Communauté Conseil de Voyage Démographique Été Famille avec Enfants Geographie Personne Podcast Prague Printemps Royaumes-Unies Saisons Venise

Podcast: Conseils de voyage en fauteuil roulant

Wheelchair Travel Tips, With Mat Goodwin

Podcast Episode 04: Conseils voyage en fauteuil roulant, avec Mat Goodwin

Utilisateur de fauteuil roulant, Mathew Goodwin est un trapshooter britannique et entraîneur en compétition internationale dans para/Olympic Trap. Mat est également médaillé d’or et d’argent de la Coupe du monde, 3 fois détenteur du record du monde et champion du monde dans l’épreuve par équipe à 3 hommes. En 1996, alors qu’il avait 18 ans, Mat est devenu paralysé après avoir été impliqué dans un accident de voiture. Après avoir surmonté son handicap et surmonté cette énorme épreuve émotionnelle et physique Mat est maintenant un tireur d’argile professionnel, voyageant partout dans le monde en compétition.

 

Les avantages des voyages handicapés

L’un des endroits les plus exotiques Mat a été est Venise, en Italie, où il a voyagé à sa lune de miel, quelque part qu’il avait toujours voulu aller. En tant qu’utilisateur de fauteuil roulant, Mat aurait souhaité qu’il ait mieux planifié le voyage en raison du nombre de ponts et d’étapes à Venise. Cependant, c’était tout ce qu’il s’attendait à ce qu’il soit, dit-il l’architecture, les voies navigables et les canaux étaient incroyables. L’une des raisons pour lesquelles Mat croit que les voyages sont importants, c’est qu’ils ont le potentiel d’élargir les horizons, que les gens sont capables de sortir du statu quo de la vie familiale, du travail et de la routine.

Paralympic Wheelchair User, Mat Goodwin
Utilisateur paralympique de fauteuil roulant, Mat Goodwin

 

Depuis qu’il a été blessé en 1996, l’accessibilité aux fauteuils roulants a radicalement changé. En dépit d’être le genre de gars qui aimait aller là-bas, après son accident et par la suite nécessitant un fauteuil roulant, tout y compris Voyage semblait impossible. Il s’est rendu compte plus tard que ce n’était pas le cas et de voyager et de voir de nouveaux endroits, vous avez juste à trouver un moyen.

Pour Mat de surmonter ces obstacles a été l’autonomisation pour lui. Mat préfère en fait être indépendant lorsque vous voyagez, car cela lui donne un sentiment d’accomplissement et d’autonomisation. La capacité de prendre le contrôle et d’être autosuffisant est ce qui donne Mat une grande confiance.

 

« ous devez prendre le contrôle. J’ai trouvé qu’il était tout à fait autosuffisant lorsque je voyageais.

 

Conseils pour les utilisateurs de fauteuils roulants itinérants

En 2000, Mat a fait son premier voyage à l’étranger après l’accident. Certes, son premier voyage avec un fauteuil roulant ne s’est pas très bien passé. Les bagagistes avaient placé sa chaise sur le carrousel au lieu de l’apporter à la fin du vol. Au lieu de cela, il a dû monter sur un vieux fauteuil roulant et se faire pousser à travers l’aéroport par l’un des membres du personnel de l’aéroport, ce qu’il a jugé assez dégradant.

Pour éviter ce genre de problème, le conseil de Mat est d’être affirmé et de s’assurer que les gens écoutent et réalisent ce que vous avez besoin. Il dit de garder un œil sur l’heure, donc à environ 30 minutes avant le vol, vous devez vous assurer de dire à l’hôtesse de l’air de rappeler au pilote de dire aux bagagistes de ne pas mettre votre fauteuil roulant sur le carrousel à bagages.

Mat a constaté qu’il devrait être poli dans cette situation car ce n’est pas quelque chose que certaines personnes sont habituées à. Si vous pouvez faire passer le message et donner des rappels doux alors vous n’avez pas tendance à rencontrer ces problèmes. Toutefois, pour les voyageurs qui ne sont pas aussi expérimentés, c’est d’avoir la confiance nécessaire pour parler et expliquer votre situation aux personnes concernées.

Mat essaie de faire des recherches autant qu’il peut avant de voyager, il n’aime pas le laisser à d’autres personnes. La clé est d’être organisé et de s’assurer que tout est couvert afin que les choses se déroulent aussi bien que possible.

 

Une expérience inoubliable mais effrayante

L’une des expériences inoubliables de Mat a été quand il s’est rendu à Prague dans les années 90. Il avait acheté un gps, qui était rare à l’époque, et après son arrivée à l’aéroport, il a été tiré d’un côté et la sécurité de l’aéroport a fouillé son sac. Ils ont trouvé le GPS et étaient confus quant à ce qu’il était.

À ce stade, Mat pensait qu’il était correct de partir, mais tout d’un coup un garde de sécurité est venu à lui et a tenu un AK47 à sa poitrine. Mat a ensuite reçu l’ordre de s’asseoir les mains en l’espace pendant qu’un autre agent de sécurité s’approche de lui avec un appareil à ultrasons et procède à des tests sur le fauteuil roulant de Mat.

Quand quelqu’un explique finalement à Mat en anglais ce qui se passait, on lui dit qu’ils soupçonnaient le fauteuil roulant de Mat d’être rempli d’explosifs et ils ont pensé que l’appareil GPS qu’ils avaient découvert était le détonateur. À l’époque, Mat pensait qu’il ne sortirait pas vivant de l’aéroport. Cependant, maintenant c’est juste une de ses histoires préférées de voyage qu’il aime partager.

 

Malgré son succès en tant que tireur piège professionnel à la suite des énormes défis qu’il a rencontrés et surmonté, Mat est le plus fier de ses enfants et d’être un père. Mat incarne ce qu’il faut pour s’élever au-dessus des difficultés de la vie et devenir le grand athlète, la personne et le père qu’il est aujourd’hui.

 

Recherchez où vous voulez aller ci-dessous et utilisez notre code Travel30 pour obtenir 30 GBP sur votre première réservation avec Handiscover!

 

Add Comment

Click here to post a comment