Conseil de Voyage Démographique Destinations de Voyages Espagne Été Famille avec Enfants Geographie Guide de Voyage Jeunes Voyageurs Majorque Majorque Méditerranéen Plages Voyageurs âgées

Un Guide Accessible PMR à Majorque: Que Voir et Comment s’y Déplacer

Handiscover
If your ideal vacation involves white sandy beaches, crystal clear waters, and remote mountain areas, Mallorca has you covered!

Mallorque en Fauteuil Roulant

Si vos vacances idéales impliquent des plages de sable blanc, des eaux cristallines, des côtes magnifiques et des régions montagneuses isolées, Majorque est là pour vous! Majorque, ou Majorque selon l’orthographe que vous préférez, est l’une des belles îles Baléares d’Espagne en Méditerranée. Il est temps pour vous de planifier un séjour confortable à Majorque maintenant!

Tapez où vous souhaitez aller et nous vous montrerons des options d’hébergement accessibles fantastiques!

 

wheelchair accessible Mallorca

Majorque est devenue plus touristique ces dernières années, car de plus en plus de gens ont été attirés par ses belles côtes. Cependant, il a encore suffisamment d’endroits éloignés pour que vous ayez un peu de paix et de tranquillité lorsque vous en avez besoin. Il offre le mélange parfait de confort touristique et de beauté rurale.

Majorque possède de vieilles villes et des structures qui peuvent être un peu difficiles pour les utilisateurs de fauteuils roulants, cependant, comme elle est devenue plus conviviale pour les touristes, l’île a appris à s’adapter pour être facilement traversée par un fauteuil roulant. Vous pouvez certainement y passer de bonnes vacances de nos jours – en fauteuil roulant ou non!

Ce qui suit est une liste des cinq meilleures choses à faire à Majorque qui sont également accessibles en fauteuil roulant.

 

 

Les 5 meilleures activités accessibles en fauteuil roulant de Majorque

 

  1. Prélassez-vous à la Plage

Vous ne pouvez pas aller sur une île de la Méditerranée et ne pas aller à la plage – c’est un incontournable! La question est de savoir à quelle plage aller? La meilleure option pour vous est Playa de Muro. Cette jolie plage équipé de divers équipement pour les PMR.

Il a huit passerelles installées là-bas pour que vous puissiez rouler facilement. Ils fournissent également un service de chaise amphibie toute la journée aux personnes handicapées pendant les mois d’été. La plage dispose également de sauveteurs attentifs pour assurer la sécurité de tous.

Un bon bonus de Playa de Muro est que l’eau est peu profonde pour une longue sortie. Il fournit un endroit idéal pour les enfants à jouer si vous avez un groupe avec une variété d’âges voyageant avec vous. Peu importe votre âge, tout le monde devrait profiter de la belle plage de sable blanc et de l’eau claire.

Playa de Muro

 

  1. Visitez le Centre d’Interpretació de Cabrera

Le Centre d’Interpretació de Cabrera est là pour donner aux gens la possibilité de découvrir à quoi ressemble la vie sous l’eau. Ils ont un film en 3 dimensions et un écran fascinant qui vous permet de découvrir et de voir différents types de vie marine.

L’entrée au centre est gratuite et les visiteurs de tous âges sont invités à venir découvrir tout ce qu’ils ont à offrir.

Le bâtiment possède des ascenseurs ainsi qu’une rampe pour vous permettre d’accéder à toutes les zones du bâtiment et de l’affichage. Vous pouvez trouver plus d’informations ici.

 

  1. Visitez le  Palma Aquarium

L’aquarium de Palma est un bel endroit pour en savoir plus sur la faune de la région. Il offre une sensation sous-marine enchanteresse à ses visiteurs et a toutes sortes de vie marine à découvrir.

Shark Vsion Boat

Photo: Palma Aquarium

Si vous avez des enfants, il y a une aire de jeux ! L’aquarium est également adapté aux fauteuils roulants. Il y a un peu de difficulté dans la section de la jungle amazonienne, mais il a certainement réussi à passer. Le sol est juste un peu inégal dans ce domaine.

Il y a de la nourriture disponible à l’achat et une boutique de cadeaux pour ceux qui aiment acheter de petits bibelots. Dans l’ensemble, c’est une excellente exposition que tout le monde, peu importe son âge, devrait apprécier. Vous pouvez aller ici pour plus d’informations.

 

  1. Admirez un phare

Vous êtes-vous déjà levé pour voir le lever du soleil? Avez-vous déjà fait cela sur une plage avec les vagues qui se brisent sur le rivage et un phare offrant une touche pittoresque au ciel brillamment peint? Sinon, Majorque veut vous offrir cette chance!

La Colònia de Sant Jordi dispose d’une plate-forme en bois accessible le long du front de mer qui s’étend jusqu’à son phare et se poursuit le long du front de mer. C’est un endroit magnifique pour se promener et voir l’océan ainsi que pour se rapprocher d’un phare.

Que vous y alliez au lever du soleil ou non, cela dépend de vous, mais si vous le faites, vous aurez certainement de superbes photos à partager avec tout le monde à la maison!

Lighthouse

 

  1. Faites du sport avec Handisport Mallorca

Êtes-vous passionné de sport? Certes, être en fauteuil roulant rend l’idée de faire du sport un peu farfelue, mais ce n’est certainement pas impossible si vous voulez essayer! Handisport Mallorca est un groupe qui organise des activités pour les personnes handicapées et leurs familles.

Handisports vous donne la possibilité de faire des choses comme la voile, la plongée sous-marine, le kayak, le ski nautique, la randonnée en 4×4 et le golf.

Vous pouvez trouver plus d’informations sur Handisport Mallorca ici.

Voici également quelques bonnes idées de ce qu’il faut faire à Palma.

 

Meilleurs Hébergement Accessible à Mallorque

Majorque est un endroit à couper le souffle pour vous détendre dans la nature. Imaginez-vous marcher sur une plage de sable en profitant d’une eau cristalline par une journée ensoleillée! Pourquoi ne pas y planifier des vacances? Ce n’est pas seulement une destination touristique mais c’est aussi un endroit qui offre des zones rurales paisibles qui ajoutent à son attrait. Si vous vous dirigez vers Majorque, trouvez un hébergement confortable et digne de confiance parmi la large sélection d’hébergements accessibles de Handiscover. Les propriétés sont classées en trois catégories:

  • Vous pouvez marcher et vous pouvez monter quelques marches
  • Vous ne pouvez marcher qu’une étape à la fois
  • Vous avez besoin d’un logement entièrement accessible

Actuellement, Handiscover fournit un coupon de 25€ lors de votre première reservation !  Voici quelques excellents exemples du site Web. Cliquez simplement sur les magnifiques images ci-dessous pour voir des informations plus détaillées. De plus, contactez-lesvia e-mail: booking@handiscover.com ou par téléphone:  +44 1550 400022 (UK).

 

 

Tapez où vous souhaitez aller ci-dessous:

 

Les Meilleures Façons de se Déplacer à Majorque en Fauteuil Roulant

À Majorque, il existe des taxis adaptés aux fauteuils roulants, mais vous devez généralement les réserver à l’avance. Il y a aussi beaucoup de bus accessibles mais cela peut être un pari de les utiliser. Sur certains bus, le conducteur actionnera la rampe pour vous, tandis que pour d’autres, vous devrez l’exploiter vous-même. Vous pouvez réserver un transport de l’aéroport à l’hôtel ou au complexe avec Mallorca Taxi Bus. Ils ont des véhicules accessibles que vous pouvez réserver à l’avance ici. Pour plus de détails sur l’accessibilité de l’aéroport, vous pouvez vérifier ici.

Il existe de nombreuses options en matière de visites accessibles en fauteuil roulant à Majorque! L’une de ces options est une visite de la ville de Palma. Il vous permet de voir la deuxième plus grande église d’Espagne, des marchés en plein air, un olivier vieux de 800 ans et beaucoup d’architecture médiévale! La visite est une visite à pied / à roulettes de 4 heures. Il comprend un guide anglophone qui peut également aider à pousser les fauteuils roulants. Pour plus d’informations et pour réserver la visite, rendez-vous ici.

Bien que cette prochaine entreprise n’offre pas strictement des moyens de se déplacer à Majorque, elle aide à cet égard et est une ressource très utile si vous avez besoin d’articles supplémentaires pendant votre séjour. Ils s’appellent Lower Hire et vous permet de louer des choses comme des scooters, des chaises électriques, des chaises de douche, des marches de bain et plus encore! Ils offrent la livraison gratuite dans toute l’île. Vous pouvez aller ici pour plus d’informations.

wheelchair accessible Mallorca

Qu’es ce que vous en pensées jusqu’à présent? Je ne sais pas pour vous, mais je suis prêt à monter dans un avion dès maintenant! L’île de Majorque semble enchanteresse avec ses eaux cristallines et ses plages de sable blanc. Puisqu’il s’agit d’une île espagnole, elle a également l’avantage d’avoir beaucoup de nourriture espagnole, y compris beaucoup de tapas et de churros! Que pourrez-vous vouloir de plus?

 

About the Author:

Cory Lee is a wheelchair user, travel addict, and accessible travel writer. On his blog, Curb Free with Cory Lee, he hopes to inspire others to roll out of their comfort zones and see all the beauty our world has to offer.

Add Comment

Click here to post a comment