Conseil de Voyage Côtes & falaises Démographique Destinations de Voyages Été Évasions vers la Nature Famille avec Enfants Geographie GranCanaria Guide de Voyage Îles des Canaries Îles et Peninsules Jeunes Voyageurs Saisons Voyageurs âgées

Un guide accessible PMR à Grande Canarie : Que voir et comment s’y déplacer

Handiscover
Que vous souhaitez vous prélasser à la plage, pratiquer votre espagnole, ou encore visiter un site archéologique. Accessible en fauteuil roulant Grande Canarie est une îles à ne pas manquer !

Grande Canarie en Fauteuil Roulant 

Pendant les jours d’hiver avec moins de soleil que la normale dans de nombreux endroits, Grande Canarie est un endroit populaire à visiter pour une bonne dose de soleil. Accessible en fauteuil roulant, Grande Canarie est l’un des endroits les plus ensoleillés au monde avec une moyenne de huit heures de soleil par jour!

Accessible Guide to Gran Canaria

La petite île a non seulement beaucoup de soleil, mais aussi des paysages magnifiques. Il a tout, des dunes de sable, des montagnes, des falaises et des plages. L’île est également un lieu de vacances très sûr. Il n’y a pas de tremblements de terre, de volcans ou d’animaux vénéneux. La police et les sauveteurs sont également sympathiques et serviables.

Consultez la liste ci-dessous pour quelques idées de choses que vous pouvez faire à Grande Canarie!

Les 4 meilleures activités accessibles en fauteuil roulant de Grande Canarie

Club de croisière pour handicapés

Si vous souhaitez faire une croisière, Grande Canarie est un bon endroit pour le faire! Le Disabled Cruise Club possède des navires qui ont des chambres spécialement conçues pour les personnes en fauteuil roulant. Vous avez la possibilité de choisir une chambre standard avec des équipements supplémentaires, ou une chambre entièrement accessible si vous utilisez un fauteuil roulant à plein temps.

Les excursions en croisière sont accessibles pour que vous puissiez sortir et explorer la région avec l’aide des guides touristiques.

Ce qui est bien avec les croisières, c’est que vous pouvez explorer une variété d’endroits sans avoir à vous soucier de changer d’hôtel et de trimballer vos bagages. Ce pourrait être le moyen idéal pour vous d’explorer Grande Canarie et certaines des régions environnantes! Pour plus d’informations, allez ici.

Promenade à dos de chameau à travers les dunes de sable

Être en fauteuil roulant ne signifie pas que vous ne pouvez pas monter à dos de chameau! La visite de Camello Safari Duna Oasis est un excellent moyen pour tout le monde de profiter du désert de Grande Canarie.

Puisque les chameaux s’agenouillent pour être montés, vous pourriez être soulevé sur le chameau pendant qu’il est en bas. Vous avez juste besoin d’être assez fort pour tenir le coup pendant le trajet.

C’est une belle opportunité pour les photos! Vous aurez la possibilité de prendre des photos avec les chameaux avant et pendant la randonnée. Allez ici ou ici pour plus d’informations.

Un guide accessible PMR à Grande Canarie : Que voir et comment s'y déplacer image 2

Musée et parc archéologique de Cueva Pintada

Si vous aimez l’histoire, allez ici! Il s’agit d’une grotte avec toutes sortes de formes géométriques. L’idée est que les formes sont liées aux calendriers lunaire et solaire.

La grotte fait partie de l’attraction, avec un site fouillé et un musée. La visite de la grotte est préférable de réserver à l’avance car il n’y a qu’une limite de 20 personnes par visite. Pour en savoir plus d’informations, vous pouvez visiter le site officiel ici.

Un avantage de ce site est qu’au lieu d’être sur le flanc d’une falaise ou sur un chemin escarpé au milieu de nulle part, il est en plein cœur de la ville et est accessible en fauteuil roulant.

Playa de las Canteras

Vous ne pouvez pas aller à Grande Canarie sans aller à la plage! Si vous aimez vous mouiller, prévoyez de visiter Playa de las Canteras.

Cette plage est à la fois longue et large. Elle a du beau sable et est une plage propre et bien entretenue. Il est assez grand pour qu’il n’y ait pas trop de monde, et il y a une bonne section pour le surf et d’autres sports à un endroit particulier sur la plage.

Playa de las Canteras est également une plage très accessible en fauteuil roulant. Ils ont des rampes et des sentiers sur la plage et ont des fauteuils roulants de plage spéciaux et aussi de l’équipement pour ceux qui en ont besoin. Les sauveteurs là-bas sont également heureux d’aider ceux qui souhaitent une aide à descendre dans l’eau et à reculer.

Accessible Guide to Gran Canaria

Les meilleures façons de se déplacer à Grande Canarie en Fauteuil Roulant

Un bon service de taxi et de minibus est le service de transfert des Canaries. Ils ont des véhicules réguliers ainsi que ceux équipés pour transporter des fauteuils roulants. Vous pouvez trouver plus d’informations à leur sujet ici.

Un autre service de taxi impressionnant est Sol Mobility. Cette entreprise propose des transferts de l’aéroport à l’hôtel, des rendez-vous à la clinique, des excursions d’une journée et également des excursions, ou la planification d’une visite au marché local. Vous pouvez aller ici pour en savoir plus à leur sujet.

Une autre excellente façon d’explorer Grande Canarie est de faire un tour en bus! La visite en bus à arrêts multiples est accessible en fauteuil roulant et vous permet d’explorer la ville à votre rythme. La visite vous fournit un casque pour écouter un commentaire préenregistré que vous pouvez écouter en anglais, français, espagnol, allemand, japonais, italien, norvégien et suédois.

Accessible Guide to Gran Canaria

Les meilleurs hébergements accessibles à Grande Canarie

Il existe un large éventail de choix à Grande Canarie. Choisissez le niveau d’accès dont vous avez besoin et nous vous aiderons à trouver les locations les plus adaptées. Ici, nous énumérons quelques bons exemples. Nous avons également accès à plus de 150 000 hôtels dans plus de 50 pays. Vous pouvez contacter notre équipe d’assistance via booking@handiscover.com ou par téléphone:+44 1550 400022 (UK) . Cliquez sur les photos suivantes pour voir des informations plus détaillées sur l’accessibilité à l’intérieur et à l’extérieur de la propriété!

 

Avez-vous déjà pensé à visiter Grande Canarie accessible en fauteuil roulant? Voulez-vous y aller maintenant? Le bel endroit serait un lieu de vacances amusant! Si vous ne pouvez pas attendre pour planifier un voyage à Grande Canarie, n’oubliez pas de consulter notre guide de destination adapté aux personnes handicapées à Grande Canarie. Vous pouvez également télécharger notre e-book. Que vous souhaitiez vous enfoncer dans le sable chaud d’une belle plage, pratiquer votre espagnol avec les locaux ou visiter un ancien site archéologique, Grande Canarie est un endroit idéal.

 

About the Author:

Cory Lee is a wheelchair user, travel addict, and accessible travel writer. On his blog, Curb Free with Cory Lee, he hopes to inspire others to roll out of their comfort zones and see all the beauty our world has to offer.

Add Comment

Click here to post a comment