Conseil de Voyage Côtes & falaises Démographique Destinations de Voyages Eastbourne Été Famille avec Enfants Geographie Guide de Voyage Jeunes Voyageurs Plages Printemps Royaumes-Unies Saisons Voyageurs âgées

Un guide accessible à Eastbourne, Angleterre: Ce qu’il faut voir et comment se déplacer

Handiscover
Eastbourne a fait de grands progrès en termes d’accessibilité et continue de s’améliorer dans ce domaine.

Fauteuil roulant accessible Eastbourne

Eastbourne est une charmante station balnéaire sur la côte sud de l’Angleterre et une destination touristique populaire. Se déplacer en fauteuil roulant accessible Eastbourne est relativement facile pour les utilisateurs de fauteuils roulants car il est la plupart du temps de niveau et a de nombreuses rampes et pistes pour fauteuil roulant, bien que certaines barrières ne restent.

wheelchair accessible Eastbourne

Beaucoup de progrès ont été réalisés pour rendre Eastbourne plus accessible, et le merveilleux Eastbourne Access Group travaille d’arrache-pied pour promouvoir l’accessibilité et la sensibilisation aux handicaps dans toute la ville. Ils publient également un guide accessible à Eastbourne qui est une ressource très précieuse.

Il ya beaucoup de choses que les utilisateurs de fauteuils roulants peuvent faire et voir à Eastbourne et voici sept des meilleurs.

 

7 Meilleures choses accessibles en fauteuil roulant à Eastbourne

 

1) Promenez-vous sur la Promenade

Un endroit idéal pour commencer votre exploration d’Eastbourne est la Promenade, qui s’étend de Holywell tout le chemin à Langney Point. Il ya des tonnes de cafés et de boutiques le long de la Promenade, et beaucoup de rampes qui vous donnent accès à la Promenade inférieure, où le kiosque à musique et Pier sont situés. Le kiosque à musique est entièrement accessible et offre une grande variété de concerts tout l’été. Pendant les mois d’été, vous pouvez monter sur le train accessible Dotto, qui longe toute la Promenade. Il ya aussi des toilettes accessibles à divers points le long de la Promenade, que vous pouvez localiser en regardant sur le guide d’accès Eastbourne.

2) Profitez du front de mer à Sovereign Harbour

Sovereign Harbour est un grand complexe de marina avec un centre commercial connu sous le nom de Waterfront Retail Park. Il ya des allées en briques et la région est assez plat, donc vous pouvez accéder à la plupart du complexe et profiter d’une vue imprenable sur le port et le front de mer. Le retail park contient de nombreux magasins, restaurants et cinéma, tous accessibles. Il y a des toilettes accessibles au public et certains restaurants ont des toilettes accessibles ainsi. Le front de mer à Sovereign Harbor est un endroit idéal pour parcourir les magasins et obtenir une bouchée à manger tout en profitant de belles vues sur l’eau.

Beach in Eastbourne

3) Allez nager

Si vous êtes d’humeur à aller nager, vous avez de la chance! Vos deux meilleures options sont le Centre de loisirs souverain et la piscine Motcombe, qui ont tous deux des installations pour les utilisateurs de fauteuils roulants. Le Centre de loisirs souverain offre des tarifs réduits pour les personnes en fauteuil roulant et dispose de toilettes accessibles, de douches et de vestiaires. Il ya une rampe menant à l’extrémité peu profonde d’une piscine, ainsi que d’un treuil pour l’entrée dans l’eau, mais ils recommandent d’appeler à l’avance pour s’assurer que le treuil est disponible.

Motcombe Swimming Pool

Photo: Piscine Motcombe

La piscine Motcombe est une piscine communautaire ouverte tous les jours toute l’année. Il offre également des toilettes accessibles, des douches et des vestiaires pour les utilisateurs de fauteuils roulants, et il ya un treuil dans la piscine. L’un ou l’autre de ces endroits est une excellente option si vous voulez prendre un bain dans la piscine.

4) Aller au théâtre

 

Ne manquez pas l’occasion de visiter le charmant Devonshire Park Theatre, un petit théâtre victorien avec un intérieur chic. Le théâtre accueille une grande variété de spectacles, des grandes productions aux petits événements d’une nuit. Il y a des pièces de théâtre, des comédies musicales, des spectacles d’humour et de nombreux autres types de spectacles. Il y a un parking sur la rue Compton, y compris trois places en fauteuil roulant ainsi que le stationnement blue badge en face du théâtre. Vous entrez dans le théâtre à partir d’une petite route de service, et il ya à la fois des sièges en fauteuil roulant et une toilette accessible.

5) Visitez les jardins

Il ya quelques beaux jardins à Eastbourne, et deux que vous devriez certainement visiter sont Helen Gardens et jardins italiens. Helen Gardens est au sommet d’une falaise surplombant la mer et offre une vue imprenable sur l’océan. Il a beaucoup de places assises, et les sentiers et les zones herbeuses sont la plupart du temps de niveau, donc vous ne devriez pas avoir un problème de manœuvre. Les jardins italiens sont en dessous des jardins Helen et donnent sur la plage de Holywell. Ces jardins uniques et cachés disposent d’un amphithéâtre en bois sculpté dans la falaise conçue avec des arbours et des pergolas. Les sentiers jusqu’au jardin sont raides, il est donc préférable pour les utilisateurs de fauteuils roulants d’entrer à partir de la Promenade.

6) Explorez la forteresse de la Redoute

La forteresse de la Redoute a plus de deux cents ans et est un monument historique situé sur le front de mer d’Eastbourne. Il a été construit pendant les guerres napoléoniennes et a également été utilisé pendant la Première Et la Seconde Guerre mondiale. Le complexe comprend un terrain de parade, vingt-quatre salles connues sous le nom de Casemates, et est surmonté par la plate-forme gun. La forteresse offre une vue fantastique sur l’océan et accueille de nombreux événements différents. En termes d’accessibilité, il ya des étapes de l’entrée de la promenade, mais ils ont un grimpeur d’escalier pour les fauteuils roulants que vous pouvez réserver. En utilisant le grimpeur d’escalier, vous pourrez accéder au musée et au terrain de parade. Il y a également un accès en pente à la plate-forme gun de l’entrée de la route Royal Parade.

The Redoubt Fortress

7) Musée des canots de sauvetage

Le Musée RNLI est situé à l’extrémité ouest du front de mer d’Eastbourne, dans le William Terris Memorial Boathouse, qui a été construit en 1898. Le musée, qui a été rénové en 2011, raconte l’histoire des canots de sauvetage d’Eastbourne à l’aide de collections et de maquettes d’embarcations de sauvetage. Il y a également un magasin de musée avec divers livres et souvenirs. Et le meilleur de tous, le musée des canots de sauvetage est entièrement accessible.

Hébergements accessibles à Eastbourne

Eastbourne est une charmante ville balnéaire qui a beaucoup à offrir aux touristes. N’hésitez pas à planifier un voyage pour vous détendre. Voici quelques hôtels entièrement accessibles fournis par Handiscover. Ils sont sur le front de mer, d’où vous pouvez contempler la belle vue sur la mer! Quelle expérience fantastique si vous vous asseyez sur le balcon, profiter de la brise douce et prendre une gorgée! Cliquez sur les photos pour voir plus d’informations sur ces propriétés à Eastbourne. Actuellement, Handiscover offre le coupon de réduction de 25 euros pour votre première réservation!!

 

Vous voulez un service personnalisé conçu? il suffit de les envoyer par e-mail via booking@handiscover.com ou au téléphone:+44 1550 400022 (Royaume-Uni).

Se déplacer à Eastbourne en tant qu’utilisateur de fauteuil roulant

Il est relativement facile de se déplacer en fauteuil roulant, grâce aux efforts du Groupe d’accès d’Eastbourne. La ville est principalement de niveau, la Promenade est accessible, et le train Dotto voyage également toute la longueur de la Promenade. Des cartes d’itinéraires en fauteuil roulant sont également disponibles auprès d’Eastbourne Access Group, ce qui facilite grandement les trajets.

En ce qui concerne les transports en commun, tous les trains Southern Rail ont des voitures avec des toilettes accessibles et des espaces pour les fauteuils roulants et les scooters. Ces voitures ont un symbole de fauteuil roulant à l’extérieur. Les stations locales sont accessibles, mais notez qu’il ya des passages à niveau à Polegate et Hampden Park. Il ya aussi quelques bus Stagecoach avec des itinéraires accessibles, tels que La « boucle » 1/1a et La Vague 99.

Eastbourne a une poignée de compagnies de taxi, mais si vous avez besoin d’un véhicule adapté votre meilleur pari est de contacter la société Mark Lester, qui a un bus de taxi accessible.

Bien qu’il n’y ait actuellement aucune entreprise spécialisée dans les visites accessibles à Eastbourne, la ville elle-même est globalement très favorable aux fauteuils roulants. Vous ne devriez pas avoir trop de difficulté à vous déplacer par vous-même. Toutefois, si vous avez besoin de l’aide supplémentaire de toute sorte, assurez-vous d’entrer en contact avec le Groupe d’accès d’Eastbourne. Ils feront tout ce qu’ils peuvent pour aider.

wheelchair accessible Eastbourne

Eastbourne est la ville qui a fait de grands progrès en termes d’accessibilité et continue de s’améliorer dans ce domaine. Les utilisateurs de fauteuils roulants peuvent participer à de nombreuses activités touristiques et récréatives à Eastbourne, ce qui en fait un endroit merveilleux pour passer des vacances d’été.

 

À propos de l’auteur:

Cory Lee est un utilisateur de fauteuil roulant, accro au voyage, et écrivain de voyage accessible. Sur son blog, Curb Free avec Cory Lee, il espère inspirer les autres à sortir de leurs zones de confort et de voir toute la beauté de notre monde a à offrir.

Add Comment

Click here to post a comment