Californie Communauté Conseil de Voyage Démographique États-Unies Été Geographie Hiver Jeunes Voyageurs Personne Podcast Saisons Scandinavie Stockholm Suède

Podcast : Skieur et mentor en fauteuil roulant pour un voyage accessible

Sebastian Forsen, Wheelchair Skier & Mentor For Accessible Travel

Podcast Episode 09: Sebastian Forsén, skieur en fauteuil roulant et mentor pour les voyages accessibles

Sebastian Forsén n’est pas un athlète célèbre ou paralympien, cependant, il a fait preuve d’une résilience incroyable et d’une forte volonté de surmonter les obstacles qui lui sont présentés. Quand il avait 19 ans, Sebastian a eu un accident en skiant, ce qui l’a laissé en fauteuil roulant. Depuis lors, il a voyagé à travers le monde et de participer à de nombreux types de sports. Il travaille également pour un centre de réadaptation en Suède, enseignant aux personnes handicapées comment s’adapter à la vie en fauteuil roulant. Sebastian a également une vision de la création et de la planification d’itinéraires pour les voyages de groupe accessibles.

Basée à Stockholm, en Suède, Sebastian croit que c’est l’une des plus belles villes du monde. Il ya des endroits cachés de baignade, une grande nourriture et les habitants sont heureux – surtout en été. Étant un nageur passionné et un utilisateur de fauteuil roulant, il peut être difficile de trouver de bons endroits pour entrer dans l’eau. Cependant, il ya tellement de cours d’eau et de lacs à travers Stockholm qui sont parfaits pour la baignade avec un accès facile. En plus de nager, Sebastian est un skieur passionné. Ski depuis l’âge de 3 ans, Sebastian croit que c’est quelque chose qui définit qui il est. Ironiquement, c’est à cause d’un accident de snowboard que Sebastian s’est cassé le dos et est finalement devenu paraplégique. Sebastian a depuis commencé le sit-ski, et ce faisant a fait preuve d’un courage mental impressionnant en continuant à faire ce qu’il aime malgré sa blessure qui a changé sa vie.

Sebastian Forsen, Wheelchair Skier & Mentor For Accessible Travel

S’adapter à la vie en fauteuil roulant

La blessure de Sebastian a été extrêmement difficile au début, les adaptations qu’il a dû faire dans sa vie ont été profondes. Étant si actif dans le sport, la blessure est venu comme un obstacle énorme pour Sebastian. Tout en allant à la réadaptation, Sebastian a rencontré beaucoup de gens, y compris les instructeurs en fauteuil roulant qui lui ont fait savoir qu’il ya beaucoup de sports pour les utilisateurs de fauteuils roulants. Ce fut une réalisation éclairante pour Sebastian car il a découvert que sa vie n’était pas terminée et qu’il pouvait encore participer à de nombreux sports qu’il avait fait avant la blessure. Ce n’est que peu de temps après la cure de désintoxication que Sebastian a commencé à faire du sit-ski. Sebastian aime à penser que sa vie est la même qu’avant la blessure, il fait juste les choses un peu différemment.

 

« a vie n’est pas terminée. Il suffit de s’adapter un peu.

 

Voyage en fauteuil roulant

Sebastian sait que voyager en fauteuil roulant sera toujours difficile. Vous ne pouvez jamais être certain du niveau d’accessibilité de la destination que vous voyagez. Sebastian doit faire plus de recherches avant de voyager. En regardant ce que d’autres utilisateurs de fauteuils roulants ont dit au sujet de la destination est une excellente source d’information. Dans certains cas, Sebastian pense que lorsqu’un endroit n’est pas très accessible en fauteuil roulant, c’est une bonne occasion d’apprendre de nouvelles techniques en ce qui concerne les manœuvres dans son fauteuil roulant. Indépendamment de l’accessibilité, Sebastian croit que voyager est extrêmement important pour l’apprentissage et l’auto-croissance.

Sebastian raconte un voyage qu’il a fait en Amérique seulement 3 ans après sa blessure. Lui et ses amis ont fait un voyage sur la route de haut en bas de la côte ouest, aller à la plage et voir de la musique live. Il dit que le voyage a été le plus amusant qu’il avait eu dans sa vie jusqu’à ce point. Cela a fait réaliser à Sebastian qu’être en fauteuil roulant n’allait pas l’empêcher de voyager et de profiter pleinement de sa vie.

Sebastian Forsen, Wheelchair Skier & Mentor For Accessible Travel

Travaux de réhabilitation

Sebastian travaille comme modèle pour une organisation appelée Active Rehabilitation. Un modèle est quelqu’un qui est en fauteuil roulant depuis longtemps et qui a l’expérience de manœuvrer un fauteuil roulant. Ils travaillent comme formateurs et instructeurs pour enseigner aux gens comment s’adapter à la vie en fauteuil roulant. Cela comprend la façon de faire des transferts du lit au fauteuil roulant, comment utiliser différentes techniques et même comment participer à certains sports. Sebastian dit qu’il est important pour les utilisateurs de fauteuils roulants de voir qu’il est possible pour une personne atteinte d’une blessure à la colonne vertébrale de faire de telles choses.

En plus de la réadaptation physique, Sebastian enseigne également des informations précieuses par le biais de conférences sur la vie avec un fauteuil roulant et ce qui est possible. Il a une classe spécifiquement concernant le voyage qui comprend ce que vous devriez considérer lors de votre voyage et comment vous préparer avant de faire un voyage. Sebastian agit comme un exemple de la vie réelle démontrant à ses élèves ce qui est possible dans un fauteuil roulant. Une grande partie de la réadaptation est d’agir comme un réseau de soutien et d’être là pour répondre à toutes les questions que les étudiants ont dans n’importe quel aspect de la vie.

Sebastian Forsen, Wheelchair Skier & Mentor For Accessible Travel

Pas de limites pour voyager

Sebastian a remarqué que les gens cessent de voyager après leur blessure. Il veut rassurer les utilisateurs de fauteuils roulants qu’il est possible de parcourir le monde et de profiter pleinement de la vie, que vous ayez besoin ou non d’un fauteuil roulant.

Sebastian est très fier de son état d’esprit et de son approche de la vie. Il est fier du fait qu’il ne complique pas et ne pense pas trop aux choses dans la vie.

 

 

Recherchez où vous voulez aller ci-dessous et utilisez notre code Travel30 pour obtenir 30 GBP sur votre première réservation avec Handiscover!

 

Add Comment

Click here to post a comment