible et des ascenseurs sont disponibles à tous les étages.

 

4 Profitez de l’expérience Heineken

Vous ne voudrez pas manquer l’expérience Heineken, surtout si vous êtes amateur de bière! La brasserie historique Heineken d’Amsterdam a été construite en 1867, et en 1991, elle a été transformée en centre pour les visiteurs. Lorsque vous visitez la brasserie, vous pouvez faire une visite autoguidée du musée Heineken, découvrir comment fonctionne le processus de brassage et déguster la bière. La visite s’étend sur quatre étages et comprend des ascenseurs pour que les utilisateurs de fauteuils roulants puissent profiter de l’expérience complète. Lorsque vous achetez votre billet, vous recevrez un plan du parcours accessible du lieu. C’est l’une des attractions les plus populaires d’Amsterdam.

Un Guide Accessible PMR d'Amsterdam, Pays-Bas : que Voir et Comment s'y Déplacer image 6

 

Se Déplacer à Amsterdam en tant qu’Utilisateur de Fauteuil Roulant

Le principal problème d’Amsterdam est les nombreuses rues pavées, dont certaines sont rugueuses et rendent la conduite très difficile et cahoteuse. De nombreux ponts de la ville sont accessibles en fauteuil roulant, cependant, certains d’entre eux ont des marches et des pentes raides.

Bien qu’il existe des bus accessibles à Amsterdam, ils ne vont malheureusement pas loin dans le centre-ville et peuvent ne pas être très utiles.

La bonne nouvelle est qu’Amsterdam dispose d’un système de tramway largement accessible et qui vous transportera dans le centre-ville. Ils ont de nombreux tramways mis à jour qui comportent des portes et des rampes adaptées aux fauteuils roulants aux entrées centrales. Cependant, l’accessibilité des stations de tramway varie. Certaines stations ont une plate-forme surélevée de sorte qu’elles sont au même niveau que le tramway, mais d’autres stations exigent que les passagers montent ou descendent sur le tramway.Nous vous conseillons rechercher à l’avance vos arrêts prévus pour vous assurer qu’ils disposent d’une plate-forme.

Depuis Paris il est possible de prendre le Thalys depuis la gare du nord, une assistance est possible pour les personnes à mobilité reduites mais il est néccesaire d’appeler le service au préable ici ou par téléphone au 3635. Pour plus d’information, rendez vous sur les sites internet www.thalys.com

wheelchair accessible Amsterdam

Les Meilleurs Hébergements Accessibles à Amsterdam

En plus du transport, vivez Amsterdam comme un local, réservez également un hébergement confortable et adapté aux personnes à mobilité réduite. Choisissez des hôtels en fonction de vos besoins, Handiscover peut vous aider à planifier un voyage facile et accessible!

Pour plus d’informations sur l’hébergement et le coupon de réduction, n’hésitez pas à contacter via e-mail: booking@handiscover.com ou par téléphone: +44 1550 400022 (UK). Il est temps pour vous de réserver vos vacances à Amsterdam!

Malgré ses nombreuses rues pavées, Amsterdam est l’une des villes européennes les plus accessibles. La ville est très plate, avec peu de collines, et la plupart des attractions célèbres offrent un certain degré d’accessibilité. Il existe également une merveilleuse variété de circuits accessibles au choix.

Le système de tramway de la ville, les bateaux accessibles et les hébergements adaptés aux fauteuils roulants seront certainement très utiles si vous préférez explorer Amsterdam par vous-même. Une visite de cette belle ville par les canaux est un incontournable!

 

Tapez simplement où vous voulez aller et nous vous montrerons les options d’hébergement accessibles dans cette région !!

Browse More Accessible Guides:

d’Autre informations de voyage utile en Fauteuil

Autres Articles Populaires

En ce moment, nous offrons 25€ de bons d’achat lors de votre première reservation!!

 

About the Author:

Cory Lee is a wheelchair user, travel addict, and accessible travel writer. On his blog, Curb Free with Cory Lee, he hopes to inspire others to roll out of their comfort zones and see all the beauty our world has to offer.

 

Add Comment

Click here to post a comment