Cancun Communauté Conseil de Voyage Démographique Été Geographie Jeunes Voyageurs Personne Podcast Printemps Royaumes-Unies Saisons Thaïlande

Podcast: Redonner à la communauté des handicapés

Handiscover

Podcast Episode 03: Giving Back To The Disabled Community, avec Jack Rutter

Footballeur handicapé, Jack Rutter est un ancien capitaine de l’Angleterre et de l’équipe paralympique britannique de football contre la paralysie cérébrale. À 18 ans, Jack était un footballeur en herbe de Premier League qui avait passé huit ans avec la Birmingham City Academy. Cependant, en 2009, quelques mois avant qu’il ne découvre s’il se verrait offrir un contrat professionnel, il a été frappé au sol à l’extérieur d’une boîte de nuit à Gloucester. L’agression non provoquée a laissé Jack avec des dommages au cerveau et sourd dans une oreille, résultant en sa carrière de football professionnel à la fin avant qu’il n’ait commencé.

Une deuxième chance

Après des années de réhabilitation étendue, une récupération remarquable a conduit à Jack capitaine de l’équipe d’Angleterre de paralysie cérébrale, une deuxième chance à une carrière sportive. Jack utilise son incroyable histoire de résilience pour inspirer les autres. Avec son handicap, Jack a maintenant participé à cinq tournois majeurs, la Coupe Intercontinentale, les Championnats d’Europe, deux Championnats du monde et les Jeux paralympiques de Rio de Janeiro où il a été capitaine de l’équipe de Grande-Bretagne.

Jack Rutter, Former Paralympic Footballer
Jack Rutter, ancien footballeur paralympique

 

Voyager avec un handicap

De ses propres expériences, Jack croit qu’il est important de voyager pour les expériences, la culture, les gens, la langue, et d’être témoin de beaux paysages dans la vie réelle. L’un des endroits les plus exotiques où il a voyagé est l’île de Phi Phi en Thaïlande. Les gens sont gentils, la nourriture est bonne et, surtout, vous pouvez acheter d’énormes assiettes de Pad Thai pour 1 GBP! Certains de ses meilleurs souvenirs de la Thaïlande comprennent l’équitation cyclomoteurs autour des falaises et aussi les parties de pleine lune qui accueillent des milliers de personnes de partout dans le monde.

Certaines difficultés que Jack a rencontrées lors d’un voyage pour personnes handicapées comprennent un voyage à Cancun pendant les vacances de printemps. Après avoir consommé de l’alcool, en raison de sa lésion cérébrale, il affecte son équilibre et il a été presque refusé l’entrée dans l’avion quand il a tenté de monter à bord. Le conseil de Jack pour ceux qui ont une lésion cérébrale pendant le voyage est d’obtenir une carte qui confirme votre état pour éviter cette situation. D’autres obstacles auxquels il a été confronté comprennent, dans certains cas, que certaines personnes ne croient pas qu’il a un handicap. Jack et ses coéquipiers, dont certains sont atteints de paralysie cérébrale, ont été accusés d’être en état d’ébriété et se sont vu refuser l’entrée dans les clubs et les bars.

Participation de charité

Jack est impliqué dans l’organisme de bienfaisance Headway. Il est extrêmement fier d’être un ambassadeur, et consacre beaucoup de temps pour aider à recueillir des fonds et à soutenir la cause. Les progrès ont contribué à aider Jack à traverser sa lésion cérébrale.

 

« Progress m’a aidé à me remettre sur pied et maintenant je veux essayer d’aider les autres. »

 

Jack est également très fier de son travail à L’organisme de bienfaisance Dame Kelly Holmes, qui soutient les jeunes athlètes ayant des handicaps semblables et, aussi, la vie des jeunes défavorisés à travers le Royaume-Uni, Jack travaille comme mentor offrant des programmes de développement personnel et social. Il a vu, de première main, l’influence positive que les athlètes bien connus peuvent avoir sur la vie des jeunes. Par exemple, les jeunes qui ont de la difficulté à performer dans des situations sociales – ne pas parler, le manque de contact visuel, la confiance faible. Les voir grandir en confiance, en gagnant du travail et en atteignant leurs objectifs, c’est ce que Jack croit qu’il est si gratifiant.

Non seulement cela, mais Jack travaille également comme un conférencier de motivation, la prestation de discours dans les écoles primaires tout le chemin jusqu’à des conférences de l’UEFA et des associations de football. Il est extrêmement fier de l’impact qu’il a eu en sensibilisant le public au football pour personnes handicapées et, espérons-le, en inspirant et en motivant les autres. Jack est aussi un entraîneur de football, de voir ses élèves mettre en œuvre ce qu’ils avaient appris dans un jeu est un grand sentiment et gratifiant pour lui. En plus d’être fier de représenter et de capitaine du Royaume-Uni dans le football, Jack est très fier de ce qu’il a rendu au jeu et aux enfants qui sont dans des circonstances similaires qu’il a vécues.

 

Recherchez où vous voulez aller ci-dessous et utilisez notre code Travel30 pour obtenir 30 GBP sur votre première réservation avec Handiscover!

 

Add Comment

Click here to post a comment