Brasil Bulgarie Communauté Conseil de Voyage Démographique Été Geographie Japon Jeunes Voyageurs Mongolie Personne Podcast Printemps Rio de Janeiro Royaumes-Unies Saisons

Podcast: Judoka paralympique

Jack Hodgson, Paralympic Judoka

Podcast Episode 08: Jack Hodgson, Judoka paralympique

Le judoka paralympique Jack Hodgson est né avec le syndrome d’Usher – une maladie héréditaire rare qui a laissé Jack profondément sourd pendant la majeure partie de sa vie. Depuis l’âge de 12 ans a eu la vision tunnel de la taille d’une pièce 5p. Cependant, maintenant médaillé d’argent aux Mondiaux et paralympien, Jack s’entraîne à temps plein au British Judo Centre of Excellence aux côtés des judokas des programmes olympiques et paralympiques. Récemment, Jack est diplômé de l’Université de Wolverhampton avec un diplôme en pratique d’entraînement sportif. Malgré les défis auxquels Jack est confronté avec son handicap, il a été en mesure d’atteindre ces objectifs en même temps que ses engagements en tant qu’athlète à temps plein.

Paralympic Judoka, Jack Hodgson

Une mémoire de voyage exotique

Les endroits les plus exotiques où Jack a voyagé sont le Brésil, le Japon, la Mongolie et l’Ouzbékistan. Lors d’un voyage en Mongolie, Jack avait réservé un hébergement à Oulan-Bator. Cependant, quand lui, ses entraîneurs et ses coéquipiers sont arrivés à l’aéroport, le guide a dit qu’ils n’allaient pas à leurs hôtels dans la ville. Au lieu de cela, ils sont montés dans un bus et ont été emmenés au-delà d’Oulan-Bator et profondément dans le désert de Gobi. À moins de quelques villes et villages délabrés, il n’y avait rien là-bas. Ils se sont finalement retrouvés dans une station balnéaire au milieu du Gobi et ont été conduits à leurs chambres qui étaient ces énormes tentes de style mongol, connu sous le nom de Yurts. Il n’y avait pas de gens autour, seulement le désert et quelques chevaux errant autour. Juste avant qu’ils étaient sur le point d’aller au lit, Jack a été dit par le guide qu’il y avait quelques ours juste au-dessus de la colline. Jack et son équipe ont passé deux semaines dans le désert mongol et c’est l’un de ses souvenirs de voyage les plus inoubliables.

 

Perspective de gain

Jack croit que les voyages sont extrêmement importants pour la santé mentale, pour se développer en tant que personne et pour le bien-être général. Sortir pour voir différents endroits et cultures vous donne un plus large éventail de connaissances. Il croit que vous êtes capable de réfléchir sur les expériences des différentes cultures et de les relier à votre vie quotidienne. En voyant à quel point certaines personnes ont peu comparé à ce que nous avons nous apprend à ne pas prendre nos vies pour acquises et à reconnaître à quel point nous sommes privilégiés. Jack pense que nous sommes en mesure d’élargir nos mentalités qui nous permet de regarder les choses avec une vision plus claire.

Jack Hodgson With Teammates Including Jono Drane & Chris Skelley

Voyage Gone Awry

Une expérience de voyage particulière que Jack raconte est un voyage en Bulgarie. Jack et sa petite amie, Becca, se promenaient dans une rue pavée étroite avec des boutiques des deux côtés. Becca regardait des bijoux d’un côté de la rue et Jack est allé voir quelqu’un qui ressemblait à sa petite amie en regardant dans une bijouterie et s’est penché sur ses épaules. Une dame au hasard se retourna et regarda Jack et puis il entend Becca crier: « Jack, je suis ici ». La dame s’est avérée être une femme de plus de deux fois l’âge de sa petite amie.

 

Voyages handicapés

Jack se considère tout à fait indépendant, donc quand il s’agit de son handicap et de faire des préparatifs de voyage, il voyage habituellement juste avec sa petite amie qui est en mesure de l’aider. Comme il y a des athlètes ayant différents types de déficiences visuelles dans l’équipe de judo de Jack, l’entraîneur est généralement responsable des arrangements de voyage de l’équipe.

Jack est très fier d’avoir assisté aux Jeux paralympiques de 2016 à Rio. Il ne s’attendait même pas à faire l’équipe, cependant, il a remporté quelques combats compétitifs et a fini 3e dans le monde.

 

Recherchez où vous voulez aller ci-dessous et utilisez notre code Travel30 pour obtenir 30 GBP sur votre première réservation avec Handiscover!

 

Add Comment

Click here to post a comment