Automne BigBen BuckinghamPalace Conseil de Voyage Démographique Destinations de Voyages Été Famille avec Enfants Geographie Guide de Voyage Hiver Jeunes Voyageurs LondonEye Londres Printemps Royaumes-Unies Saisons Voyageurs âgées

Se déplacer à Londres en fauteuil roulant : taxis, bus et trains accessibles

Handiscover
Conseils pour le transport accessible aux fauteuils roulants à Londres et les environs pour tout voyageur ayant des besoins de mobilité spéciaux.

Transport accessible en fauteuil roulant à Londres

London Eye
London Eye

Londres est une ville sans équivoque intemporelle. Quand vous pensez à Londres, vous pourriez penser à Buckingham Palace, les quartiers commerciaux célèbres occupés, et en sirotant le thé à midi.

Je dois avouer que j’étais nerveux au sujet de ma capacité à se déplacer dans cette ville du vieux monde, mais je suis heureux de signaler ce lieu britannique offre de nombreuses options accessibles.

Voici quelques-uns des meilleurs conseils concernant le transport accessible en fauteuil roulant à Londres et se déplacer à Londres pour tout utilisateur de fauteuil roulant ou voyageur ayant des besoins spéciaux de mobilité.

En utilisant ces pointeurs, vous pouvez créer des vacances riches et enrichissantes remplies de merveilleux souvenirs pour les années à venir.

Tout en recherchant les meilleures options de voyage qui vous conviennent, pourquoi ne pas faciliter votre séjour en réservant votre hébergement accessible dans le centre de la ville. Parcourez les annonces accessibles de Handiscover dans le centre de Londres dès maintenant!

Rolling About

Par une journée agréable, Londres est la plupart du temps traversable en fauteuil roulant. Pour éviter les jours de pluie prolongés, les meilleurs moments à visiter sont pendant les mois d’été et d’automne.

Depuis que Londres a subi d’importants efforts de reconstruction après la guerre, j’ai été heureux de trouver la plupart du temps des trottoirs plats et larges.

En fait, il ya très peu de pavés pavés restant dans la ville, ce qui a fait de la tournée en fauteuil roulant une option vraiment pratique pour moi. Non seulement les trottoirs sont en bon état, mais la plupart des intersections de rue ont des coupures de trottoir pour les personnes en fauteuil roulant.

Contrairement à beaucoup d’autres destinations européennes, la majorité des attractions touristiques de Londres sont accessibles. J’ai eu la chance de visiter de nombreux musées tout au long de mon séjour et tous avaient une entrée accessible en fauteuil roulant.

Dans la région de la Tamise, vous pouvez même essayer votre main à la pêche avec des plates-formes spéciales construites pour les utilisateurs de fauteuils roulants. Même l’abbaye de Westminster, avec plusieurs autres églises et bâtiments historiques, avait des rampes en fauteuil roulant et certains avaient soulevé ainsi.

Il y avait quelques zones inaccessibles dans l’abbaye, donc le droit d’entrée est gratuit pour les utilisateurs de fauteuils roulants. Ce n’est pas trop mal – surtout si vous voyagez avec un budget!

Avec tous mes voyages à travers la ville, je me suis retrouvé vorace et prêt à saisir un peu de grub. J’ai décidé d’angle pour certains toujours célèbre Fish ‘n Chips. Ne vous inquiétez pas, avec l’aide de Assist-Mi, j’ai été en mesure de localiser les restaurants les mieux notés avec des sièges accessibles et des toilettes.

En outre, ce p.-o0 permet à un utilisateur de contacter une entreprise à l’avance, de demander de l’aide et d’obtenir la confirmation des demandes d’assistance.

Taxis accessibles

wheelchair accessible transportation in london

Tous les taxis à Londres sont accessibles, mais les taxis noirs de Londres sont les meilleurs pour les utilisateurs de fauteuils roulants ou ceux qui ont des besoins de mobilité.

Tout d’abord, les conducteurs de cette flotte subissent des contrôles de sécurité approfondis et apprennent l’aménagement de la ville pour passer des tests de conduite scrupuleux.

Deuxièmement, ces taxis ont le confort et la facilité à l’esprit pour les utilisateurs de fauteuils roulants manuels et électriques comme moi.

J’ai pu rester dans ma chaise et utiliser la rampe électronique pour monter à bord de ce taxi. En outre, les ouvertures de porte sont très hautes, donc j’ai pu monter à bord dans mon fauteuil roulant sans avoir à contorsionner mon haut du corps juste pour faire un tour.

Une autre caractéristique différenciante était l’intérieur spacieux, qui a permis à mon fauteuil roulant d’être bouclé en toute sécurité, mais était également confortable pour démarrer. J’ai apprécié d’être en mesure de prendre dans tous les sites que nous avons voyagé du point A au point B.

J’ai aussi trouvé les taxis noirs de Londres assez facile à héler des trottoirs ou des coins de rue. Cependant, il y avait des moments où je voulais réserver mon taxi à l’avance, surtout les jours où j’ai visité l’abbaye de Westminster et la Tamise. Cela a été facile à réaliser en appelant +0871 871 8710

Vous voulez être au milieu de quelques expériences étonnantes comme The London Eye? Parcourez les annonces accessibles à Londres de Handiscover dès maintenant!

Autobus

Big Ben and Westminster Bridge
Big Ben et Westminster Bridge

Je vous recommande vivement de faire vos devoirs à l’avance en étudiant les lignes de bus en ligne avant votre voyage à Londres.

Transport for London fournit des cartes de ligne de bus, des informations sur les stations de bus en fauteuil roulant, et de nombreux conseils qui m’ont aidé énormément avant mon arrivée dans la ville de Big Ben.

J’ai aussi appris qu’un système d’autobus est une forme de voyage économique. Il n’y a pas de frais pour les personnes en fauteuil roulant.

Malheureusement, il ya des fauteuils roulants qui ne voyageront pas bien sur le système de bus de Londres. Grâce à la pré-planification, j’ai pu le découvrir avant d’essayer d’attraper un bus. Le Service de mentorat de voyage est un service gratuit qui est assez facile à utiliser.

Tout ce que j’avais à faire était de faire un appel téléphonique, répondre à quelques questions, et ils ont été en mesure de vérifier que mon modèle de fauteuil roulant était correct pour le voyage en bus.

Les bus ont la capacité de « ‘agenouille », ce qui abaisse le bus jusqu’au trottoir. Comme je l’ai appris, les bus ont 2 portes. La porte d’entrée est pour les voyageurs non en fauteuil roulant et la porte centrale est spécifiquement pour les utilisateurs de fauteuils roulants et les personnes ayant d’autres besoins de mobilité.

Ce conseil utile m’a permis de me positionner dans la rue, donc j’étais beaucoup plus près de la porte centrale. Lorsqu’un autobus s’arrête, le conducteur ouvre d’abord la porte d’entrée et permet à tous les passagers non en fauteuil roulant d’embarquer.

Comme ils obtiennent dans les sièges, le conducteur ouvre alors la porte centrale qui dispose d’une rampe extensible. Une fois à l’intérieur, j’ai été agréablement surpris de trouver une zone désignée pour garer mon fauteuil roulant.

Quand j’étais prêt à descendre de l’autobus, j’ai appuyé sur le bouton fauteuil roulant par la porte centrale, ce qui a envoyé une alerte au conducteur que j’étais prêt à sortir.

Une fois que le bus s’est arrêté, le conducteur a utilisé la même méthode pour sortir que l’embarquement – c’est-à-dire tous les passagers sortent par la porte d’entrée d’abord, puis la porte centrale s’ouvre, la rampe s’étend, et je suis parti.

Dans l’ensemble, j’ai trouvé le système de bus m’a fourni la possibilité de voyager indépendamment à travers Londres avec une bonne quantité de facilité.

Vous trouverez ci-dessous quelques hébergements accessibles à Londres. N’hésitez pas à planifier vos vacances d’été avec Handiscover.

Trains

wheelchair accessible transportation in london
Gare de Westminster

Le métro de Londres, connu sous le nom de métro, offre plus de 60 plates-formes sans pas pour les utilisateurs de fauteuils roulants.

Il a élargi ses fonctionnalités accessibles non seulement pour soutenir les utilisateurs de fauteuils roulants, mais aussi ceux qui ont des besoins spéciaux audio et visuels. Cependant, beaucoup de stations ont des escaliers ou des escaliers mécaniques pour les atteindre. Comme j’ai comparé les stations sans étape à mon itinéraire de voyage quotidien, j’ai décidé de renoncer au métro lors de cette visite à Londres.

Pour les sites et les attractions que je voulais voir, j’ai trouvé les trains Overground et le Docklands Light Railway (DLR) pour être les options les plus pratiques.

Les services ferroviaires overground nécessitent encore une bonne quantité de planification de l’ensassement pour localiser les gares avec un accès sans étape.

Une ressource qui m’a permis de créer des feuilles de triche plan-ahead est le site National Rail Enquiries. Actuellement, il y a 43 stations avec accès sans étape de la rue à la plate-forme. 5 stations en tête de ma liste, à la fois pour la commodité et la facilité. Il s’adresse aux stations Dalston Junction, Haggerston, Hoxton, Shoreditch High Street et Canada Water.

Le Docklands Light Railway me rappelle le vieux film de retour, Retour vers le futur. Ces trains sans conducteur non seulement rendre votre imagination courir sauvage, mais sont également entièrement accessibles.

Le chemin de fer traverse le cœur de la ville et jusqu’à l’est de Londres. Toutes les gares offrent un ascenseur ou une rampe d’accès aux quais et une surface assez plane pour entrer dans le train.

Un élément important à noter est qu’il ya un écart de 3 pouces entre le bord de la plate-forme et le train. Il ya aussi une étape de 2 pouces de haut ou de bas monter et descendre du train.

J’ai trouvé cela facile à manœuvrer avec un fauteuil roulant électrique, mais il peut avoir besoin d’aide pour ceux qui utilisent des marcheurs ou des fauteuils roulants manuels.

Une façon pratique de payer les tarifs du train et du DLR est la carte Oyster. Vous pouvez acheter ces cartes « payez comme vous allez » à toutes les stations Overground. Ils sont également à plusieurs centres d’accueil, et chez les détaillants à travers Londres.

Vous pouvez également gérer votre carte et vos fonds en ligne ou grâce à une application facile à utiliser. La meilleure chose pour moi est que ces cartes couvrent les tarifs à la fois sur le Docklands Light Railway et TFL Overground système de train.

Je n’ai jamais eu à m’inquiéter de la façon dont j’allais payer. Il y avait des jours où j’utilisais beaucoup les systèmes ferroviaires et ces cartes aidaient à plafonner le coût des déplacements. Une autre victoire à coût de mon point de vue!

En conclusion, j’ai trouvé Londres étonnamment accessible. J’ai particulièrement aimé rouler et découvrir le côté excentrique de Londres qui ne peut être trouvé en explorant de près et personnelle.

Cependant, il y avait plusieurs attractions sur ma liste de souhaits à voir à voir qui nécessitait des méthodes de transport supplémentaires. En utilisant les nombreuses ressources disponibles en ligne pour planifier à l’avance, j’ai trouvé voyager en taxi, bus, et le système ferroviaire pour être une expérience tout aussi excitant et exaltant!

Hébergements accessibles merveilleux à Londres

Voyager à Londres est une bonne idée pour vos vacances! Lorsque vous préparez votre week-end là-bas, consultez quelques belles propriétés offertes par Handiscover! Cliquez sur les photos suivantes pour voir plus d’informations sur l’accessibilité à l’intérieur et à l’extérieur de la propriété! Pour un soutien personnel, n’hésitez pas à les contacter par e-mail : booking@handiscover.com ou au téléphone : +44 1550 400022 (Royaume-Uni).

 

Parcourez nos meilleurs guides londoniens

Autres informations utiles sur les voyages

Autres destinations de voyage populaires au Royaume-Uni et dans le monde entier!

 

À propos de l’auteur:

Cory Lee est un utilisateur de fauteuil roulant, accro au voyage, et écrivain de voyage accessible. Sur son blog, Curb Free avec Cory Lee, il espère inspirer les autres à sortir de leurs zones de confort et de voir toute la beauté de notre monde a à offrir.

 

Add Comment

Click here to post a comment