Conseil de Voyage Côtes & falaises Démographique Destinations de Voyages Divertissement Espagne Été Famille avec Enfants Geographie Jeunes Voyageurs Printemps Valence Voyageurs âgées

Top 5 des Sites Touristiques Gratuits et Accessibles de Valence en Espagne

Handiscover

Top 5 des Sites Touristiques Gratuits et Accessibles de Valence en Espagne

Aujourd’hui, dans mon premier article, je voudrais partager avec vous les sites gratuits et accessibles de Valence. Il y a quelques endroits, mais dans ce post, je vais vous montrer mes favoris (et aussi pour la plupart des voyageurs).

Pour rejoindre la ville si vous êtes à San Antonio de Benajéber est très facile. Il suffit de rouler sur la route CV-35 en direction de Valence pendant 20 minutes. Si vous préférez y aller en bus, il y a deux options:

145: Tous les car n’ont pas de plate-forme, ici vous avez un lien vers le calendrier. Ceux avec le logo fauteuil roulant sont accessibles avec des plates-formes. http://www.edetaniabus.es/Horarios.aspx
146: Cette ligne n’a généralement pas adapté les bus mais sur demande. Vous pouvez informer la société par téléphone 24/48 heures avant (+34961352030), et ils organiseront un car avec une plate-forme pour cette heure. Malheureusement, le personnel ne parle que l’espagnol. http://www.edetaniabus.es/Horarios.aspx

Une fois à Valence, vous pouvez vous déplacer en bus (qui ont des quais), en métro (voici une liste des stations accessibles http://www.metrovalencia.es/page.php?page=150) ou en taxi. Mais Valence est une petite ville; vous pouvez visiter le centre-ville avec une belle promenade que je vous recommande à peine.

Eh bien, nous sommes déjà dans la ville, alors commençons notre visite.

  1. LE VIEUX RIVIÈRE DE LA RIVIÈRE TURIA

Le vieux lit de la rivière était le lit naturel de la rivière Turia jusqu’en 1957, lorsque Valence a vécu l’un de ses pires épisodes. Le 14 octobre 1957, la forte crue de Valence a inondé la ville et causé la mort d’une centaine de personnes. Le gouvernement espagnol et le conseil municipal de Valence ont décidé que le Turia ne pouvait pas continuer à traverser le centre de Valence en raison du danger de nouvelles inondations. Ainsi, en 1958, il a été décidé de déplacer la rivière vers un endroit proche en la détournant.

Des années plus tard, les citoyens ont demandé au canal de le transformer en jardin public de près de 10 kilomètres, devenant le plus grand parc d’Espagne. Aujourd’hui, c’est aussi le plus visité du pays.

Au fil des ans, le parc s’est amélioré avec de nouveaux espaces et bâtiments. Ses ponts sont bien connus, les «Peineta» et «Flowers» sont les plus connus. Entre les deux ponts, il y a un petit bar-terrasse avec des toilettes accessibles que vous pouvez utiliser gratuitement.

Mais aujourd’hui, ce qui attire le plus l’attention des touristes, c’est la Cité des Arts et des Sciences. Si vous souhaitez accéder aux musées, le planétarium ou l’océanographique est difficiles pour acquérir une entrée. Cependant, même si vous n’entrez dans aucun d’entre eux, je vous recommande de visiter la région. C’est spectaculaire, surtout par une journée ensoleillée (ce qui est très courant à Valence). Vous découvrirez le visage le plus moderne de la ville, et je vous assure qu’elle ne vous laissera pas indifférent.

City of Arts and Sciences

2. Le Marché Central.

Central Market

Le marché central est un bâtiment moderniste qui abrite environ 400 étals vendant des produits frais. Environ 1500 personnes passent quotidiennement par ce marché pour faire leurs courses. Il est classé comme un lieu d’intérêt culturel, et c’est également le plus grand marché d’Europe dédié à la vente de produits frais.

Sa construction a commencé en 1914 et a combiné des dômes, avec du fer, du verre, des colonnes et d’autres métaux. En 2004, le marché a été restauré et est aujourd’hui une étape incontournable pour les touristes et les gourmands comme moi.

L’entrée principale n’est pas accessible car elle comporte de nombreuses marches. Vous pouvez entrer sur le marché en utilisant les portes latérales et arrière. L’intérieur est entièrement accessible avec de larges allées. Il y a aussi des toilettes adaptée au sous-sol et un grand ascenseur pour y accéder. Pour entrer dans la salle de bain, vous devez demander la clé au comptoir et payer 0,50 centime. Si vous avez effectué un achat, présentez le ticket et vous y accéderez gratuitement.

Souhaitez-vous un conseil? Achetez un bon jambon cru, une miche de pain et quelque chose à boire. Allez dans le vieux lit de la rivière et savourez votre sandwich en prenant le beau soleil de Valence. J’adore faire ça !!!

3. La Place de la Vièrge.

La place de la Vierge est au centre de la ville et date de l’époque romaine.

Je vais vous montrez plusieurs éléments de cette charmante place.

plaza virgen vlc

On trouve tout d’abord la cathédrale dont l’accès n’est pas gratuit. Cependant, tous les jeudis à 12h00 (sauf les jours fériés) a lieu à l’extérieur devant la porte des apôtres, un événement curieux, qui est gratuit; la Cour des eaux. Cette Cour est chargée de traiter les conflits résultant de l’utilisation de l’eau d’irrigation à Valence.

La Cour de l’eau est la plus ancienne institution judiciaire d’Europe, et certaines personnes le disent aussi du monde. Il a été déclaré patrimoine immatériel de l’humanité par l’UNESCO en 2009.

De nos jours, c’est un événement très court, alors soyez à l’heure, ou vous le manquerez.

La fontaine «8 Acequias» est sur la place, et elle représente les 8 «Acequias» qui distribuent l’eau aux champs.

La Basilique Vierge «Desamparados», est le sanctuaire de la Vierge Desamparados, qui est la patronne de la ville et de l’ancien royaume de Valence. Il y a des rampes sur les deux portes, et l’accès est également gratuit.

4. THE SERRANO TOWERS

Serrano Tower

Ces Tours sur la photo et les Tours Quarte (moins imposantes et dont je ne parlerai pas aujourd’hui) sont les portes fortifiées de l’ancienne muraille qui entourait la ville. C’était l’entrée principale de la ville, par laquelle les rois et les nobles entraient.

En traversant le pont de Serranos et en approchant des tours, vous serez ravis de son image spectaculaire.

Il est possible de monter aux tours et de profiter de la vue magnifique sur la ville. Malheureusement, cette visite n’est ni accessible si vous êtes à mobilité réduite et ni gratuite. Mais je vous recommande d’aller les voir car ils sont impressionnants et vous voyagerez à une autre époque.

5. PROMENADE de VALENCE.

L’un des endroits les plus importants et touristiques gratuits que nous avons à Valence est la fantastique promenade.

Promenade

 

 

Peu importe si c’est l’été ou l’hiver, c’est une visite obligatoire. En été, vous pourrez profiter du bain, et il y a quelques points où être assisté si vous en avez besoin. Mais ce sera un autre article. Aujourd’hui, nous marchons ensemble à travers les presque deux kilomètres de cette belle promenade.

Dans le «Paseo Neptuno», vous trouverez de nombreux restaurants où essayer la cuisine local, y compris la mythique Paella qui, comme beaucoup de gens le pensent, (et je ne sais pas pourquoi) mais, Paella n’a pas de chorizo!

Promenade 2

Au début de la promenade, il y a aussi la Marina de Valence, rénovée en 2007 pour l’Amerca’s Cup Rize. Le bâtiment Veles e Vents est l’icône la plus emblématique du port; construit comme le bâtiment central de la 32e America´s Cup, c’est aujourd’hui un lieu de loisirs avec des restaurants en bord de mer.

Alors chers amis, Valence est une ville avec beaucoup de choses à faire et beaucoup plus de sites accessibles en fauteuil roulant à visiter. Bien sûr, j’en parlerai dans de nouveaux articles à l’avenir, mais pour l’instant, j’espère que vous l’apprécierez. Et si vous voyagez, amusez-vous  bien!!!

Outre Valence, vous pouvez consulter le merveilleux guide des autres destinations de voyage accessibles à travers l’Espagne. Laissez Handiscover organiser votre prochain voyage!

About the author:Irina Martinez is an inspirational accessible travel blogger.In her blog, www.accessitrip.com, she desires to make travel easier for people with disabilities.

Add Comment

Click here to post a comment