Afrique du Sud Caraïbe Communauté Conseil de Voyage Démographique Été Famille avec Enfants France Geographie Personne Podcast Saisons Scandinavie Suède

Podcast: La vie en tant que père d’un utilisateur de fauteuil roulant et fondateur de Handiscover

Sebastien Archambeaud, Life As The Father Of A Wheelchair User & Founder Of Handiscover

Podcast Episode 07: Sebastien Archambeaud, La vie comme le père d’un utilisateur de fauteuil roulant et fondateur de Handiscover

Sébastien Archambeaud, fondateur et PDG de Handiscover, est un entrepreneur, un surfeur, un mari et un père vivant en Suède. Voyager est une grande partie de la vie pour Sébastien et sa famille. Ils cherchent constamment à échapper au froid de l’Europe du Nord à la recherche de vagues et de temps plus chaud. Cependant, le fils de Sébastien, Teo, souffre d’une maladie musculaire et a besoin d’un fauteuil roulant. Tout au long de leurs voyages, Sébastien et sa famille ont réalisé à quel point il était difficile pour eux de trouver un logement adapté aux besoins de leur fils.

Sébastien a créé l’entreprise Handiscover pour relever ces défis particuliers et aider ceux qui font face à des difficultés similaires. Maintenant, avec une grande équipe de supporters, d’ambassadeurs et une équipe très forte; L’objectif de Handiscover est d’autonomiser et de permettre à des milliards de personnes qui ont une certaine forme de handicap, de découvrir le monde.

Sebastien And His Son Teo

Un changement de style de vie spectaculaire

Teo, le fils de Sébastien âgé de 14 ans, souffre de dystrophie musculaire de Duchenne, une maladie qui gaspille les muscles. Ils l’ont découvert quand il avait 4 ans après qu’il tombait régulièrement et avait du mal à courir. En tant que parents, c’était une nouvelle dévastatrice. La prochaine étape pour la famille était de voir ce qu’ils pouvaient faire, en rencontrant des médecins et en trouvant le bon médicament et le traitement pour Teo.

Sébastien et sa famille ont alors réalisé que leur vie avait radicalement changé et ils ont dû comprendre comment ils allaient aller de l’avant. Ils avaient été des voyageurs très actifs et passionnés, Sébastien a surfé toute sa vie tout en voyageant vers de nombreuses destinations. Ils voulaient continuer à le faire, cependant, ont réalisé qu’ils devaient prendre En compte Teo lors du voyage.

Les principaux défis auxquels ils étaient confrontés, auxquels la plupart des membres de la communauté des personnes handicapées sont confrontés lorsqu’ils voyagent, ont été de trouver un logement approprié qui répondait aux besoins de leur fils. Ils ont constaté qu’il était difficile de trouver des renseignements exacts auxquels ils pouvaient avoir confiance. Ils ont également constaté que les gens, en général, ne savaient pas ce que signifiait l’accessibilité réelle.

 

Sebastien And His Son TeoMission de Handiscover

Ayant une formation en affaires et en technologie, Sébastien a longuement réfléchi à la façon dont il pourrait utiliser ses ressources pour avoir un impact positif sur le monde en aidant les personnes handicapées, y compris son fils, à réaliser leurs rêves de voyage. C’est la vision de Handiscover, pour faciliter la communauté des handicapés à découvrir le monde. En proposant des hébergements accessibles validés qui permettent à leurs utilisateurs de voyager en toute tranquillité.

La première étape et l’objectif principal de Handiscover est le côté réservation d’hébergement de l’entreprise. L’objectif du site de réservation est de faciliter la communauté des personnes handicapées avec la possibilité de choisir et de réserver des hébergements sur Handiscover directement. Il peut s’agir d’hôtes privés et professionnels et maintenant, d’hôtels. Handiscover utilise un algorithme et un questionnaire d’accessibilité auquel les hôtes doivent répondre et qui classent leur propriété en conséquence.

Selon leurs besoins d’accessibilité, les utilisateurs peuvent trouver des logements qui sont classés en fonction de leurs besoins et réserver d’une manière pratique avec un prix compétitif.

 

Un amour du voyage

Vivant en Suède et étant à moitié Français et moitié suédois, Sébastien aime passer beaucoup de temps en France pour rendre visite à sa famille. L’Afrique du Sud a également une place spéciale dans le cœur de Sébastien car ils ont beaucoup d’occasions de passer du temps à surfer et profiter du temps chaud.

Une destination que Teo, en particulier, aime vraiment est les Caraïbes. Il peut passer des heures dans l’eau, la natation, la plongée avec tuba et le boogie boarding. Pour toute personne ayant une déficience de mobilité, être dans l’eau apporte un tel grand sentiment de liberté. Teo est encore capable de marcher et est tout à fait un bon nageur, la découverte de poissons et d’autres vies marines est quelque chose que Teo aime vraiment.

Teo est extrêmement curieux quand il s’agit de nourriture. Il aime la plupart des fruits de mer, surtout les huîtres. Cependant, il aime essayer tous les types de nourriture, car il ne veut pas manquer quelque chose de bon. Lors de leur premier voyage dans les Caraïbes, un homme qui avait plongé pour les oursins a apporté ses prises à la plage (pour ceux qui ne savent pas, les oursins sont épineux, les animaux de mer de corail comme qui peut être extrêmement douloureux lorsqu’il est foulé sur). Dès que Teo a vu que l’homme mangeait l’oursin, il a juste eu à l’essayer.

 

Sebastien And His Son Teo

L’importance et les défis du voyage

Sébastien et sa famille croient que voyager est important pour ouvrir l’esprit, découvrir de nouvelles cultures, rencontrer de nouvelles personnes et se faire alimenter sur la vie. Il est facile de se retrouver coincé dans une humeur complaisante, dépressive et se plaindre de la routine quotidienne du travail et de la vie à la maison. Les luttes associées au voyage sont ce qui le rend si intéressant. C’est une façon d’apprendre la vie et de découvrir qui vous êtes en tant que personne.

La mobilité de Teo est encore assez bonne, il n’y a donc pas trop de défis quand il s’agit de voyager pour Sébastien et sa famille. Cependant, c’est le processus d’apprentissage et de compréhension de la nature des déplacements accessibles au début qui a été la partie la plus difficile.

Ironiquement, Sébastien a constaté qu’il est plus difficile pour un utilisateur de fauteuil roulant de naviguer dans les grandes villes. Là où il pourrait y avoir des installations accessibles, mais les gens dans la rue sont moins susceptibles d’aider. Contrairement aux endroits plus petits et plus éloignés, il y a moins de fonctionnalités accessibles pour les utilisateurs de fauteuils roulants. Cependant, les étrangers sont plus disposés à donner un coup de main.

Sébastien croit fermement à la défense des droits de Teo. Ainsi, quand il s’agit de certaines situations, par exemple, lorsque les gens refusent de quitter le lieu de handicap dans un bus, Sébastien croit que vous devez rester calme, mais aussi être ferme et ne laisser personne remettre en question ce que vous avez droit à.

 

Sebastien And His Son TeoInspirer la communauté des handicapés

Les réalisations en voyageant, par exemple, l’apprentissage de l’accès en fauteuil roulant au Louvre depuis le parking ci-dessous, ont conduit à l’idée de Sébastien de la deuxième branche de Handiscover. Le site Inspiration and Travel propose des centaines de blogs et de guides de voyage qui incluent des informations sur l’accessibilité de différents endroits à travers le monde. Sébastien espère inspirer les lecteurs à sortir et à découvrir le monde en toute tranquillité d’esprit.

Il y a deux aspects de la vie dont Sébastien est le plus fier. En tant que fondateur de Handiscover, Sébastien est très fier de permettre aux personnes ayant des exigences d’accessibilité de se sentir à l’aise lorsqu’elles découvrent le monde.

En tant que père, il est très fier de ses enfants Teo et sa fille Elise. Elise qui a dû faire face aux défis et aux difficultés qui viennent avec un membre de la famille nécessitant un fauteuil roulant. Aussi, Teo qui a été si courageux en ne laissant pas la vie prendre son péage sur lui psychologiquement.

Un point positif que Sébastien retire du handicap de son fils est que Teo acquiert une perspective importante sur la vie. Il est capable de voir quels défis il peut surmonter qui, à son tour, inspire les autres.

 

Recherchez où vous voulez aller ci-dessous et utilisez notre code Travel30 pour obtenir 30 GBP sur votre première réservation avec Handiscover!

 

Add Comment

Click here to post a comment