Australie Cologne Communauté Conseil de Voyage Démographique Été Geographie Jeunes Voyageurs Personne Podcast Saisons Texas

Podcast: L’importance du caractère et de l’individualité pour les personnes handicapées

The Importance of Character for People with Disabilities

Podcast Episode 10: Elizabeth Wright, L’importance du caractère et de l’individualité pour les personnes handicapées

Elizabeth Wright est une nageuse paralympique australienne. Après avoir nagé à deux jeux paralympiques, Elizabeth est repartie avec 3 médailles paralympiques. Non seulement cela, mais Elizabeth est également repartie avec l’envie d’aider d’autres personnes à prospérer dans leur propre vie. Après avoir pris sa retraite de la natation paralympique, elle se demandait “qu’est-ce qui m’a permis de rester dans mon sport et d’être résiliente pour rebondir après des revers?”

Elizabeth Wright est née avec un handicap physique à une époque où des enfants comme elle étaient envoyés dans des écoles spéciales. Ses parents se sont battus pour son inclusion dans l’enseignement ordinaire. Cette expérience lui a permis de croître en confiance en soi et, finalement, de remporter trois médailles paralympiques. Elizabeth a quitté la natation en sachant qu’elle pourrait atteindre ses objectifs. Elle voulait comprendre ce qui lui avait permis de réaliser son potentiel, c’est alors qu’elle a découvert l’enseignement. Elizabeth a déménagé au Royaume-Uni pour poursuivre une carrière de conférencière, en se concentrant sur les écoles. Le but d’Elizabeth est d’aider les élèves à s’épanouir dans tous les aspects de leur vie; le programme est une approche globale et résiliente de la résilience et du bien-être, et comprend des activités amusantes qui engagent et motivent.

Elizabeth Wright

Son Amour pour la Natation

Ayant grandi à Sydney, en Australie, nageant dans la piscine familiale, Liz Wright a rapidement développé un amour pour la natation. Pour Liz, ayant un handicap, le sentiment d’être dans l’eau lui a donné un sentiment de liberté car elle pouvait faire beaucoup plus dans la piscine que sur terre. Le confort qu’elle ressentait dans l’eau a fait croire qu’elle deviendrait un jour nageuse professionnelle et participerait finalement aux Jeux paralympiques. Dès son jeune âge, Liz a montré un énorme potentiel en tant que nageuse, d’abord en s’entraînant avec des nageurs handicapés, puis en s’entraînant avec des nageurs valide afin de se mettre au défi.

Paralympic Medalist

 

L’Importance de l’Enseignement

Après sa carrière sportive, Liz a concentré son attention sur les études et termine actuellement son Master en Character Education. Depuis 10 ans, elle parle dans les écoles de sa propre histoire, de rebond et des hauts et des bas du sport. Liz s’est rendu compte que ce dont elle parlait avait beaucoup à voir avec le caractère intérieur d’une personne. La capacité d’une personne à expliquer ça reprise de confiance est due à ses traits de caractère et à ses valeurs. Liz travaille actuellement avec des enfants handicapés et les aide à comprendre et à exprimer leur propre caractère.

En fin de compte, l’objectif de Liz est de changer le récit de ce qu’est réellement un handicap. Malgré le type de handicap qu’une personne peut avoir, elle pense qu’elle est considérée par rapport à sa propre histoire et à ce qu’elle est en tant qu’individu. Elle espère que, grâce à ses recherches et à son travail, les enfants seront définis en fonction de leur personnalité et non de leur handicap.

Importance of Character

Voyager en Fauteuil

Lorsque Liz part en voyage, elle a parfois besoin d’être en fauteuil roulant, malgré sa capacité à marcher. Cependant, il y a eu certaines situations où Liz a préféré marcher, même si elle a réservé un fauteuil roulant. Dans ces situations, elle constate qu’elle est automatiquement traitée comme une personne handicapée et une personne à soigner. Les personnes handicapées sont vus comme ne pouvant pas être indépendantes. Liz veut changer cette stigmatisation des personnes handicapées.

L’un des endroits préférés de Liz pour voyager est le Texas, aux États-Unis. Elle se sent plus acceptée car les gens ont tendance à ne pas la regarder autant et à la juger par son handicap. La culture et le paysage des cow-boys du Texas sont également très excitants à découvrir. Cologne en Allemagne, bien qu’il y ait encore des problèmes, était l’un des endroits les plus accessibles en Europe pour voyager ainsi que l’un des plus beaux. Liz essaie de se rappeler que toutes les destinations ne seront pas parfaitement accessibles, vous devez donc voyager avec un esprit ouvert.

Liz croit que le voyage est important pour pouvoir découvrir les endroits incroyables du monde entier. Elle pense également que ce n’est pas parce qu’une personne est handicapée qu’elle ne doit pas être limitée pour pouvoir parcourir le monde. Tout le monde devrait avoir des chances égales de voyager. Elle sait qu’il y aura des endroits trop inaccessibles. Cependant, si vous voulez voyager, Liz pense que vous devriez faire de votre mieux pour voir autant d’endroits que possible.

Liz est très fière d’avoir pu atteindre son objectif de devenir nageuse paralympique et d’obtenir une médaille d’argent. Voir sa famille dans les gradins l’encourager après avoir terminé la course est quelque chose qu’elle n’oubliera jamais.

Tapez où vous souhaitez partir et reservez avec  Handiscover!

 

Add Comment

Click here to post a comment