Communauté Conseil de Voyage Démographique Été Geographie Jeunes Voyageurs Personne Podcast Saisons

Podcast: Blogueuse en fauteuil roulant et Victime de Maladie Chronique

Natasha Lipman, Wheelchair User And Chronic Illness Blogger

Podcast Episode 13: Natasha Lipman, Blogueuse en fauteuil roulant et Victime de Maladie Chronique

Natasha Lipman est une blogueuse et une Instagrammeuse de Londres atteinte d’une Maladie Chronique.À 30 ans, Elle raconte ses expériences avec ça maladies. Natasha a commencé à bloguer en 2013 comme un moyen de gérer ses sentiments au sujet de sa maladie chronique. À l’époque, elle etait malheureusement «au plus bas» du point de vue de la santé et avait du mal à faire face. À 24 ans, Natasha pensait vraiment que sa vie était finie. Elle pensait qu’elle ne serait jamais capable de vivre assez bien pour avoir une forme de vie sociale, encore moins un travail.

Natasha est maintenant journaliste pour un grand diffuseur, travaillant à temps partiel à domicile. Elle a mis en place un projet de journalisme pour les jeunes de chez elle, y compris la co-fondation de la première plate-forme en ligne pour les jeunes Libyens de parler de leurs expériences de la Révolution. Cela lui a valu un voyage en Inde pour rencontrer Richard Branson avec les Virgin Media Pioneers. À travers ses écrits, Natasha a pour objectif de partager ses expériences sur la façon dont elle fait face aux maladies chroniques. Elle vise à documenter les hauts, les bas et tout le reste.

Natasha Lipman And Her Wheelchair

Un Diagnostique Tardif

Natasha a eu le syndrome d’Ehlers-Danlos toute sa vie, qui est un trouble du tissu conjonctif. Cependant, elle n’a été diagnostiquée qu’à l’âge de 21 ans lorsqu’elle a rencontré un nouveau physiothérapeute. Elle a reconnu les symptômes et a recommandé à Natasha de consulter un consultant. Natasha a suivi ses conseils, a consulté un consultant et a finalement été diagnostiquée. Au fil du temps, ses symptômes se sont aggravés et en 2013, elle a reçu un diagnostic de syndrome de tachycardie orthostatique posturale (dysfonctionnement autonome) et d’intolérance à l’histamine. En novembre 2015, Natasha a également reçu un diagnostic d’EM, grâce à la fatigue post-virale.

Natasha Lipman And Her Wheelchair

Ca Vie Transformé à jamais

Natasha s’est retrouvée dans une routine de se donner à fond et et finalement de s’écraser pendant des mois après. Une fois qu’elle a décroché son emploi de journaliste de rêve, elle a réalisé que même prendre un taxi et se promener dans le bureau était trop pour elle. C’est à ce moment-là qu’elle a finalement accepté le fait qu’un fauteuil roulant serait utile.

Jusqu’à cette époque, Natasha croyait que si elle travaillait suffisamment, elle pourrait empêcher son corps de décliner. Elle a réalisé que le fait d’avoir un fauteuil roulant pouvait améliorer complètement sa qualité de vie. Elle pourrait prévenir la douleur et la fatigue. Natasha voit cela comme une expérience qui change la vie, car cela lui a permis d’avoir une vie à nouveau.

Bloguer sur sa maladie, pour Natasha, a commencé comme une catharsis. C’était une façon de rester occupée pendant qu’elle souffrait de sa fatigue. Elle dit que c’était une progression naturelle en raison de son handicap.

Natasha a travaillé pour des entreprises et des organisations caritatives incroyables. Elle a également créé une plateforme internationale de formation pour les jeunes en écriture et en journalisme, qui lui a valu un voyage en Inde pour rencontrer Richard Branson avec les Virgin Media Pioneers. De là est né le premier projet en ligne permettant aux jeunes impliqués dans la révolution libyenne de raconter leurs histoires.

Natasha Lipman And Her Wheelchair

Un Handicap Visible et Invisible

Voyager avec un handicap entraîne de nombreux défis. Natasha n’est utilisatrice de fauteuil roulant que depuis l’âge de 21 ans. En conséquence, elle a vu les deux côtés du voyage avec celui d’un handicap visible et invisible.

Elle a remarqué qu’en arrivant aux aéroports sans fauteuil roulant, le personnel de l’aéroport était moins accommodant. Dans une certaine mesure, ils ne prenaient pas au sérieux l’handicap de Natasha et n’étaient pas disposés à fournir l’assistance appropriée. Bien que, lorsqu’elle a commencé à voyager en fauteuil roulant, ses expériences dans les aéroports se soient beaucoup améliorées et elle a senti qu’elle recevait un soutien plus enthousiaste.

Le conseil de Natasha pour les personnes handicapées en voyage est de faire autant de recherches à l’avance. Par exemple, lisez des critiques en ligne, parlez à d’autres personnes handicapées et réservez vos besoins d’accès à l’avance. Natasha dit qu’il est vraiment important d’être fort et de vous défendre dans des situations où vous pensez que vous ne recevrez peut-être pas l’aide dont vous avez besoin.

Natasha Lipman And Her Wheelchair

Anecdotes de Voyage

Un des points forts du voyage, en termes d’accessibilité, pour Natasha, a été Disneyland à Paris. C’était la première fois qu’elle voyageait avec son fauteuil roulant. Le train, qui est entièrement accessible, est allé directement là-bas, tout était plat, ils ont obtenu des billets d’accompagnateurs et il n’y avait pas de files d’attente pour les personnes handicapées. C’était le premier endroit où Natasha sentait que son handicap n’était pas un problème.

Pour Natasha, après avoir passé énormément de temps au lit en raison de son handicap, il est extrêmement important de voyager. Sortir de son propre environnement, découvrir d’autres cultures et rencontrer de nouvelles personnes. Même si c’est extrêmement difficile pour elle, c’est quelque chose qui a toujours été important pour Natasha. Elle pense que voyager, notamment en raison de sa mobilité limitée, que ce soit en Angleterre ou à l’étranger, peut complètement ouvrir son monde.

Natasha est vraiment fière de sa capacité à prendre des situations négatives et à les transformer en quelque chose d’utile et de positif. À partir de ces situations négatives, elle a réussi à trouver des moyens d’apprécier des choses qui la rendent vraiment heureuse aux côtés d’éléments extrêmement difficiles.

 

Tapez où vous souhaitez partir et reservez avec  Handiscover!

 

Add Comment

Click here to post a comment