Brasil Communauté Conseil de Voyage Démographique Dubai Été Geographie Jeunes Voyageurs Londres Personne Podcast Printemps Saisons Thaïlande

Podcast: Mannequin en Fauteuil Roulant et Défenseur de la Mode Inclusive

Podcast Episode 06: Samanta Bullock, Wheelchair Model And Inclusive Fashion Advocate

Podcast Episode 06: Samanta Bullock, Mannequin en fauteuil roulant et défenseur de la mode inclusive

Samanta Bullock rêvait de marcher sur la scène de la London Fashion Week dès son plus jeune âge. Cependant, tragiquement, après s’être accidentellement tirée avec le fusil de chasse de son père à l’âge de 14 ans, Samanta a appris qu’elle ne marcherait plus jamais. Ses rêves ont été brisés. Samanta s’est ensuite tournée vers le tennis et est devenue la meilleure Brésilienne jouée en fauteuil roulant, participant aux Jeux paralympiques.

Ces dernières années, Samanta a réalisé ses rêves de mannequin et se concentre désormais sur la création de sa propre ligne de vêtements. Ayant été mannequin en fauteuil roulant dès son plus jeune âge, Samanta s’est toujours sentie frustrée par le manque de vêtements de luxe disponibles pour les personnes handicapées. En tant que défenseur de l’inclusion dans l’industrie de la mode, Samanta a décidé de s’associer avec certains des créateurs émergents les plus innovants pour développer sa marque, «SB» – une ligne de vêtements unique basée sur le principe «qu’il ne s’agit pas d’être handicapé , mais de se sentir belle et confortable en position assise ».

Née au Brésil, Samanta a déménagé à Londres il y a 10 ans et a depuis consacré sa vie à améliorer la vie des personnes handicapées. Elle espère que sa collection ouvrira les esprits et les cœurs des gens.

“We must be seen to exist”.

Samanta Bullock, Wheelchair Model On The Catwalk

 

Mannequina en Fauteuil

Après sa carrière de tennis, Samanta a été régulièrement sollicitée par des entreprises lui demandant de prendre des photos pour vendre des chaises de tennis. Elle a réalisé qu’elle avait trouvé sa niche et l’opportunité de devenir mannequin en fauteuil roulant. Samanta a vu cela comme une énorme opportunité, non seulement pour réussir mais aussi pour inspirer. À cette époque, il n’y avait pas de modèles en fauteuils roulants ou de personnes handicapées sur le podium. Samanta a d’abord été inspiré par le tennis et a conçu les bons vêtements pour les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Son idée a depuis évolué vers une mode inclusive où ses vêtements sont conçus pour être portés par les utilisateurs de fauteuils roulants pour se sentir belle et confortable en position assise.

Au cours des années précédentes, l’industrie de la mode dictait au consommateur les vêtements appropriés à porter. Cependant, dans de nombreux cas, cela ne convenait pas aux utilisateurs de fauteuil roulant en position assise et les utilisateurs de fauteuil roulant étaient largement sous-représentés dans le monde des médias et de la mode. Plus récemment, cela s’est déplacé vers où le consommateur est celui qui dit à l’industrie de la mode ce qu’il veut et ce qui lui convient. Samanta est un ardent défenseur de cela et le voit comme une opportunité pour les utilisateurs de fauteuils roulants de se battre pour leur droit d’avoir des vêtements qui leur sont spécifiquement adaptés.

Wheelchair Model Samanta Bullock

La Vie à Londres en Fauteuil Roulant

Ayant vécu à Londres au cours des 10 dernières années, selon Samanta, il y a tellement de choses à faire pour les utilisateurs de fauteuils roulants dans la ville. Les activités gratuites incluent la visite de musées, de parcs et de spectacles. Samanta, en tant qu’utilisateur de fauteuil roulant, peut accéder aux transports publics et elle dit que, dans l’ensemble, l’infrastructure d’accessibilité à Londres est excellente.

Cependant, l’accessibilité de la ville n’est pas parfaite. Samanta dit que les utilisateurs de fauteuils roulants doivent être conscients que de nombreuses plates-formes ferroviaires ne sont pas accessibles et que vous devez réserver 24 heures à l’avance. Pour qu’un utilisateur de fauteuil roulant puisse voyager dans le métro à Londres, il faut se rendre sur le site Web et spécifier «accès sans marche» et il montrera quelles plateformes de métro ont cette accessibilité. Ceci, à son tour, élimine les déplacements spontanés et est un système qui devrait certainement être amélioré. De plus, les bus à Londres sont accessibles, cependant, chaque bus ne peut accueillir qu’un seul utilisateur de fauteuil roulant.

Les taxis noirs de Londres sont tous accessibles et sont un excellent moyen de se déplacer en fauteuil roulant. Samanta dit que les chauffeurs de taxi sont extrêmement serviables et sont toujours prêts à sortir et à aider les utilisateurs de fauteuils roulants dans la cabine.

 

Destinations de Voyage Preferé

En tant qu’ancienne joueuse de tennis professionnelle et maintenant modèle, Samanta a voyagé dans de nombreux endroits à travers le monde. Dubaï est l’une des destinations préférées de Samanta. La ville est très accessible aux personnes en fauteuil roulant, la nourriture est excellente et les gens sont très sympathiques. Les destinations préférées de Samanta sont le Mexique et Toronto, qui abritent toutes une excellente cuisine et des gens sympathiques. Un autre des favoris de Samanta est la Thaïlande, elle n’est pas très accessible, cependant, la gentillesse et la volonté des habitants d’aider compensent le manque d’infrastructures.

Samanta a remarqué que l’attitude des habitants des régions plus éloignées comme la Thaïlande est beaucoup plus positive que celle des grandes villes. Elle dit que, dans ce cas, elle préférerait de loin se rendre dans un endroit moins accessible si les habitants ont une vision plus positive des utilisateurs de fauteuils roulants et sont plus disposés à aider.

Fashion Advocate

L’Importance de voyager

“Une fois que notre esprit se dilate, il ne reviendra jamais à son état d’origine.”

C’est une philosophie que Samanta considère comme vraie en termes de découverte de différentes cultures, aliments et personnes. Nous n’avons qu’une seule vie et si nous voulons vivre la même routine, jour après jour. Il n’y a aucun moyen d’apprendre et de mûrir en tant que personnes. Nous devons nous exposer à différents environnements et situations pour pouvoir avoir plus de perspectives sur la vie et améliorer notre propre réflexion. Même s’il ne s’agit que d’un court trajet, surmonter les obstacles et sortir de votre zone de confort vaut largement les expériences acquises en voyage.

 

Impact sur la mode inclusive

Après avoir été informée qu’elle ne marcherait plus jamais sur le défilé de mode à la London Fashion Week, Samanta est très fière. De nos jours, l’effort et la quantité de travail qu’elle a consacrés à sa marque de mode et à la mode inclusive, en général, sont quelque chose dont elle est extrêmement fière. Fournir à la communauté des personnes handicapées des vêtements de conception universelle confortables et à la mode, en mettant l’accent sur l’inclusion et en bénéficiant de la position assise.

Pour plus d’information consultez son site internet

 

Tapez où vous souhaitez partir et reservez avec  Handiscover!

 

Add Comment

Click here to post a comment