Conseil de Voyage Cordoba Démographique Destinations de Voyages Espagne Été Famille avec Enfants Geographie Guide de Voyage Hors des Sentiers Battus Jeunes Voyageurs Saisons Voyageurs âgées

Un Guide Accessible PMR à Córdoba, Espagne: Que voir et Comment se déplacer

Que vous vouliez voir de magnifiques cours, une mosquée transformée en cathédrale ou de vieilles rues serpentant à travers Cordoue, il vous attend et c'est accessible PMR.

Cordoba accessible aux fauteuils roulants

Un Guide Accessible PMR à Córdoba, Espagne: Que voir et Comment se déplacer image 1

Si vous n’avez jamais été à Córdoba, en Espagne, vous manquez quelque chose! Elle n’est peut être pas aussi visitée que Séville ou Barcelone, mais elle vaut bien le coups! C’est une ville fascinante, riche de sa propre culture et de son histoire.

Si vous en avez l’occasion, visitez la pendant l’été! La ville a quelque chose qu’ils appellent la Feria de los Patios. Pendant cette periode, les habitants se disputent l’honneur d’obtenir le prix pour avoir la plus jolie cour ou patio de la ville.

J’irais juste à Córdoba  pour Feria de Los Patios, mais la ville a beaucoup plus à offrir! Córdoba est également accessible en fauteuil roulant et vous propose de nombreux sites et activitées accessibles PMR. La section suivante permet de décomposer certaines des meilleures activités à faire dans la ville qui sont accessibles en fauteuil roulant.

Les 5 meilleures activités accessibles aux fauteuils roulants de Córdoba

Visitez la mosquée-cathédrale de Cordoue

Ce célèbre site est également appelé le Mezquita et la Grande Mosquée de Cordoue. Fait intéressant, c’est une cathédrale catholique qui était autrefois une mosquée. Il est situé près du centre de la ville et est considéré comme le monument le plus important du monde islamique occidental.

Que vous le visitiez pour des raisons religieuses ou strictement en tant que touriste, la mosquée-cathédrale est une belle structure avec une histoire unique.

Le bâtiment est accessible en fauteuil roulant et dispose de rampes tout au long de celui-ci. Allez ici pour plus d’informations.

Explorez la vieille villewheelchair accessible Cordoba

Pendant que vous visitez la mosquée-cathédrale,  prennez le temps de visiter la vieille ville entourant le bâtiment. C’est un grand quartier avec un mélange de quartiers anciens uniques et de petites rues.

Vous pourriez facilement passer la journée à errer dans une rue à l’autre – l’achat de petits souvenirs, grignoter de la nourriture des vendeurs ambulants, et profiter de l’agitation des habitants et des touristes à proximité.

Certaines des rues plus anciennes sont un peu plus bosselées que vous êtes probablement habitués à, mais si cela ne vous dérange pas que et que vous voulez explorer une région riche en histoire, prendre votre temps à profiter des rues. C’est un endroit intéressant à visiter.

Visitez Cordoba avec un Hop-On, Hop-Off Bus Tour

Le Hop-On, Hop-Off Bus Tour vaut bien un jour ou deux de votre temps tout en explorant Cordoue. Vous avez le choix de rouler à un niveau normal ou au-dessus dans la partie supérieure ouverte de l’autobus, vous obtenerez une vue impressionnante sur les rues que vous traversez.

Les deux lignes de bus couvrent un total de 27 arrêts. Vous pouvez voir tous depuis le confort de l’autobus tout en écoutant le commentaire audio dans une variété de choix linguistiques, et vous pouvez également sortir du bus et visiter l’un de ces arrêts à pied le long de la ligne du bus!

Le bus de visite a des étages bas avec des rampes et de l’espace réservé aux fauteuils roulants. Allez ici pour plus d’informations.

Promenez-vous dans les jardins à gradins de l’Alcazaba

wheelchair accessible Cordoba

Cette zone est une collection de beaux jardins anciens et bien entretenus au milieu de Cordoue. C’est un endroit charmant et relaxant à visiter! C’est un arrêt particulièrement agréable si vous avez passé votre journée dans la ville et que vous voulez un peu de temps dans la nature.

Il ya toutes sortes de jolies couleurs et des odeurs douces ainsi que les sons apaisants des fontaines et de la musique espagnole occasionnelle.

Il ya des escaliers, donc vous ne seriez pas en mesure de visiter toute la région sans être en mesure de marcher un peu. Cependant, il ya une partie supérieure des jardins que vous pourriez explorer sans monter ou descendre les escaliers.

Mangez de la nourriture traditionnelle espagnole

Vous ne pouvez pas aller en Espagne sans manger quelque chose de délicieux! Si vous voulez une idée de l’endroit où aller, un grand restaurant que vous pourriez visiter est appelé Taberna La Espumita.

Ils ont un délicieux mélange de nourriture avec certains des plats les plus populaires de la région, y compris une variété de croquetas. Ce n’est pas un endroit chic, mais c’est propre, a un service amical, et la nourriture est bien préparée.

Le restaurant dispose de tables à l’intérieur et à l’extérieur et est accessible en fauteuil roulant. Allez ici pour plus d’informations.

Meilleures façons de se déplacer córdoba, Espagne dans un fauteuil roulant

Un Guide Accessible PMR à Córdoba, Espagne: Que voir et Comment se déplacer image 2

Une excellente façon de se déplacer à Cordoue est d’utiliser une société appelée Radio Taxi Cordoue. Ils ont 22 véhicules accessibles en fauteuil roulant que vous pouvez réserver. Allez ici pour plus d’informations.

Ne serait-il pas utile si vous pouviez voir une vue d’oiseau de la région pour dire quelles rues sont accessibles? Eh bien, vous avez de la chance! Ce site ici vous fournit une liste des rues de Cordoue et vous dit si elles sont accessibles ou non. Ils ont même des photos afin que vous puissiez voir ce que c’est avant de s’aventurer.

Pendant votre visite à Cordoue, une façon amusante d’obtenir encore plus de votre visite est d’aller avec une visite. Il ya une visite historique d’une demi-journée, vous pouvez aller à Cordoue qui s’arrête au marché arabe, le quartier juif, et la mosquée-cathédrale mentionné au début de cet article. La visite est accessible en fauteuil roulant. Allez ici pour plus d’informations.

Meilleurs hébergements dans et autour de Cordoba

Êtes-vous prêt à partir pour Córdoba? C’est un endroit fascinant et magnifique à visiter! Mais avant de partir, vous devez planifier un hébergement entièrement accessible pour vous-même.

Handiscover, le site de réservation #1 pour les personnes ayant des besoins spéciaux et des personnes handicapées, a offert une variété de locations fiables et confortables. En classifiant les propriétés en trois catégories, Handiscover peut toujours vous aider à trouver l’hébergement le plus approprié! Ce que vous devez faire est de simplement sélectionner une propriété en fonction de votre propre mobilité.

Voici quelques excellents exemples du site Web. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter par e-mail: booking@handiscover.com ou au téléphone: +44 1550 400022 (ROYAUME-UNI).

 

Que vous souhaitiez aller voir les belles cours de la ville, la mosquée transformée en cathédrale, ou les vieilles rues serpentant leur chemin à travers Cordoue, tout est là pour vous. Assurez-vous juste de prendre le long d’un appareil photo!

Autres informations utiles sur les voyages

Notre poste populaire

Obtenez votre coupon de réduction de 25 euros pour votre première réservation!!

À propos de l’auteur:

Cory Lee est un utilisateur de fauteuil roulant, accro au voyage, et écrivain de voyage accessible. Sur son blog, Curb Free avec Cory Lee, il espère inspirer les autres à sortir de leurs zones de confort et de voir toute la beauté de notre monde a à offrir.

Add Comment

Click here to post a comment