Conseil de Voyage Côtes & falaises Croatie Démographique Destinations de Voyages Été Famille avec Enfants Geographie Guide de Voyage Hors des Sentiers Battus Jeunes Voyageurs Plages Printemps Rijeka Saisons Voyageurs âgées

Un guide accessible à Rijeka, Croatie: Ce qu’il faut voir et comment se déplacer

Handiscover
Avec une certaine planification minutieuse, fauteuil roulant accessible Rijeka peut certainement être une belle destination à explorer. Voici ce qu’il faut voir et comment se déplacer!

Fauteuil roulant Accessible Rijeka

Rijeka est une belle ville portuaire en Croatie, sur la baie de Kvarner sur la côte adriatique. Comme la plupart de la Croatie, Rijeka est difficile pour les utilisateurs de fauteuils roulants en raison des nombreux escaliers et rues pavées. Un autre problème est que de nombreux sites ne sont vraiment pas adaptés aux fauteuils roulants, bien que ces dernières années la Croatie a commencé à s’améliorer dans ce domaine. Voici cinq des meilleures choses accessibles en fauteuil roulant à faire en fauteuil roulant accessible Rijeka, Croatie. Pour plus d’informations, vous pouvez également consulter notre guide de destination conviviale pour handicapés à Rijeka Croatie.

Rijeka

5 Meilleures activités accessibles à Rijeka

1 Hang Out dans le marché central

Le marché central pittoresque et historique est un moyen incroyable de se faire une idée de la culture locale de Rijeka. Il ya beaucoup de stands avec des produits frais, de l’artisanat, et des aliments de charcuterie, ainsi que d’un marché aux poissons dans une belle salle art nouveau.

Le marché peut être très occupé, mais la zone est plate et les sentiers sont assez larges pour accueillir les fauteuils roulants. Vous ne devriez pas avoir de problème à accéder aux stalles en fauteuil roulant, mais si vous rencontrez des problèmes, les autres acheteurs sont généralement heureux de vous aider. Pour plus d’informations sur le marché central de Rijeka, vous pouvez également consulter l’Office du Tourisme de Rijeka.

2 Explorez Korzo Street

Un autre endroit pour s’imprégner de la culture locale est Korzo Street, avec des cafés, des boutiques et une architecture néoclassique étonnante. La rue est large et plate, bien que sinueuse, et vous devriez être en mesure de manœuvrer sans trop de difficulté.

Il ya beaucoup de cafés et restaurants le long de Korzo Street où vous pourrez profiter du café, des produits de boulangerie croates et de la cuisine locale. Dans les mois les plus chauds, la plupart des restaurants ont des sièges en plein air, il est donc certainement préférable de visiter en été.

L’accessibilité des restaurants et des magasins peut varier considérablement d’un endroit à l’autre, bien que les sièges extérieurs rendent les choses plus faciles. En outre, les propriétaires et les employés de ces établissements sont généralement accommodants et serviables si vous avez besoin d’aide.

3 Voir une représentation au Théâtre national croate

Le Théâtre national croate, ou HNK Zajc, propose de nombreux types de spectacles, y compris des ballets, des concerts de chambre, des opéras et des pièces de théâtre. Le Théâtre National est dans un style architectural classique et est un spectacle vraiment impressionnant.

Le calendrier du théâtre est disponible sur leur site Web, où vous pouvez voir quelles représentations seront jouer et acheter vos billets. Le théâtre est entièrement accessible, et offre quelques sièges adaptés aux fauteuils roulants, mais vous voudrez appeler à l’avance pour demander l’un de ces sièges.

4 Aller à la plage

Rijeka beach

Rijeka a de belles plages, dont certaines sont accessibles aux personnes en fauteuil roulant. Ceux désignés comme plages Blue Flag ont des installations pour ceux qui ont des défis de mobilité, mais à quel point ils sont vraiment accessibles peuvent varier considérablement.

Les deux principales plages accessibles à Rijeka sont Ploče et Kostanj Bay, qui ont tous deux des désignations de drapeau bleu. La plage de Ploče dispose d’une barrière flottante où vous pouvez jouer au basket-ball aquatique et dispose d’un accès en fauteuil roulant à la mer. Il dispose également de toilettes accessibles aux fauteuils roulants, vestiaires et douches, et est une excellente option de plage.

Kostanj Bay est une autre plage accessible et est encore mieux que la plage de Ploče pour beaucoup. Kostanj Bay dispose également d’une barrière flottante et d’un accès maritime pour les personnes en fauteuil roulant, toilettes, vestiaires, douches et stationnement pour personnes handicapées. Je recommande vraiment de visiter Rijeka en été afin que vous puissiez profiter d’un moment de qualité à la plage.

Rijeka

5 Voir un Star Show

Le Centre astronomique de Rijeka est le premier du genre en Croatie et est logé dans une ancienne forteresse militaire. En 2001, un observatoire a été ajouté au centre, et un planétarium a été construit en 2009. En été, il y a un programme de langue anglaise tous les mercredis et la possibilité de faire un peu d’observation des étoiles tous les samedis. Le planétarium accueille également une variété de spectacles. Il est préférable de contacter directement le Centre pour savoir ce qui va jouer.

La plupart des zones du Centre sont entièrement accessibles par ascenseur, à l’exception de l’observatoire et de la terrasse panoramique. Heureusement, le planétarium est entièrement accessible et dispose d’espaces pouvant accueillir jusqu’à quatre fauteuils roulants.

6 Meilleurs hébergements accessibles à Rijeka

Pour profiter de vos vacances d’été dans la belle Rijeka, vous devriez certainement réserver un hébergement confortable pour vous-même. Handiscover est un excellent site de réservation qui vous offre une variété d’expériences d’hébergement. C’est excitant que le coupon de réduction de 25 euros vous attend !!

Regardez quelques excellents exemples ici! Cliquez sur les photos pour voir plus d’informations sur l’accessibilité à l’intérieur et à l’extérieur de la propriété!

Pour plus d’informations sur l’hébergement et le coupon de réduction, n’hésitez pas à les contacter par e-mail: booking@handiscover.com ou au téléphone: +44 1550 400022 (Royaume-Uni).

Comment se déplacer Rijeka en tant qu’utilisateur de fauteuil roulant

Bien que la Croatie a encore beaucoup de rattrapage à faire pour l’accessibilité, Rijeka a des transports publics accessibles. Les gares routières et ferroviaires de Rijeka sont favorables aux fauteuils roulants et disposent généralement de toilettes accessibles. La plupart des lignes de bus sont également accessibles, bien que les traversiers publics ne le soient pas. Le transport en commun fonctionne de 5h à 23h30 et est très efficace. Les bus et les trains arrivent toutes les quinze minutes environ.

Les principales gares routières et ferroviaires se trouvent dans le centre-ville. Il ya beaucoup d’hôtels à distance de marche / roulement des stations. De nombreuses autres attractions se trouvent également à quelques pas de la marche et du roulement, y compris les musées et les restaurants.

Bien que la distance entre de nombreuses attractions est gérable, Rijeka est toujours difficile pour les utilisateurs de fauteuils roulants, surtout si vous avez un fauteuil roulant manuel. Il ya beaucoup de rues pavées et des collines dans la ville. Vous devrez peut-être appeler un taxi si les manœuvres en fauteuil roulant sont difficiles.

Il ya quelques taxis accessibles à Rijeka que vous pouvez louer, et votre meilleur pari pour louer un véhicule accessible est taxis de vacances. L’entreprise offre des taxis accessibles aux fauteuils roulants avec un télésiège arrière ou une rampe. Vous n’aurez pas besoin de sortir de votre fauteuil roulant, et les conducteurs peuvent vous aider. Ces taxis sont principalement pour les transferts d’aéroport. Vous devez les contacter directement pour vous renseigner sur le transport autour de Rijeka.

Au cours des dernières années, Rijeka a également commencé à ajouter des rampes pour fauteuils roulants aux bâtiments, au stationnement pour personnes handicapées et aux rampes de trottoir, bien que de nombreux musées et attractions n’aient pas encore été rendus accessibles.

Visites accessibles

Il ya une pénurie de visites accessibles à Rijeka, mais vous pouvez travailler quelque chose avec l’une des compagnies touristiques locales. Il ya un couple d’entreprises qui vous permettent de travailler avec les guides pour créer une visite personnalisée, privée. Deux de ces entreprises sont Rijeka Trips et Tours by Locals, et vous devrez les contacter directement pour leur faire part de vos besoins et pour voir quelles options sont disponibles. Rijeka Trips,en particulier, s’engage à adapter leurs visites pour donner aux clients exactement ce dont ils ont besoin, et il ya une bonne chance que vous serez en mesure d’organiser une visite avec eux.

Rijeka peut être difficile pour les utilisateurs de fauteuils roulants en raison des rues pavées, des collines et le nombre limité d’attractions accessibles. De plus, bon nombre des bâtiments, musées et galeries plus anciens ne peuvent tout simplement pas accueillir les personnes en fauteuil roulant.

Cela dit, il ya encore des façons que vous pouvez profiter de Rijeka, principalement en été. Le marché central et korzo street sont d’excellents endroits pour découvrir la culture locale, et il ya de belles plages accessibles. Le Centre astronomique et le Théâtre National ont un éventail de spectacles étonnants que vous pouvez profiter ainsi. Avec une certaine planification minutieuse, Rijeka peut certainement être une belle destination d’été à explorer.

 

À propos de l’auteur:

Cory Lee est un utilisateur de fauteuil roulant, accro au voyage, et écrivain de voyage accessible. Sur son blog, Curb Free avec Cory Lee, il espère inspirer les autres à sortir de leurs zones de confort et de voir toute la beauté de notre monde a à offrir.

Add Comment

Click here to post a comment