Brasil Communauté Conseil de Voyage Démographique États-Unies Été Geographie Japon Jeunes Voyageurs Mongolie Personne Podcast Rio de Janeiro Royaumes-Unies Saisons SaoPaulo

Podcast: Voyager avec un handicap; Sans limites

Paralympic Judoka Chris Skelley

Podcast Episode 01: Travel Without Limits, avec Chris Skelley

Chris Skelley, un judoka paralympique britannique, concourt dans la division des moins de 100 kg. Chris a grandi à Kingston upon Hull, en Angleterre. Après avoir quitté l’école, il a pris un emploi dans un garage local, mais a remarqué que sa vue se détériorait. Il a été plus tard diagnostiqué avec l’albinisme oculaire. Le handicap a amené Chris à commencer lentement à se concentrer davantage sur son judo et a finalement été amené sur l’équipe de Grande-Bretagne déficiente visuelle. Chris a voyagé partout dans le monde en gagnant d’innombrables expériences et en voyant des endroits où il pensait qu’il n’aurait jamais la chance de voyager.

Paralympic Judoka Chris Skelley
Judoka paralympique Chris Skelley

 

Récompenses de voyager

Chris a eu l’occasion de découvrir tant de beaux endroits comme la Mongolie, le Japon, l’Amérique et Rio de Janeiro. Une expérience que Chris raconte est de sauter dans la voiture d’un étranger qu’ils avaient rencontré seulement deux jours auparavant dans un quartier dangereux du centre-ville de Sao Paulo. Ils ne savaient pas où ils allaient et ils pensaient qu’ils allaient se faire voler ou battre. Ils ont fini par se faire prendre pour la pizza et quelques-unes des meilleures boissons qu’ils avaient jamais eu tout en obtenant de voir des églises et d’autres monuments historiques. Chris croit que des souvenirs comme celui-ci sont ce qui rend le voyage en vaut la peine et si gratifiant. Pour être en dehors de votre zone de confort et de vivre des choses que vous n’avez jamais pensé que vous seriez ce qui font les meilleurs souvenirs.

 

« a seule chose qui vous limite, c’est vous. Soyez un peu têtu et allez-y.

 

En concourant en tant que judoka professionnel, Chris a eu la chance de voyager à travers le monde. Certains endroits comprennent un certain nombre d’endroits exotiques tels que le Brésil qui appartiennent à certains de ses plus beaux souvenirs de voyage. Chris croit qu’avoir un handicap ne devrait pas être une excuse pour ne pas voyager car tout le monde a besoin de voir le monde. Il encourage les personnes handicapées à profiter de l’aventure et à ne pas écouter ceux qui ont des opinions négatives qui croient que les personnes handicapées ne peuvent pas apprécier ces choses dans la vie. Il est très fier de faire des choses que la plupart des gens pensent ne sont pas possibles.

 

Il est possible de voyager même avec des limites. Chris ne veut pas être contraint par sa déficience visuelle, même si cela pourrait être un peu plus difficile et prendre un peu plus de planification pour se rendre à la prochaine destination, les récompenses peuvent être beaucoup plus que vous l’imaginez.

 

Recherchez où vous voulez aller ci-dessous et utilisez notre code Travel30 pour obtenir 30 GBP sur votre première réservation avec Handiscover!

Add Comment

Click here to post a comment