Automne Conseil de Voyage Démographique Destinations de Voyages Été Famille avec Enfants Geographie Guide de Voyage Hiver Italie Jeunes Voyageurs Printemps Saisons Venise Voyageurs âgées

Un guide accessible à Venise, Italie: Ce qu’il faut voir et comment se déplacer

Handiscover
En planifiant à l’avance et en utilisant ces conseils, vous pouvez découvrir à la fois un trésor accessible et rare pas comme les autres.

Venise accessible en fauteuil roulant

Que diriez-vous d’éveiller vos sens dans un endroit où il semble que le temps s’est arrêté? Des musées de classe mondiale, des merveilles architecturales spectaculaires, des promenades en gondole enchanteresses, des artistes inspirants et une cuisine alléchante vous attendent à Venise. Voyager en fauteuil roulant accessible à Venise peut avoir semblé une fois intimidant pour les voyageurs ayant des besoins de mobilité spéciaux, mais avec un peu de planification, vous trouverez que vous pouvez faire vos rêves se réalisent dans la ville remarquable des canaux.

Choses à faire à Venise

 

Basilique Saint-Marc

Un guide accessible à Venise, Italie: Ce qu’il faut voir et comment se déplacer image 1

L’un des endroits les plus visités de Venise, St. Mark’s est une destination incontournable sur votre itinéraire de voyage à Venise. Avec plus de 500 colonnes, un écran d’autel byzantin d’or recouvert de plus de 2000 pierres précieuses et inestimables, 85.000 pieds carrés d’œuvres d’art en mosaïque, et les trésors abondent, vos sens seront ravis maintes et maintes fois. Les utilisateurs de fauteuils roulants ou les visiteurs ayant un handicap physique sont priés de contacter un membre du personnel et d’entrer dans la basilique par le Porta die Fiori, qui est situé sur le côté nord de la basilique. Pour l’entrée au Musée, situé à l’étage supérieur, un ascenseur et un monte-escalier sont disponibles.

Palais des Doges

Doge’s Palace, also known as ‘Palazzo Ducale’ in Italian, is renowned for its Gothic, Byzantine, and Renaissance architecture, and is truly a magnificent site to see.

Doge’s Palace, également connu sous le nom de « palazzo Ducale » en italien, est réputé pour son architecture gothique, byzantineet renaissance, et est vraiment un site magnifique à voir. Que vous soyez à la recherche d’une leçon d’histoire sur le gouvernement vénitien ou préférez vous prélasser dans son intérieur luxueux, ce musée emblématique est un phare de Venise. Toutes les dispositions de visite régulières éliminent les obstacles pour ceux qui ont un fauteuil roulant ou des besoins spéciaux de mobilité. De plus, les toilettes du rez-de-chaussée sont entièrement accessibles. Il y a 3 zones dans le Doge qui ne sont pas accessibles; Les itinéraires secrets, les prisons et le manège militaire.

Promenades en gondole

wheelchair accessible venice

Beaucoup d’entre nous ont rêvé de la romance d’une promenade en gondole à travers les eaux clapotis des canaux de Venise. Heureusement, ce rêve est maintenant disponible pour les utilisateurs de fauteuils roulants, grâce au cœur compatissant d’Alessandro Dalla Pietà, un gondolier de quatrième génération. Alessandro avait une vision d’ouvrir les canaux inaccessibles aux visiteurs handicapés physiques. Sa vision est maintenant une réalité et un rêve devenu réalité pour les visiteurs du monde entier. En utilisant un ascenseur de plate-forme et un système en porte-à-faux, Gondolas4All, transporte sans effort leurs clients en fauteuil roulant vers les voies navigables magiques de l’une des villes les plus pittoresques du monde. Imaginez glisser à travers les eaux sereines sur le magnifique décor des bâtiments baroques – une expérience que vous et vos proches n’oublierez jamais.

Musée d’art de la Galerie de l’Académie de Venise

Aussi appelé la Galerie dell’Accademia di Venezia, l’Academy Gallery Museum of Art est largement connu parmi les amateurs d’art comme le musée d’art de première à Venise. Abritant la collection la plus complète d’œuvres d’art duXIIIe siècle auXVIIIe siècle, vous découvrirez des chefs-d’œuvre d’artistes célèbres tels que Giovanni Bellini, Mantegna, Giorgione, Titien, et bien d’autres. Le site Web du musée indique que des options d’accessibilité complètes sont disponibles. Cependant, ce musée à voir absolument exige un effort supplémentaire à traverser, mais il en vaut vraiment la peine. Trois marches à l’entrée principale et deux volées d’escaliers au rez-de-chaussée nécessitent l’aide d’un grimpeur d’escalier, qui est fourni par le musée, mais s’il vous plaît appelez à l’avance un jour ou deux à l’avance pour fournir le jour et l’heure de votre visite. Une fois à l’intérieur, le sol est grand ouvert, et vous serez probablement émerveillé par les chefs-d’œuvre inspirants sur l’affichage.

Restaurants, Gelato Shops et Wine

Icecream in bowl

La place San Marco accueille un grand nombre de lieux accessibles aux fauteuils roulants. Il y a tout, de la gastronomie aux plats bon marché, en passant par les magasins de gelato et la dégustation de vin.

Dans une cour calme au large d’une grande route commerçante, Ai Mercanti est un restaurant gastronomique haut de gamme. Il propose des ingrédients locaux frais préparés de façon inventive, y compris le risotto à la seiche, la terrine de lapin, l’œuf croustillant et la panna cotta au caramel.

Qu’est-ce qu’une visite en Italie, sans les pâtes? Pour une option moins chère, mais tout aussi délicieuse, visitez We Love Italy Pasta to Go. Offrant une grande variété de pâtes, de sauces fraîches et de pizzas, ce restaurant est un favori de la famille.

Présenté comme le meilleur gelato en fauteuil roulant accessible Venise, Gelato Fantasy présente de délicieuses saveurs, y compris fondant au chocolat, mangue et gâteau au fromage. Pour votre plus grand plaisir, il offre également des options végétaliennes et non laitières – tout simplement un endroit préféré tout autour.

Vous cherchez à déguster des vins locaux? Doté d’un patio extérieur et d’un espace intérieur confortable, le bar à vin Teamo propose une sélection de vins et d’articles classiques. Il s’agit notamment de gaspacho, salades de crevettes, lasagnes végétaliennes et une foule d’autres favoris italiens.

Se déplacer à Venise

wheelchair accessible venice

Comme vous embarquez pour vos vacances de rêve à Venise, vous aurez probablement envie de télécharger ou de ramasser une copie de la carte d’accessibilitéde Venise . Les utilisateurs de fauteuils roulants trouvent le vaporetto (waterbus) un excellent moyen de voyager à travers Venise et les îles voisines, Murano et Burano. De nombreux visiteurs en fauteuil roulant trouvent les lignes #1 et #2 particulièrement fiables. Ces lignes traversent le Grand Canal et la Laguna Nord. Une grande partie de la place San Marco est en fauteuil roulant. Cela vous permet de voir les nombreux monuments majestueux et de participer à des gens qui regardent. Il ya quelques ponts, principalement dans le quartier de San Marco, avec ascenseurs. Les clés de levage sont disponibles dans les bureaux del’APT (tourisme),un total de 7 bureaux existent à travers Venise et les sites continentaux environnants.

Enfin, de nombreux touristes ont vraiment apprécié de faire une visite guidée accessible tout en vacances à Venise. Vérifiez pour ex Accessible Italie.

Une aventure dans la Cité des Canaux construit des souvenirs qui durent une vie. C’est votre destination de voyage ultime. Vous verrez des pierres anciennes, voir l’architecture d’antan, sentir le sel de la mer, et goûter la cuisine italienne. En planifiant à l’avance et en utilisant ces conseils, vous pouvez découvrir à la fois un trésor accessible et rare pas comme les autres.

Nous avons d’excellents hébergements à Venise ! Voir ici.

Consultez notre guide de Venise: ici

 

À propos de l’auteur:

Cory Lee est un utilisateur de fauteuil roulant, accro au voyage, et écrivain de voyage accessible. Sur son blog, Curb Free avec Cory Lee, il espère inspirer les autres à sortir de leurs zones de confort et de voir toute la beauté de notre monde a à offrir.

Tags