Allemagne Autriche Barcelone Belfast Berlin Cologne Conseil de Voyage Copenhague Danemark Démographique Destinations de Voyages Écosse Edinbourg Europe Famille avec Enfants Geographie Guide de Voyage Hiver Jeunes Voyageurs Vienne Voyageurs âgées

Top 7 des Marché de Noël Européen Accessibles en Fauteuil Roulant

Handiscover
Il n'y a pas plus magique que de profiter des meilleurs marché de Noël accessibles PMR dans les plus jolies villes Européennes.

Les Marchés de Noël d’Europe Accessibles En Fauteuil

Les marchés de Noël sont organisés dans de nombreuses villes européennes et sont une possibilité de vacances particulièrement belle. Les marchés provenaient d’Allemagne, mais se trouvent maintenant dans de nombreux autres pays comme l’Espagne, le Danemark et l’Autriche.

Avec des cabanes en bois festives sur les places de la ville, des scènes de la Nativité et des vendeurs proposant des pâtisseries de saison et du vin chaud, ils sont un moyen fantastique de se plonger dans l’esprit des Fêtes. La bonne nouvelle est que bon nombre de ces marchés sont accessibles en fauteuil roulant, et voici une liste de sept des meilleurs marchés de Noël accessibles en fauteuil roulant en Europe.

Tapez où vous voulez aller ci-dessous et nous vous montrerons des hébergements entièrement accessibles dans cette destination!

 

Marché de Noël de Barcelone

Barcelona christmas market

Barcelone, juste au nord-ouest de la mer Méditerranée, est une ville fascinante à Noël. Il scintille de lumières colorées, d’arbres de Noël décorés, d’une patinoire géante et, bien sûr, du marché de Noël traditionnel et le plus célèbre: Fira de Santa Llúcia. Cette véritable foire commémorera son 231 anniversaire à l’extérieur de la cathédrale de Barcelone.

Le marché présente 287 stands et propose de délicats accessoires faits à la main, des vêtements, des bijoux, de beaux santons pour la crèche et divers produits liés à Noël. C’est un endroit idéal pour trouver des décorations pour votre maison pendant les vacances. Outre les décorations, vous pouvez également déguster des châtaignes grillées et des patates douces.

Barcelone est l’une des villes les plus adaptées aux fauteuils roulants d’Europe. Son marché offre également un degré d’accessibilité relativement bon.

Pour explorer le magnifique marché de Noël de Barcelone, vous devez trouver des hébergements uniques et accessibles. Laissez Handiscover vous aider! Vous pouvez choisir différents hébergements en fonction de votre niveau d’accessibilité. Voici quelques bons exemples.

 

 

Marché de Copenhague, Jardin de Tivoli

Il y a plusieurs marchés de Noël à Copenhague, mais le marché des jardins de Tivoli est particulièrement beau et accessible. Les jardins ont des lumières et des décorations de Noël, et sont tout simplement magiques, surtout avec un saupoudrage de neige.

Le marché a de nombreux stands avec des cadeaux et des décorations, des chaussons en feutre et des délices comme des amandes grillées, des chocolats et des bonbons. Toutes les entrées de Tivoli sont accessibles en fauteuil roulant, et de nombreux restaurants et salles avec des escaliers ont également des rampes. Des toilettes accessibles sont disponibles à divers endroits, y compris le Pantomime Theatre, le Family Amenity Centre et l’entrée Glyptotek.

Top 7 des Marché de Noël Européen Accessibles en Fauteuil Roulant image 4

 

Marché de Noël de Berlin, Château de Charlottenburg

Berlin a de nombreux marchés de Noël dans toute la ville, mais le marché du château de Charlottenburg vaut particulièrement le détour. Les 150 cabanes et cabanes en bois sont installées sur le terrain du palais, et la nuit, tout le palais est illuminé dans un écran éblouissant.

Vous pouvez parcourir le marché pour admirer l’artisanat et acheter des cadeaux, et profiter d’une tasse de gluehwein (vin épicé chaud) et d’une délicieuse pâtisserie comme le stollen. Il y a des rampes d’accès pour accéder aux cabanes et il y a des toilettes adaptées aux fauteuils roulants près de l’entrée ouest. De plus, la plupart des zones du palais sont accessibles, ce qui facilite la visite et la visite des expositions.

Si vous vous dirigez vers Berlin, nous avons rassemblé un guide de voyage accessible à un guide de destination de vacances adapté aux personnes handicapées.

Top 7 des Marché de Noël Européen Accessibles en Fauteuil Roulant image 5

 

Marché de Noël d’Édimbourg

Ce marché est à côté de la principale zone commerçante d’Édimbourg, avec une vue magnifique sur le château d’Édimbourg. En plus des cabanes traditionnelles du marché de Noël, il y a aussi une patinoire et des manèges.
La Big Wheel, une grande roue géante, avec des pods qui peuvent accueillir des fauteuils roulants, mais pas de gros fauteuil électriques, malheureusement. Le marché est plat avec quelques petites pentes, de nombreuses cabanes ont des rampes et il y a aussi plusieurs salles de bains accessibles dans la région.

Profitez des marchés de Noël magiques d’Édimbourg et vous méritez un bel hébergement. Voici quelques options que nous avons déjà prévues pour vous!

Si vous êtes prêt à visiter cette charmante ville, n’oubliez pas de prendre notre guide de voyage accessible en fauteuil roulant à Édimbourg!

 

Vienne, Village de Noël du Palais du Belvédère

Comme l’Allemagne, l’Autriche est également célèbre pour ses marchés de Noël. Le Belvedere Palace Christmas Village est un merveilleux marché qui est également très accessible. Le village de Noël est situé juste à l’extérieur du palais historique du Belvédère, un magnifique bâtiment baroque richement décoré pour les vacances.
Comme la plupart des marchés de Noël, le village du Belvédère dispose de cabanes en bois vendant de l’artisanat, de la nourriture et des boissons de saison et des décorations, bien que la toile de fond du palais en fasse vraiment un spectacle incroyable. Le sol est principalement plat et il y a des toilettes accessibles.

Si vous visitez le marché, vous voudrez peut-être également visiter le palais lui-même, un bâtiment qui possède de nombreuses fonctionnalités accessibles, y compris une entrée principale gratuite sans escalier, un ascenseur et des toilettes au premier étage.

Pour plus d’informations, trouvez notre guide de destination adapté aux fauteuils roulants à Vienne!

Top 7 des Marché de Noël Européen Accessibles en Fauteuil Roulant image 6

 

Marché de Noël de Cologne, Cathédrale de Cologne

Cologne a plusieurs marchés, mais le plus impressionnant est près de la cathédrale de Cologne, connue sous le nom de Dom. Cet immense bâtiment est la plus grande église gothique d’Europe du Nord et est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Voir le marché aménagé au pied de la cathédrale est vraiment une expérience remarquable. Le marché lui-même est assez accessible, bien que les étals puissent être quelque peu élevés pour les utilisateurs de fauteuils roulants afin d’avoir une bonne vue des articles.

L’autre défi est que le marché a tendance à attirer une foule, ce qui rend les manœuvres assez difficiles. Vous voudrez peut-être arriver dès l’ouverture du marché pour éviter ce problème. Une fois sur place, assurez-vous de vous offrir des gluehwein fumants et des plats de saison.

 

Marché de Noël de Belfast

Situé dans les magnifiques jardins à l’extérieur de l’hôtel de ville de Belfast, ce marché est idéalement situé en plein centre-ville. Les vendeurs vendent un vaste assortiment d’artisanat. Le Dutch Bulb and Plant Garden vend des bulbes, des décorations de jardin et des mangeoires à oiseaux.

Il y a une gamme de plats et un bar irlandais, ainsi que des stands vendant du vin épicé et des saucisses allemandes. Il y a aussi des stands vendant des pâtisseries et crêpes françaises, du fromage et des olives, du chocolat belge, de la paella espagnole et bien plus encore! Les spectacles de musique en direct ajoutent un esprit festif à l’atmosphère du marché.
En termes d’accessibilité, le marché de Belfast fait un effort particulier pour accueillir les visiteurs en fauteuil roulant. Ils ont un programme appelé Buddy Scheme, qui organise des visites gratuites pour les personnes à mobilité réduite. Les visites sont guidées et ont lieu pendant les heures creuses, lorsque la foule est plus petite et que les manœuvres sont plus faciles. Ils sont ouverts du lundi au jeudi de 10h à midi et sont gratuits, mais vous devez réserver votre place à l’avance.

Il est temps pour vous de planifier des vacances d’hiver à Belfast pour profiter de cette foire passionnante! Consultez également notre guide accessible en fauteuil roulant à Belfast qui pourrait vous donner plus de détails sur cette ville!

wheelchair accessible christmas markets in europe

Visiter l’un des marchés de Noël d’Europe est une expérience de vacances de premier ordre et la meilleure façon de profiter de la saison. Que vous visitiez l’Allemagne, l’Espagne, l’Irlande ou la Scandinavie, vous serez sûr de trouver un marché pour profiter des friandises de Noël, de la musique et des décorations.

Les marchés de Noël accessibles en fauteuil roulant en Europe que j’ai présentés ici sont tous très bons en termes d’accessibilité. Le principal défi consiste à manœuvrer à travers la foule. Mon meilleur conseil est de visiter ces marchés le matin, où il y a moins de monde.

Pourtant, je vous encourage fortement à visiter l’un de ces marchés si vous serez en Europe aux alentours de Noël. Il n’y a pas de meilleure façon de vivre la magie de la saison.

 

Renseignez vous sur nos hébergements accessibles.

 

About the Author:

Cory Lee is a wheelchair user, travel addict, and accessible travel writer. On his blog, Curb Free with Cory Lee, he hopes to inspire others to roll out of their comfort zones and see all the beauty our world has to offer.

Add Comment

Click here to post a comment