Afrique du Sud Ambassadeurs Communauté Conseil de Voyage Démographique Été Geographie Hiver Jeunes Voyageurs Malmö Paris Personne Podcast Printemps Saisons Scandinavie Stockholm Suède

Podcast : Aventurier, conférencier inspirant et utilisateur de fauteuil roulant

Aron Anderson, Adventurer, Inspirational Speaker & Wheelchair User

Podcast Episode 05: Aron Anderson, Aventurier, Conférencier inspirant & Utilisateur de fauteuil roulant

Aventurier et conférencier inspirant, Aron Anderson, a réalisé des exploits que la plupart des gens penseraient inimaginables, surtout pour quelqu’un dans un fauteuil roulant. En 1996, à l’âge de 7 ans, Aron Anderson a reçu un diagnostic de cancer du bas du dos. Après une période extrêmement difficile de chimiothérapie et de radiothérapie, le cancer a été enlevé. Cependant, Aron a perdu des fonctions dans ses deux jambes.

SInce puis Aron est devenu la première personne en fauteuil roulant à grimper au sommet de la plus haute montagne de Suède Kebnekaise. Il a également gravi le haut du Kilimandjaro en Tanzanie, il a nagé 37 kilomètres à travers la mer d’Åland, a fait du vélo de Malmö à Paris et a parcouru 300 kilomètres à travers l’Antarctique jusqu’au pôle Sud. Ses expériences uniques lui ont appris l’importance d’un esprit d’équipe fort et d’une attitude mentale positive. Il utilise maintenant ces expériences en tant que conférencier de motivation et ambassadeur à succès pour la Fondation suédoise du cancer de l’enfance.

Aron Anderson, Adventurer, Inspirational Speaker & Wheelchair User

Une seconde chance dans la vie

Après l’opération, qui a laissé Aron dans un fauteuil roulant, il croyait qu’on lui avait donné une seconde chance à la vie. Il s’est rendu compte que beaucoup d’enfants atteints de ce type de cancer n’avaient pas autant de chance qu’il l’était. Beaucoup d’entre eux ne s’en sortent pas de l’autre côté.

« Cela m’a donné la faim de tirer le meilleur parti de ma vie. Je ne sais pas combien de temps je vais vivre. C’est ce qui m’a donné la faim de l’expérimenter pleinement et de tirer le meilleur parti de ce que j’ai. C’est ce qui a conduit Aron à concourir dans le sport, il rêvait de devenir champion paralympique. Cependant, en raison d’une blessure à la hanche, il a été forcé de quitter sa carrière sportive et Aron s’est rendu compte qu’il avait une autre grande décision de la vie à prendre.

Aron raconte avoir pris un café avec son ami aventurier fou qui l’a mis au défi de grimper au plus haut sommet de Suède, ce qu’Aron a accepté à contrecœur. Après 18 heures d’escalade brutales et épuisantes, Aron a fait le sommet. Le sentiment de s’asseoir sur le sommet de la Suède était incroyable. Il contempla ce qu’il avait vécu pour en arriver là et se demandait ce qui était possible.

« ela a brisé mes limites mentales pour je pensais que je pouvais faire et depuis lors, je suis devenu un peu fou. »

 

Aron Anderson, Adventurer, Inspirational Speaker & Wheelchair User

Inspiration pour réussir

« Je suis constamment inspiré par des gens qui font des choses qu’ils ne sont pas censés faire. Les gens que vous percevez comme n’ayant pas la capacité, les ressources ou le talent, mais dire « vis- le, je vais le faire de toute façon! J’aime ce genre de gens.

Aron est motivé par faire des choses qu’il aime faire, il le rend heureux. Il aime aller sur ces aventures pour repousser les limites et de voir ce qui est possible. Une autre grande source d’inspiration est la collecte de fonds pour les organismes de bienfaisance et en aidant les autres.

Les parents, la femme et les amis d’Aron autour de lui constituent un réseau de soutien extrêmement important. Aron essaie de s’entourer de gens qui lui donnent une grande énergie positive.

Après avoir escaladé Kebnekaise, en Suède, Aron a reçu des centaines de messages de personnes disant combien il est une source d’inspiration pour eux. En raison de ce qu’il a accompli en tant qu’utilisateur de fauteuil roulant, beaucoup de ces partisans ont trouvé leur propre courage d’aller sur leurs propres efforts et de réaliser des exploits similaires. Voir autant de gens grimper à Kebnekaise est une grande source d’inspiration et de motivation pour Aron.

Aron Anderson, Adventurer, Inspirational Speaker & Wheelchair User

 

Destinations de voyage préférées

L’Afrique du Sud est un favori personnel pour Aron. Le temps est fabuleux, et il y a une super ambiance et ambiance. Non seulement cela, mais il a de beaux paysages avec la mer et les montagnes. Plus important encore pour Aron, il est également idéal pour le sport. Partout où Aron voyage, il veut être impliqué dans quelque chose de physique. Qu’il s’agisse de VTT, de kayak, de parachutisme ou même d’escalade, l’Afrique du Sud offre beaucoup de ces possibilités. La nourriture en Afrique du Sud est également un autre tirage pour Aron. Salade, poisson, viande et légumes sont tous de la plus haute qualité.

Certains des souvenirs de voyage préférés d’Aron sont le kayak autour du cap de Bonne Espérance avec un kayakiste champion du monde avec d’énormes vagues et des falaises massives qui les entourent. Aron dit que c’est si facile de trouver de grandes activités comme celle-ci en ligne. Il aime faire autant de connexions qu’il peut en ligne avant de voyager à un certain endroit pour tirer le meilleur parti de l’expérience.

En ce qui concerne le handicap d’Aron, il dit qu’il ne mentionne généralement pas qu’il a besoin d’un fauteuil roulant lors de l’organisation de ce type d’activités que les gens ont généralement une idée préconçue négative quand il s’agit d’utilisateurs de fauteuils roulants. Aron est conscient de ses limites et il sait ce qu’il peut faire.

 

Aron Anderson, Adventurer, Inspirational Speaker & Wheelchair User

Participation de charité

Aron recueille beaucoup d’argent et est un ambassadeur de la Fondation suédoise pour le cancer des enfants, Barncancerfonden. Il utilise ses aventures pour amasser des fonds pour l’organisme de bienfaisance et au cours des 5-6 dernières années, ils ont recueilli plus de 1,5 million de dollars. Aron est extrêmement humilié par des gens partout en Suède prêts à donner de l’argent pour soutenir Aron et Barncancerfonden. Il dit que Barncancerfonden est l’une des raisons pour lesquelles il est vivant aujourd’hui. Il dit que c’est tellement génial de pouvoir redonner à l’organisme de bienfaisance qui l’a aidé à traverser sa maladie. Non seulement cela, mais Aron veut aider les enfants qui souffrent à travers ce qu’il a fait à un jeune âge. Il veut être un exemple vivant qu’il est possible de passer à travers cette maladie. Aron veut donner à ces enfants un peu d’espoir qu’il est possible de surmonter cela.

Il veut aussi que les enfants qui se sont retrouvés dans un fauteuil roulant ou avec une autre déficience physique ou mentale, sachent que vous pouvez toujours vivre une belle vie. La vie peut être menée selon vos propres conditions, que vous ayez besoin d’un fauteuil roulant ou non. La vie n’est pas finie après le cancer, elle ne fait que commencer.

Aron Anderson, Adventurer, Inspirational Speaker & Wheelchair User

 

Aron est très fier du fait qu’il n’a jamais abandonné après un cancer. Il a pu le voir comme une seconde chance à la vie. En outre, en utilisant cette mentalité pour inspirer tant d’autres le rend extrêmement humble. Aron est un modèle pour toute personne qui a rencontré une condition qui change la vie pour pousser à travers et voir les points positifs dans la vie.

 

Recherchez où vous voulez aller ci-dessous et utilisez notre code Travel30 pour obtenir 30 GBP sur votre première réservation avec Handiscover!

 

Add Comment

Click here to post a comment