Conseil de Voyage Cuba Démographique Destinations de Voyages Famille avec Enfants Geographie Jeunes Voyageurs Plages Voyageurs âgées

Un guide accessible PMR à Cuba: que voir et comment s’y déplacer

Handiscover
Cuba possède quelques lieux difficiles à parcourir en fauteuil, cependant ils existent de nombreuse activités accessible PMR à visiter et à voir sereinement.

 Cuba en Fauteuil Roulant

Si vous espérez trouver un endroit éclaboussé de couleurs, entouré de kilomètres de plages de sable blanc et où se trouvent les meilleurs cigares du monde, vous devriez certainement envisager la possibilité de voyager à Cubaen fauteuil roulant! La culture vivante crée une atmosphère parfaite pour profiter de la vie pendant votre temps loin du travail et les responsabilités d’être à la maison.

wheelchair accessible Cuba

Aller à Cuba n’est peut-être pas votre première pensée lorsque vous essayez de trouver une destination de vacances en raison de restrictions de voyage dans le passé, mais l’assouplissement de ces restrictions vous permet de visiter le charmant pays de Cuba. Les gens là-bas sont accueillants et sont prêts à ce que vous veniez profiter et admirer leur pays. Alors qu’est-ce que vous attendez? Venez passer un merveilleux moment en famille ou entre amis à Cuba! Tapez où vous voulez aller et nous vous montrerons quels fantastiques logements accessibles nous avons à votre disposition!

Top 3 des Meilleures Activités Accessibles en Fauteuil Roulant de Cuba

Cuba est-elle accessible aux utilisateurs de fauteuils roulants? Cela dépend de l’endroit. Certains endroits sont plus faciles à naviguer en fauteuil roulant que d’autres. Dans les endroits où il est difficile de se déplacer, les Cubains sont très sympathiques et serviables. N’ayez pas peur de demander de l’aide si vous souhaitez visiter quelque chose d’un peu plus difficile d’accès.

Roulez à Travers Cuba

Certains des meilleurs souvenirs faits lors de voyages sont les moments passés où vous pouvez interagir avec les habitants et profiter de la culture du pays. L’une des meilleures façons de le faire est de se promener là où les habitants sont! Essayez de faire une visite à pied de la vieille Havane, où vous pourrez vous déplacer avec le reste du groupe. Vous pouvez trouver plus d’informations sur les visites ici.

wheelchair accessible Cuba

Vous aurez l’occasion d’explorer l’histoire de La Havane tout en progressant assez lentement pour apprécier et admirer tous les sites touristiques de la région. Il y a des endroits où le trottoir est inégal et peut être difficile en fauteuil roulant, mais si vous avez des amis pour aider ou demander un coup de main à des gens sympathiques de votre groupe, ça devrait aller.

Une chose que vous devez savoir sur l’exploration de Cuba est que les villes ne semblent pas avoir de toilettes publiques pour handicapés. De plus, le papier toilette est plus un luxe là-bas. Il est bon d’être préparé pendant vos déplacements.

Jardin Botanico National

Aimez-vous être à l’extérieur? Si oui, jetez un œil au Jardin Botanico Nacional! Pouvez-vous deviner à partir du nom de quoi il s’agit? C’est un magnifique jardin botanique près de La Havane. Il a toutes sortes d’arbres et de fleurs du monde entier.

Botanic Gardens Conservation International

photo: Jardin Botanico Nacional

Le personnel du jardin est très compétent et est disponible pour organiser des visites du jardin pour une visite améliorée. Pour en savoir plus sur les fleurs et les arbres locaux de la région, ainsi que sur les variétés apportées pour le jardin, renseignez-vous si vous pouvez avoir votre propre guide.

Les jardins sont accessibles en fauteuil et est un endroit paisible pour se déplacer et profiter de l’après-midi.

Allez faire un Tour à la Plage !

Vous ne pouvez pas visiter Cuba sans visiter la plage! Le sable blanc immaculé combiné à l’eau bleue scintillante semble provenir d’une publicité  paradisiaque.

Certaines plages ont des rampes, tandis que d’autres sont un peu plus difficiles d’accès. Si vous souhaitez visiter l’une des options les plus faciles est la plage de Varadero. Ce n’est certainement pas un lieu à manquer!

Le quartier est très propre. L’eau est d’un bleu clair, comme vous le voyez sur toutes les photos. La rampe d’accès à la plage de Varadero facilite l’accès pour que vous puissiez en profiter avec tout le monde.

Découvrez ces superbes hébergements accessibles dans les Caraïbes!

Mangez et voyagez à travers Cuba

Connaissez-vous la cuisine cubaine? Si vous ne la connaisiez pas, vous allez vous régaler! La nourriture à Cuba est un mélange de techniques et d’épices d’Afrique, d’Espagne et des Caraïbes. La combinaison donne des plats savoureux!

Pendant votre séjour à Cuba, si vous aimez les hamburgers, essayez certainement une frita! Une frita est un petit pain surmonté d’une galette de boeuf hachée, en couches avec une généreuse quantité de frites minuscules et croustillantes. Il peut être difficile de mettre le tout dans votre bouche, mais c’est certainement quelque chose qui vaut la peine d’être essayé!

Une autre spécialité cubaine à surveiller est le poulet rôti, qui est particulièrement savoureux à Trinidad. Le poulet rôti peut ne pas ressembler à quelque chose de spécial, mais vous changerez d’avis lorsque vous l’avez dans la bouche! Le poulet est rôti lentement avec une sauce épaisse pleine de tomates et d’oignons. Les assaisonnements lui confèrent une délicieuse saveur légèrement épicée qui restera longtemps dans votre mémoire.

Les restaurants sont partout dans le pays! Beaucoup sont accessibles en fauteuil roulant. Si vous voulez vraiment vous rendre à ceux qui sont en haut de quelques marches, n’oubliez pas, n’ayez pas peur de demander de l’aide! Beaucoup de gens seraient heureux de vous aider à vous rendre au restaurant si vous le demandez.

Un guide accessible PMR à Cuba: que voir et comment s'y déplacer image 2

Les Meilleures Façons de se Déplacer à Cuba en Fauteuil Roulant

Un guide accessible PMR à Cuba: que voir et comment s'y déplacer image 3

En tant qu’utilisateur de fauteuil roulant, l’un des meilleurs moyens de se déplacer à Cuba est de louer une voiture et un chauffeur. La majorité des transports ne sont pas accessibles aux fauteuils roulants, donc louer votre propre voiture et chauffeur est un bon moyen de vous assurer que vous aurez un moyen de vous déplacer tant que vous utiliserez un fauteuil roulant manuel.

Si vous souhaitez prendre un taxi, les petits taxis «à bulles» ont un coffre arrière pouvant accueillir un fauteuil roulant pliable. Ces taxis facturent au mètre et peuvent coûter cher, mais ils sont un moyen amusant de se déplacer!

Une autre option consiste à embaucher des gens pour passer la journée à vous aider à vous déplacer. Ils peuvent vous aider à monter dans les bus, à monter les marches et à travers un terrain cahoteux. Certains touristes l’ont fait avec beaucoup de succès! Vous pouvez trouver des personnes à embaucher à peu de frais et vous pourrez vous déplacer plus facilement dans le pays. Bien sûr, si vous avez des amis pour vous aider, cela peut ne pas être nécessaire.

Les meilleurs hébergements accessibles à Cuba

Cuba est tellement un ville attrayante pour moi pour ses vues fantastiques, ça culture, la nourriture délicieuse et les plages incroyables !! J’ai hâte d’y partir pour mes vacances. Avant de partir, nous devons également réserver un hébergement fiable et confortable.

Habituellement, il est difficile de trouver un logement adapté aux fauteuils roulants, ce qui nous limite à découvrir le monde. Mais Handiscover a déjà préparé de nombreux hébergements accessibles pour nous.

Actuellement, les logements élégants à Cuba ne sont pas affichés sur le site Web, mais il suffit de contacter par e-mail: booking@handiscover.com ou par téléphone: +44 1550 400022 (UK). Notre équipe vous soutien et peut vous aidez à réaliser tous vos rêves et trouver un merveilleux hébergement adpaté.

 

Êtes-vous prêt à partir à la découverte de Cuba? J’espere! Bien que le pays soit un peu vieillot et possède des zones qui peuvent être difficiles à naviguer, j’espère que vous conviendrez qu’il a aussi beaucoup de choses à faire et à voir qui sont accessibles.

De plus, les lieux du pays qui ne sont pas adaptées aux fauteuils roulants sont pleines de gens assez sympathiques! N’oubliez pas de ne pas avoir peur de demander de l’aide. Vous apprécierez encore plus votre voyage en vous faisant de nouveaux amis dans une autre partie du monde.

Autre Informations utiles de Voyage

Autre Article Populaire

Actuellement, nous offrons 25€ de coupon de reduction lors de votre première reservation!!

 

About the Author:

Cory Lee is a wheelchair user, travel addict, and accessible travel writer. On his blog, Curb Free with Cory Lee, he hopes to inspire others to roll out of their comfort zones and see all the beauty our world has to offer.

Add Comment

Click here to post a comment