Conseil de Voyage Cornwall Côtes & falaises Démographique Destinations de Voyages Été Famille avec Enfants Geographie Guide de Voyage Jeunes Voyageurs Printemps Royaumes-Unies Saisons Vacances Voyageurs âgées

Un Guide Accessible PMR à Cornwall, en Angleterre: que voir et Comment s’y Déplacer

Visit Accessible Cornwall, United Kingdom
Le Cornwall est une superbe destination pour des vacances au Royaume-Unis avec de nombreux hôtels accessibles PMR prêt à vous accueillir mais également avec de superbes paysages et sites à voir et à visiter.

Cornwall En Fauteuil Roulant

Cornwall est un comté incroyablement beau sur la côte du sud-ouest de l’Angleterre. Il est particulièrement célèbre pour ses plages et ses superbes vues sur l’océan et est la maison historique du peuple cornouaillais. Ce comté étonnant a beaucoup à offrir en termes d’accessibilité, avec de nombreuses plages, musées et sentiers accessibles. Dans cette article, nous allons vous parlez des 6 meilleurs activées à faire à Cornwall en fauteuil Roulant.

Un Guide Accessible PMR à Cornwall, en Angleterre: que voir et Comment s'y Déplacer image 1

Tapez simplement où vous voulez aller et nous vous montrerons de superbes hébergements accessibles dans cette région!

 

6 Activitées à Faire à Cornwall Accessible en Fauteuil Roulant

Parcourez la piste cyclabe de Camel Trail 

Le Camel Trail long  de 29 kilometre est un itinéraire à faire en vélo extrêmement populaire à Cornwall qui peut être apprécié par les utilisateurs de fauteuil roulant. C’est un sentier essentiellement sans circulation et plat qui vous emmène à travers la belle campagne des Cornouailles. Il y a plusieurs villes le long du Camel Trail où vous pouvez louer des tandems accessibles, et une bonne option est Bike Smart à Wadebridge.

Avec Bike Smart, vous pouvez louer le Draisin Plus Wheelchair Tandem, ce qui vous permet de profiter d’une balade à vélo en famille et entre amis. Comme il s’agit d’un tandem en fauteuil roulant, vous auriez besoin d’un compagnon de voyage pour pedaler.

Comme alternative, il est également possible d’accéder et d’explorer des parties du sentier si vous avez un fauteuil roulant électrique.

Visitez le jardin Trebah

Le magnifique jardin Trebah présente une grande variété de fleurs et de plantes subtropicales et est ouvert toute l’année. Bien que le jardin comporte des zones à fortes pentes et des marches, la plupart d’entre elles sont accessibles en fauteuil roulant électrique. Si vous prévoyez d’apporter votre fauteuil roulant électrique, assurez-vous qu’il peut manœuvrer sur des pentes et des surfaces inégales.

trebah garden cornwall

Photo: Trebah Garden

Trebah Garden dispose également de deux scooters de mobilité tout-terrain Tramper que vous pouvez louer via le Countryside Mobility Scheme. Les Trampers sont extrêmement populaires, donc si vous voulez en louer un, assurez-vous de réserver à l’avance.

Partez en Mer

Si vous êtes un fan de navigation de plaisance et de voile, prenez le temps de visiter l’école de voile Mylor dans la ville de Falmouth, dans les Cornouailles. Cette école de navigation de plaisance est remarquable pour ses installations accessibles et ses bateaux, y compris un bateau à moteur adapté aux fauteuils roulants. Certains de leurs voiliers ont également été adaptés, bien que vous ne puissiez pas y faire rouler votre fauteuil roulant.

mylorsailingschool cornwall

Photo: Mylor Sailing School

Toutes les salles de classe sont accessibles, et la section portuaire dispose d’excellentes toilettes accessibles et de douches. Ces installations sont à environ 300 mètres du quai, et vous pouvez demander un code d’accès à un membre du personnel.

Si vous sentez l’envie de partir en mer, la Mylor Sailing School est une bonne options!

Visitez la Mine de Geevor Tin

Cornwall a une longue histoire d’extraction d’étain, et la mine d’étain Geevor est le plus grand ancien site minier du Royaume-Uni. La mine d’étain a été construite sur une pente raide et certaines zones ne sont pas accessibles actuellement, comme le moulin et la section souterraine.

Les utilisateurs de fauteuils roulants peuvent accéder au Hard Rock Museum, qui dispose d’un ascenseur. Certains bâtiments et surfaces de la mine sont équipés de rampes. Il y a aussi une boutique au musée accessible, un café et des toilettes. En plus de découvrir l’histoire de l’extraction de l’étain à Cornwall, vous pouvez admirer une vue imprenable sur l’océan tout en savourant un repas léger dans le café.

Un Guide Accessible PMR à Cornwall, en Angleterre: que voir et Comment s'y Déplacer image 8

Admirer les Plages

Cornwall est une region cotières et possèdent d’incroyables plages, dont certains sont accessibles aux personnes en fauteuil roulant. Deux plages qui sont d’excellentes options sont Perranporth et Gyllyngvase. Les deux ont une entrée facile sur la plage, des toilettes accessibles et des fauteuil de sable disponibles à la location.

De plus, Gyllyngvase a un chemin plat qui s’étend sur toute la longueur de la plage et offre une vue imprenable sur la mer. Ce ne sont que deux des plages adaptées aux fauteuils roulants de Cornwall. Il existe de nombreux autres qui offrent un accès et des installations pour les utilisateurs de fauteuils roulants.

Découvrez le Projet Eden

Le Projet Eden est un organisme de bienfaisance éducatif axé sur la durabilité et la conservation de l’environnement. La section des visiteurs est dans un cratère. Il comprend des biomes tels que le biome de la forêt tropicale et le biome méditerranéen, qui mettent en valeur la flore de ces régions. Le biome de la forêt tropicale est remarquable pour être la plus grande forêt tropicale intérieure au monde. Il possède plus de 1 000 types de plantes provenant des forêts tropicales d’Asie du Sud-Est, d’Afrique de l’Ouest et d’Amérique du Sud. Il y a aussi une cascade intérieure, une cabane malaisienne et une passerelle de la canopée où vous pourrez explorer les cimes des arbres.

Cet endroit dispose d’un parking et de toilettes accessibles, de fauteuils électriques à louer et de trois itinéraires recommandés pour visiter les Biomes. Certaines parties ne sont pas accessibles, mais si vous vous en tenez à l’un de ces itinéraires, tout ira bien.

wheelchair accessible Cornwall

Les Meilleurs Hébergements Accessibles à Cornwall

Le comté de Cornwall est une destination incroyable pour des vacances au Royaume-Uni. Vous voudrez probablement visiter cette region en été pour profiter au maximum des plages accessibles et des sentiers de la nature. Avant de partir, vous devez vous réserver un logement confortable et accessible. Voici quelques bons exemples d’ Handiscover! Clickez sur les images pour avoir plus de renseignement sur l’accessibilité à l’intérieur et à l’exterieur de la propriété !Vous constaterez que nos magnifiques hébergements sont dotés d’une douche accessible en fauteuil roulant avec chaise et toilettes avec barres d’appui !! Alors qu’est-ce que tu attends? Faites une demande avec vos dates maintenant!

 

Besoins de renseignements ? n’hésitez à contactezs via e-mail: booking@handiscover.com ou par téléphone:-+44 1550 400022 (UK). De plus, nous vous proposons un coupon de reduction de 25€ lors de votre première reservation!

 

Tapez simplement où vous voulez aller et nous vous montrerons de superbes hébergements accessibles dans cette région!

Se déplacer en Fauteuil Roulant à Cornwall

Bien qu’il existe des bus et une ligne de train reliant de nombreuses villes de Cornwall, la plupart trouvent qu’il est plus facile de se déplacer en voiture. Si vous êtes un utilisateur de fauteuil roulant, votre option la plus fiable consiste à utiliser des taxis accessibles et d’autres véhicules. A travers Cornwall on trouve des services de Taxi avec des voitures adpatée, cliquez ici pour plus d’info.

Il existe un large éventail d’entreprises qui mettent à disposition des véhicules accessibles dans de nombreuses villes de Cornwall, comme Bodmin, Camborne, Newquay et Penzance, pour n’en nommer que quelques-unes. Étant donné que Cornwall est un comté avec de nombreuses villes différentes, mon meilleur conseil est de décider quelles villes vous souhaitez visiter. Contactez ensuite les sociétés de taxi ou de transport locales pour voir quelles options elles proposent.

wheelchair accessible Cornwall

Visites Accessibles

Bien qu’il existe de nombreux hébergements accessibles et des services de taxi, il n’y a actuellement pas beaucoup d’entreprises qui proposent des visites accessibles à Cornwall. Pour la plupart, vous devrez probablement planifier votre propre itinéraire et prendre vos propres dispositions.

Un des entreprises que nous vous conseillons de contactez est Limitless Travel, il propose des visites en Angleterre accessibles en fauteuil. Bien qu’ils n’aient pas actuellement de visite de groupe préétablie à Cornwall, vous pouvez entrer en contact avec leurs assistants de voyage qui pourront peut-être travailler avec vous.

Le comté de Cornwall est une destination incroyable pour des vacances au Royaume-Uni. Vous voudrez probablement visiter en été pour profiter au maximum des plages accessibles et des sentiers de la nature. Bien qu’il n’y ait pas grand-chose en termes de voyagistes accessibles, il y a beaucoup d’hébergements accessibles, de taxis et de choses à faire et à voir. Il faudra un effort supplémentaire pour planifier votre voyage, mais cela en vaudra la peine d’explorer les superbes villes et plages de Cornwall.

Tapez simplement où vous voulez aller et nous vous montrerons de superbes hébergements accessibles dans cette région!

 

Parcourez nos Guides en Angleterre

 

About the Author:

Cory Lee is a wheelchair user, travel addict, and accessible travel writer. On his blog, Curb Free with Cory Lee, he hopes to inspire others to roll out of their comfort zones and see all the beauty our world has to offer.

Add Comment

Click here to post a comment