Automne Côtes & falaises Démographique Espagne Été Évasions vers la Nature Famille avec Enfants Geographie Guide de Voyage Hiver Îles des Canaries Jeunes Voyageurs Majorque Majorque Malaga Plages Printemps Saisons Tenerife Valence Voyageurs âgées

Top 5 des Plages Accessible en Fauteuil Roulant en Espagne

Handiscover
Entre les magnifiques villes comme Barcelone et les îles paradisiaque comme Majorque, l'Espagne possède de nombreuses superbes plages accessibles PMR.

Plages accessibles en Fauteuil Roulant en Espagne

beach-cliff-nature-1791684

L’Espagne est connue pour beaucoup de choses, y compris sa nourriture et sa culture, mais quelle meilleure façon de profiter du climat méditerranéen ensoleillé qu’à la plage? Heureusement, il existe un certain nombre de plages incroyables accessibles en fauteuil roulant en Espagne. Que vous cherchiez à y passer une journée ou à centrer votre voyage sur le sable, il y a un endroit pour tout le monde. Et que vous recherchiez une “playa” animée (l’espagnol pour la plage) ou la sérénité, ne cherchez pas plus loin que l’Espagne.

Tapez où vous souhaitez aller et nous vous montrerons les meilleures options d’hébergement accessibles dans ce domaine!

#1: Tenerife, Iles des Canaries

La plus grande des iles des Cannaries, Tenerife possède de magnifiques plages pour bronzer et de superbes montagnes volcaniques qui encadrent le sable au loin. La meilleure partie est qu’un certain nombre de plages accessibles sont à Tenerife, vous avez donc beaucoup d’options à choisir! Et si jamais vous en avez assez de vous détendre au bord des eaux calmes, profitez des voyagistes locaux avec des options d’excursion adaptées aux fauteuils roulants ou roulez le long des sentiers accessibles de la Roque de Caramujo ou de l’Alta de Guamazo au mont Teide — un volcan impressionnant et le point culminant en Espagne.

Les plages de Las Vistas et Los Cristianos dans la ville d’Arona sont fortement recommandées, en grande partie grâce aux efforts d’Arona pour faire de l’accessibilité une priorité. En fait, le gouvernement local se consacre officiellement à créer une société sans obstacle, vous profiterez donc d’options accessibles allant bien au-delà de celles de la plage. Los Cristianos est célèbre pour abriter la plus grande promenade de plage sans obstacle d’Europe, vous aurez donc sept kilomètres entiers de la plage à votre disposition. De plus, les sentiers et les rampes le long du sable abondent, il y a des salles de bains accessibles et des vestiaires, et les plages ici offrent un certain nombre d’options pour les fauteuils roulants aquatiques et amphibiens ainsi que l’accompagnement dans la mer. Pour plus d’information à propos de Tenerife, venez voir notre guide de Voyage en Fauteuil Roulant à Tenerife ici.

Vous recherchez un superbe hébergement à Tenerife ? besoins de conseil ? Contactez nous via e-mail : booking@handiscover.com ou par téléphone: +44 1550 400022 (UK). N’hésitez pas à demandez votre coupon de 25€ disponibles lors de votre première réservation!!

Il est temps pour vous de trouver votre hébergement idéale ici! 

#2: Barcelone

Barcelone fait partie de notre liste des Plages Accessible en Europe, il est donc tout à fait naturel qu’il fasse également partie de celle ci3. Une ville cosmopolite, mais historique, ville et destination touristique, il y a aussi de nombreux hôtels et restaurants accessibles à Barcelone. Si Barcelone est à votre ordre du jour, en plus de la plage, vous voudrez probablement explorer la célèbre basilique de la Sagrada Familia ainsi qu’une partie de l’architecture remarquable de l’architecte catalan Antoni Gaudi.

wheelchair accessible beaches in spain

Une fois que vous avez parcourru la ville, vous pouvez choisir parmi une sélection de plages accessibles. Une promenade adaptée aux fauteuils roulants borde une partie importante des quatre kilomètres de côte de Barcelone. En roulant, vous passerez devant de nombreuses salles de bains accessibles. Une sélection de rampes vous emmènera de la promenade qui relie l’eau à la mer salée elle-même. Si vous cherchez à rester près de la plage, demandez simplement un hébergement près de la promenade accessible. Il est temps pour vous de planifier un voyage à Barcelone, et assurez-vous également de prendre notre guide accessible Barcelone qui vous aidera à profiter d’un voyage agréable.

Logements élégants à Barcelone:

Reserver à Barcelone!

#3: Malaga

Le long de la célèbre Costa del Sol, Malaga est la capitale de l’Andalousie et remporte des prix pour son accessibilité. Cela en fait une excellente destination. Ses deux plages principales disposent d’un parking réservé aux personnes en fauteuil roulant, de rampes d’accès et de sentiers menant à la mer. Il y a aussi des douches accessibles et des vestiaires. De plus, l’adaptation aux besoins des visiteurs étant une priorité pour le gouvernement, il existe de nombreuses attractions et transports accessibles.

wheelchair accessible beaches in spain

Si vous visitez Malaga pour ses plages, je vous recommande de vous y rendre pendant la haute saison touristique, de la mi-juillet à la mi-septembre. Pendant ces chauds mois d’été, dirigez-vous vers Playa de la Misericordia ou Playa del Dedo – les deux principales plages de la ville – pour profiter de son “Enjoy the Beach” programme. Des gilets de sauvetage, des aides à la natation, des fauteuils roulants amphibiens et des palans à transférer de votre chaise normale à une chaise amphibie sont disponibles. Vous pouvez les obtenir de midi à 19 heures.

Hébergements de rêves à Malaga

Venez faire un tour à Malaga!

#4: Valence

En tant que troisième plus grande ville d’Espagne, ce centre culturel abrite le célèbre plat de riz espagnol, la paella. Que vous soyez un fan de gastronomie, d’architecture ou tout simplement un amateur de plage, Valence a une multitude de plages accessibles à choisir juste à l’extérieur du centre-ville. Alors que les plages de Valence ont des rampes et des toilettes et des douches accessibles, beaucoup vont au-delà.

Top 5 des Plages Accessible en Fauteuil Roulant en Espagne image 14

La plage de Pinedo Pueblo et la plage de La Malvarrosa ont chacune un fauteuil bouée disponible pour les utilisateurs de fauteuil roulant au poste médical 1, et la plage d’El Cabanyal en a un disponible au poste médical 2. Ces trois plages ont également des programmes d’assistance spéciaux pour se baigner dans la mer pendant le tourisme d’été, disponible à ces mêmes stations médicales. Le programme de Pinedo Pueblo se déroule du 27 juin au 31 août, de 11 h à 19 h, et celui de La Malvarrosa est le même. El Cabanyal étant la plage principale de Valence, leur programme dure plus longtemps — du 13 juin au 7 septembre, aux mêmes heures. Avant d’y partir allez voir notre Article sur l’accessibilité à Valence!!

#5: Majorque

Parfois orthographié comme Majorque, ce coin doux ancré dans la Méditerranée est l’une des îles Baléares d’Espagne. Connu pour ses ruines romaines, son passé mauresque et ses villages en pierre le long de montagnes calcaires, c’est un bon endroit à visiter. Il y a même des plages accessibles. Alors que la plupart des célèbres grottes de Majorque ne sont pas accessibles en fauteuil roulant, la première grotte de Campanet est. Ajoutez cette expérience unique à votre liste d’aventures là-bas!

Top 5 des Plages Accessible en Fauteuil Roulant en Espagne image 15

En ce qui concerne Majorque, votre meilleur pari est la plage de Puerto Pollensa. Au point d’accès numéro neuf, il comprend une promenade accessible, des salles de bains accessibles, des gilets de sauvetage et des fauteuils roulants de plage. Il y a aussi un sauveteur pour vous aider avec tout ce dont vous pourriez avoir besoin. Playa del Muro est également connue des habitants pour être assez accessible. Il dispose de 8 passerelles le long de la plage ainsi que de fauteuils roulants amphibies disponibles à la location pendant l’été.  Pour plus d’info sur Majorque, checkez notre Guide d’Accessibilité à Majorque 

Beautiful accommodations in Mallorca!

Alors qu’est-ce que vous attendez?

Comme vous pouvez le voir, de nombreuses villes d’Espagne sont à l’avant-garde des efforts d’accessibilité. Que vous soyez à la recherche de la plus longue promenade de plage accessible d’Europe à Tenerife ou que vous espériez explorer des endroits comme Malaga et Valence – qui rivalisent constamment pour être nommés parmi les villes les plus accessibles d’Europe – l’Espagne est sûre de satisfaire. Des principales destinations touristiques comme Barcelone aux îles de rêve comme Majorque, il existe de nombreuses plages accessibles en fauteuil roulant en Espagne.

 

About the Author:

Cory Lee is a wheelchair user, travel addict, and accessible travel writer. On his blog, Curb Free with Cory Lee, he hopes to inspire others to roll out of their comfort zones and see all the beauty our world has to offer.

Add Comment

Click here to post a comment