Communauté Conseil de Voyage Démographique États-Unies Été Geographie Jeunes Voyageurs Les Pays-Bas Personne Podcast Printemps Saisons Scandinavie

Podcast: Un Road Trip En Fauteuil Roulant

Wheelchair Road Trippers

Podcast Episode 11: Niek & Leanne, Un Road Trip En Fauteuil Roulant

Niek et Leanne sont un jeune couple néerlandais. En 2015, Niek s’est retrouvé dans un fauteuil roulant en raison d’un cancer de la moelle épinière. La deuxième métastase dans le dos a tellement gonflé qu’elle a endommagé le système nerveux et entraîné une paraplégie. Malgré les énormes obstacles auxquels le jeune couple a dû faire face, ils sont déterminés à continuer de profiter des choses normales de la vie. Ils se sont engagés à montrer ce qui est encore possible grâce au soutien des médias sociaux Take it Laesie, qui documente la vie du jeune couple qui se lance dans des aventures de camping et de road trip dans le monde entier. Leur objectif en partageant leurs aventures en ligne est de motiver et d’inspirer les gens, mais aussi de fournir des astuces et des conseils appropriés sur les voyages avec la paraplégie.

 

Wheelchair Road Trippers

Rester Positif

Avant la blessure à la moelle épinière, Niek a fait des voyages sur la route similaires à ceux qu’il fait maintenant avec Park and Party. Il a toujours pensé que c’était un si bon moment de voyager avec des gens et de s’entraider. Niek a ensuite eu un cancer une deuxième fois et il a finalement perdu la fonction de ses jambes et a dû utiliser un fauteuil roulant. Après le cancer, Niek et Leanne ont décidé de continuer ces voyages avec l’organisation Park and Party et ont documenté leurs aventures sur leurs comptes des reseaux sociaux. Ils étaient confus quant à la façon dont les gens étaient surpris lorsqu’ils partaient à l’aventure. Ils voulaient que les gens sachent que c’était toujours possible pour quelqu’un en fauteuil roulant.

Grâce à leurs aventures, ils ont pu se connecter avec d’autres utilisateurs de fauteuils roulants qui leur ont appris qu’il y avait beaucoup plus de possibilités comme le ski et d’autres choses qu’ils pouvaient faire pour étendre leurs voyages. Leurs histoires ont atteint plus que leur base de fans immédiate s’étendant à des gens partout dans le monde, leur enseignant les possibilités. Tout au long de l’énorme bataille émotionnelle et physique du cancer et en fin de compte devenue une utilisatrice de fauteuil roulant, Niek est toujours resté positif. Il a toujours su qu’il allait traverser tout ce que la vie lui lançait.

Wheelchair Road Trippers

 

Souvenir de Voyage Inoubliables 

Certains de leurs voyages récents incluent le voyage sur route à travers la Scandinavie et le ski en Autriche. Ils sont également allés dans le sud de l’Europe via l’Italie et plus tard cette année, Niek prévoit de laisser Leanne derrière et de se lancer dans un voyage de trois semaines à travers l’Amérique. L’un de leurs voyages les plus mémorables est le road trip à travers la Norvège. Le paysage et la nature sont absolument magnifiques. Ce qui le rendait si spécial, c’était que c’était le premier voyage qu’ils faisaient ensemble après le cancer.

Certaines difficultés auxquelles ils sont confrontés lorsqu’ils voyagent sont de devoir planifier et se préparer de manière plus approfondie. Ils doivent se réveiller tôt pour pouvoir accomplir leurs tâches quotidiennes, ce qui prend toujours beaucoup plus de temps pour Niek que pour quelqu’un qui n’a pas besoin de fauteuil roulant. Cependant, Niek a remarqué que l’équipement dont Niek a besoin pour voyager devient de plus en plus disponible et commun dans les magasins.

Wheelchair Road Trippers

 

Implication parascolaire

Quelque chose que le couple veut vraiment s’impliquer dans l’avenir est le discours de motivation. Cependant, en raison du cancer de Niek, il a pris beaucoup de médicaments contre la douleur et a estimé qu’il ne pouvait pas correctement en parler. Niek a travaillé comme pilote pour un exosquelette avec l’Université de Twente. À des fins de recherche, Niek a testé un exosquelette qui sont des bras et des jambes mécaniques qui lui permettent de marcher et de se déplacer sans fauteuil roulant.

Niek pense qu’il est important de voyager car cela le rend heureux. Pour voir des choses et explorer de nouveaux endroits, il pense que c’est bon pour votre esprit. Il est également important de sortir de votre zone de confort en faisant des choses que vous n’avez jamais faites auparavant, de découvrir de nouvelles cultures et de créer des souvenirs incroyables dans le processus. Niek est le plus fier des voyages qu’ils font et de l’impact positif qu’ils ont sur les utilisateurs de fauteuils roulants en les incitant à faire leurs propres voyages. Leanne est très fière de sa vision de la vie et de ses possibilités, peu importe ce que les autres peuvent dire ou croire.

 

Tapez où vous souhaitez partir et reservez avec  Handiscover!

 

Add Comment

Click here to post a comment