Conseil de Voyage Côtes & falaises Croatie Démographique Destinations de Voyages Été Famille avec Enfants Geographie Guide de Voyage Jeunes Voyageurs Plages Saisons Voyageurs âgées Zadar

Un guide accessible à Zadar, Croatie: Ce qu’il faut voir et comment se déplacer

Handiscover
Zadar est plein d’histoire, avec beaucoup de touches magiques pour vous laisser parler du voyage pendant des années après que c’est fini.

Fauteuil roulant Accessible Zadar, Croatie

Zadar est l’un de ces endroits où vous devriez aller au moins une fois dans votre vie. Zadar, accessible en fauteuil roulant, a commencé comme un établissement du IXe siècle av. J.-C.

Il a changé progressivement au fil des ans, mais a gardé un charme tout seul depuis des années. C’est la plus ancienne ville habitée en permanence en Croatie.

wheelchair accessible Zadar

Non seulement Zadar est plein d’histoire, mais il a une pléthore d’autres attractions que les gens affluent de miles autour de visiter. Une de ces attractions est un orgue de mer!

Vous lirez plus de détails sur cette vue étonnante ci-dessous, mais pour l’instant, sachez que Zadar est une belle ville historique avec quelques surprises dans sa manche.

Étant vieux, Zadar n’était pas construit à l’origine avec des fauteuils roulants à l’esprit. Il a, cependant, progressivement grandi et changé avec le temps, ce qui en fait une destination que vous pouvez profiter de la sécurité de votre fauteuil roulant.

Les 5 meilleures activités accessibles aux fauteuils roulants de Zadar

  1. Allez écouter l’orgue de mer

Comme mentionné, Zadar a un orgue de mer! Il ressemble à quelques escaliers en marbre blanc assez ennuyeux menant à la mer à première vue. Il, cependant, est un exemple classique de la façon dont les regards ne sont pas toujours exactement comme ils semblent.

Accessible Sea Organ in Zadar croatia - Handiscover
Zadar front de mer célèbres organes de mer point de repère en Dalmatie, Croatie

Les escaliers cachent en fait une série de canaux qui se connectent à plus de 30 tuyaux d’orgue. Chaque ensemble d’étapes est accordé à un cordon musical différent.

Cette configuration est parfaite pour la côte venteuse! Alors que les vagues et la brise de l’océan poussent l’air à travers les canaux, une mélodie obsédante dérive des tuyaux d’orgue. Les chansons changent au fur et à mesure que les vagues et le vent changent, créant un concert pas comme les autres.

Les escaliers eux-mêmes sont, évidemment, des escaliers, donc si vous avez de la difficulté à passer par-dessus les escaliers, vous ne serez pas en mesure de marcher sur cette partie de l’orgue.

Vous pouvez, cependant, rouler tout près de l’orgue sur le chemin plat qui suit la côte. C’est l’endroit idéal pour regarder le coucher du soleil et écouter la mer composer une chanson après l’autre.

  1. Visitez la piste de danse géante à énergie solaire

Je sais… il semble que rien ne pourrait battre un orgue joué par l’océan, non? Vous pensez probablement que nous pourrions aussi bien terminer cet article ici.

Mais attendez! Zadar a créé un autre arrêt qui est tout aussi génial que l’orgue, aussi difficile que cela est à croire.

Cette attraction est un disque de 22 mètres. Il absorbe les rayons solaires tout au long de la journée, puis crée de beaux motifs de lumière colorée que le ciel s’assombrit.

De plus petits disques sont également là pour représenter d’autres planètes dans le système solaire. Le plus grand disque représente le soleil. Ce qui est encore plus impressionnant, c’est que le soleil géant est près de l’orgue de mer!

Ainsi, les gens peuvent regarder le soleil se coucher sur la mer, tout en écoutant la musique de la nature et en dansant sur un disque géant alimenté par les rayons du soleil. C’est plutôt cool, n’est-ce pas ?

Même si vous ne pouvez pas danser, vous pouvez toujours profiter du disque! Il est complètement plat, comme c’est la terre autour d’elle, de sorte que vous pourriez rouler sur elle, ou s’asseoir près de lui et regarder le spectacle de lumière comme il danse tout au long de la soirée.

  1. Allez faire du bateau sur la belle mer Adriatique

Une société appelée Easy Nautic a permis aux personnes en fauteuil roulant d’explorer la belle côte croate en bateau. Vous pouvez louer le bateau par semaine pour explorer la région sur votre propre temps.

wheelchair accessible Zadar

Assurez-vous d’avoir votre appareil photo prêt! Vous voudrez partager la vue avec votre famille et vos amis à la maison une fois que vous avez terminé votre visite.

Le bateau dispose de rampes, d’un ascenseur, d’un ascenseur à grues, d’une cabine principale avec une salle de bains adaptée aux personnes en fauteuil roulant, et même d’un endroit où les utilisateurs de fauteuils roulants peuvent apprendre à s’asseoir et à naviguer!

Un skipper professionnel viendra à la voile, prendre soin du bateau, et vous suggérer différents itinéraires que vous explorez la région. Pour des photos et plus d’informations, allez ici.

  1. Dîner à Groppo

Même si vous essayez généralement de manger des repas à petit budget et ne pas dépenser trop pendant que vous êtes dehors, c’est l’un de ces endroits qui serait bien une folie!

Groppo est un restaurant méditerranéen avec un menu qui fera de votre eau bouche.

Pour vous donner une petite idée du type de nourriture que vous pouvez attendre, l’une des entrées chaudes que vous pourriez commander est des pâtes maison avec des crevettes adriatiques et pesto de basilic.

Une de leurs spécialités de fruits de mer est le poulpe cuit dans l’argile avec des tomates. Ils ont également des spécialités de viande pour ceux qui préfèrent autre chose que les fruits de mer.

Un de ces plats est joues de veau dans la sauce au vin maraština avec pesto d’agrumes et gnocchis maison. Ils ont également une excellente sélection de vins et de desserts.

Vous avez le choix en sièges. Une option est d’aller monter quelques marches à une agréable terrasse ombragée à l’extérieur. L’autre option est de s’asseoir à des tables qui sont au niveau de la rue.

Il serait facile de rouler dans la rue jusqu’à l’une de leurs tables. Il est recommandé de faire une réservation avant d’aller pour être sûr que vous obtenez une table. Pour plus d’informations, rendez-vous ici.

  1. Sirotez quelques-unes des meilleures boissons de secteurs

Pendant que nous parlons de nourriture, c’est le bon moment pour réfléchir au fait que la Croatie fait du vin depuis des milliers d’années.

Un guide accessible à Zadar, Croatie: Ce qu’il faut voir et comment se déplacer image 1

Si vous voulez du vin, la Croatie est un bon endroit pour explorer les différents types. Nous avons trouvé un endroit qui a non seulement un vin exceptionnel, mais aussi du jus fraîchement pressé et du café avec de l’art en mousse qui est Instagram-prêt.

L’endroit dont nous parlons est La Bodega. C’est unique parce que c’est une cave à vin en forme de tunnel et un bar. C’est juste sur la promenade principale, ce qui en fait un arrêt pratique pendant que vous êtes dehors et environ.

Il ya un petit pas pour entrer à l’intérieur, cependant, il ya des sièges en plein air de sorte que vous n’avez pas à entrer à moins que vous voulez. Allez ici pour plus d’informations.

Meilleures façons de se déplacer Zadar, Croatie en fauteuil roulant

Un guide accessible à Zadar, Croatie: Ce qu’il faut voir et comment se déplacer image 2

Une façon de se déplacer Zadar est en taxi. Croatia-Taxi est une grande entreprise qui offre leurs services à tout le monde – y compris ceux en fauteuil roulant.

Assurez-vous simplement de leur faire savoir que vous avez besoin d’un véhicule accessible en fauteuil roulant lorsque vous réservez votre taxi.

Les gares routières et ferroviaires sont accessibles en fauteuil roulant. Un autre avantage est que les toilettes publiques dans les gares routières, les gares et les aéroports sont également généralement accessibles en fauteuil roulant – qui aide beaucoup pendant que vous êtes à explorer!

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un tour au lac Vransko. C’est un lac bien connu pour être un sanctuaire pour les oiseaux en voie de disparition.

Il est également unique en ce qu’il est juste au bord de la mer avec une crête calcaire divisant les deux plans d’eau. La visite est accessible en fauteuil roulant, il est juste demandé que vous fournissiez votre propre soignant si l’aide est nécessaire.

Meilleurs hébergements accessibles à Zadar, Croatie

Êtes-vous prêt à aller à Zadar ? Je sais que je le suis! Mais avant de partir, vous devez planifier un hébergement fiable et familial pour vous-même.

Voici quelques appartements confortables et abordables à Zadar. Cliquez sur les photos afin que vous puissiez connaître plus d’informations détaillées sur l’accessibilité à l’intérieur et à l’extérieur de la propriété.

Actuellement, les propriétés sont classées en trois catégories. Ce que vous devez faire est juste en sélectionner un en fonction de votre propre mobilité. Pour plus d’informations sur le système de classification, vous pouvez vérifier le fonctionnement du site Web.

Aussi, n’hésitez pas à contacter par e-mail: booking@handiscover.com ou au téléphone: +44 1550 400022 (Royaume-Uni).

 

Êtes-vous prêt à aller à Zadar ? Je sais que je le suis! La ville est pleine d’histoire, avec beaucoup de touches magiques pour vous laisser parler du voyage pendant des années après que ce soit fini. Assurez-vous de planifier beaucoup de temps pour les vacances! Vous ne voudrez pas couper celui-ci court.

Autres informations utiles sur les voyages

Autres grandes destinations en Croatie et en Europe!!

Actuellement, nous fournissons le coupon de réduction de 25 euros pour votre première réservation!!


Qui sommes-nous

Fonctionnement du site Web

Actuellement, nous avons classé les propriétés en trois catégories. Ce que vous devez faire est juste en sélectionner un en fonction de votre propre mobilité. Pour plus d’informations sur le système de classification, vous pouvez vérifier le fonctionnement du site Web.

 

À propos de l’auteur:

Cory Lee est un utilisateur de fauteuil roulant, accro au voyage, et écrivain de voyage accessible. Sur son blog, Curb Free avec Cory Lee, il espère inspirer les autres à sortir de leurs zones de confort et de voir toute la beauté de notre monde a à offrir.

Add Comment

Click here to post a comment