Affilié Conseil de Voyage Côtes & falaises Démographique Destinations de Voyages Été Famille avec Enfants Générale Geographie Jeunes Voyageurs Organisation de Voyages Plages Protégé du Soleil Saisons Voyageurs âgées

Sensibilisation à la sécurité du soleil – Comment être averti du soleil cet été

Saviez-vous que cette semaine est la Semaine de sensibilisation au soleil? Nous avons rassemblé quelques informations des experts pour vous aider à rester en sécurité au soleil.

Comment rester en sécurité au soleil

 

Que savez-vous de la sécurité solaire? Selon une récente enquête de l’Association britannique des dermatologues (BAD),plus d’un sur trois (35%) Les Britanniques ont été brûlés par le soleil dans la dernière année tandis qu’au Royaume-Uni. Vingt-huit pour cent d’entre eux ont été brûlés par le soleil trois fois ou plus. Nous sommes encore plus susceptibles d’être brûlés par le soleil à l’étranger, avec près de la moitié des personnes qui ont été à l’étranger au cours des douze derniers mois avoir été brûlés par le soleil pendant l’absence (46 pour cent).

Chaque année, BAD a mené une campagne nationale sur le cancer de la peau. Cette importante campagne se déroule d’avril à septembre (y compris la Semaine de sensibilisation au soleil qui s’est déroulée cette année du 8 au 14 mai) et combine à la fois des conseils de prévention et de détection. En reconnaissance de cela, nous avons fait quelques recherches pour trouver les meilleurs conseils et les conseils offerts par les experts pour voir si nous pouvons faire la lumière (pardonnez le jeu de mots!) sur rester en sécurité au soleil.

Ombre

Évitez le soleil de midi. Les rayons du soleil sont plus forts entre 11h et 15h en été. Il est conseillé de passer du temps à l’ombre pendant cette période.

Attention: toutes les nuances ne sont pas aussi protectrices. La Fondation du cancer de la peau suggère « i vous pouvez voir la lumière du soleil, cherchez l’ombr ».

Vêtements

Les vêtements sont l’une des meilleures façons de protéger votre peau du soleil. Choisissez des tissus et des couleurs légers. Les tissus à tissage étroit (où vous ne pouvez pas voir à travers) offrent plus de protection, comme le font les manches longues, pantalons ou jupes longues.

Soyez conscient: Les vêtements anciens, usés ou mouillés peuvent offrir moins de protection.

Chapeaux

Choisissez un chapeau à large bord pour protéger votre tête et votre cou. Si une casquette de baseball est plus votre truc – alors assurez-vous de protéger votre cou et les oreilles avec un écran solaire. C’est évident, mais choisissez un chapeau que vous aimez réellement afin que vous êtes plus susceptibles de le porter!

Soyez conscient: Chapeaux avec tissu que vous pouvez voir à travers laisser passer les rayons UV. Parlant d’expérience, un cuir chevelu brûlé n’est pas amusant du tout!

Yeux

L’Association des optométristes a produit une vidéo utile de 60 secondes sur la protection des yeux contre la lumière UV nocive et a émis trois étapes pour protéger les yeux contre les dommages causés par le soleil:

  1. Portez des lunettes de soleil marquées CE, même si vous utilisez des lentilles de contact avec un filtre UV.
  2. Ajoutez une protection supplémentaire avec un chapeau solaire à large bord.
  3. Ne regardez jamais le soleil directement, même si c’est juste pour quelques secondes.

Une enveloppe de bonne qualité autour des lunettes de soleil est recommandée pour assurer une protection sur le côté de vos yeux.

Attention: les rayons UV rebondissent sur les écrans de verre de nos smartphones ou tablettes. Bien que la surface soit petite, comme nous la tenons près de nos yeux, nous augmentons l’exposition à la réflexion. Assurez-vous de porter des lunettes de soleil 100% UV.

Écran solaire

Les trois étiquettes principales à surveiller sur notre écran solaire sont les suivantes :

Fps: Facteur de protection solaire (la capacité de l’écran solaire à filtrer les UVB)
UVB: Rayon ultraviolet B
UVA : Rayonnement ultraviolet A

Care in the Sun explique que les rayons UV sont des rayons invisibles du soleil qui peuvent endommager votre peau et aussi vos yeux. Protection UVA dans les protections de protection contre le vieillissement en filtrant les UVA. Lorsqu’un écran solaire est à l’étoile (0-5), il est recommandé de rechercher une cote d’étoile de 4 étoiles ou plus. Pour une protection maximale, choisissez un écran solaire à large spectre qui filtre les rayonnements UVA et UVB et a fps d’au moins 15 (pour les adultes) et FPS 30-50+ pour les enfants.

Une application UV World peut être téléchargée pour vous aider à garder un œil sur les rayons du soleil et quand ils atteignent des niveaux nocifs. L’application a été développée par BAD et le bureau du Met et donne des évaluations UV en direct n’importe où dans le monde.

Qu’est-ce qu’on sait ?

  • Vous devriez appliquer votre écran solaire généreusement au moins 30 minutes avant d’aller à l’extérieur. La plupart des gens appliquent trop peu résultant en 50-80% moins de protection que spécifié sur la bouteille.
  • Vous devez présenter une nouvelle demande au moins toutes les deux heures
  • Vous devez utiliser une quantité équivalente à la taille d’une balle de golf et appliquer généreusement pour couvrir tout votre corps
  • Les écrans solaires ont une date d’expiration. La durée de conservation est indiquée sur l’étiquette par un symbole d’un pot avec la lettre M et un nombre qui est le nombre de mois que l’écran solaire durera une fois qu’il a été ouvert.
  • Il est important de se rappeler qu’aucun écran solaire ne donne une protection à 100 % contre les rayons UV

Soyez conscient: Bien que de nombreuses lotions solaires soient résistantes à l’eau, elles ne résistent pas au frottement et peuvent donc se frotter lors du séchage des serviettes.

Que faire si vous avez un coup de soleil?

D’abord et avant tout, vous devriez sortir du soleil et rester à l’intérieur. Après quoi vous pouvez éponger la peau endolorie avec de l’eau fraîche et appliquer après le soleil ou la lotion de refroidissement. Portez des vêtements amples légers pour éviter d’irriter la peau et buvez beaucoup d’eau.

Soyez conscient: Assurez-vous de consulter un médecin si vous vous sentez mal ou les cloques cutanées.

Épuisement par la chaleur et coup de chaleur

L’épuisement par la chaleur est le résultat d’un effort excessif dans les températures élevées, où vous devenez très chaud et commencez à perdre de l’eau ou du sel de votre corps. Cela conduit à des symptômes, y compris la sensation de faible ou de vertige, la fatigue et la faiblesse, maux de tête, crampes musculaires et la transpiration de soulèvement.

Le coup de chaleur est l’endroit où le corps n’est plus en mesure de se refroidir et la température corporelle d’une personne devient dangereusement élevé (insolation est lorsque cela est causé par une exposition prolongée à la lumière directe du soleil).

Attention: L’épuisement par la chaleur et le coup de chaleur peuvent être graves s’ils ne sont pas traités rapidement. Les détails de ce qu’il faut faire si vous remarquez que quelqu’un a des signes d’épuisement par la chaleur peuvent être trouvés via NHS Choices.

Add Comment

Click here to post a comment