Communauté Démographique États-Unies Famille avec Enfants Générale Geographie Lakes District Personne Personnelle Voyageurs âgées

Life After Stroke – Dave’s Journey as a Stroke Survivor

Dans le cadre de notre nouvelle série de blogues sur la vie avec un handicap, nous entendons Dave qui partage son voyage de 10 ans en tant que survivant d’AVC

La vie après un AVC

Il y a plus de 100 000 accidents vasculaires cérébraux au Royaume-Uni chaque année. C’est environ un coup toutes les cinq minutes. Mais pas deux coups sont les mêmes.

Notre mini-série de blogues sur la vie avec le handicap commence avec Dave qui nous parle de sa vie après un AVC. Ce mois-ci est « Make May Purple »,un mois de sensibilisation à l’AVC dirigé par l’Association stroke, il semble donc approprié de commencer avec l’histoire de Dave.

L’histoire de Dave

J’ai eu un accident vasculaire cérébral il y a 10 ans. J’avais 60 ans, j’avais hâte de prendre ma retraite. Je me souviens très bien de cette jour née. J’avais couru un cours de sport avec ma femme quand je me suis effondré. Je suis entré dans l’ambulance. 48 heures plus tard, j’ai subi une chirurgie salvatrice (grâce à un étonnant Dr à l’hôpital St. Thomas à Londres) pour enlever une partie de mon crâne pour enlever la pression de mon cerveau qui a été gonflement rapidement.

J’ai passé 6 mois dans 3 hôpitaux différents de récupération et de subir une cure de désintoxication avant d’être autorisé à la maison.

Avoir un accident vasculaire cérébral a changé ma vie. Je suis inscrit handicapé, je ne peux pas conduire, j’ai besoin d’un fauteuil roulant quand je sors. Ma maison a eu besoin de nombreuses adaptations afin que je puisse marcher avec un bâton à l’intérieur. Je n’ai aucun mouvement dans mon bras gauche et j’ai perdu ma vision périphérique gauche.

Cependant, je suis très heureux de pouvoir partager mon histoire de ma vie après un AVC.

Le sport me tient occupé

J’ai toujours aimé le sport, à la fois participer et regarder. Ces jours-ci, je fais beaucoup de regarder!

Au cours des 10 dernières années, j’ai aimé aller à de nombreux événements sportifs, y compris Wimbledon, les Jeux du Commonwealth et les Jeux olympiques de Londres. Cet été, nous serons aux Championnats du monde d’athlétisme et au Trophée des Champions de l’ICC. Je l’aime!

Vous me trouverez à tous les matchs à domicile de mon équipe de football, Southend United et un point culminant pour moi allait à Wembley pour les regarder dans les finales de play-off.

Je suis un grand-père de 5 garçons et je suis leur principal partisan. Ils me tiennent très occupé entre eux avec leur football, rugby, tennis et cricket!

Voyage

Ma femme et moi aimons voyager. Alors que nous avions l’habitude de profiter des vacances à pied, ces jours-ci, nous optons pour les vacances en ville et les vacances à l’étranger avec notre famille.

Pour notre 40ème anniversaire de mariage, nous avons visité le Lake District et nous avons fait une fantastique visite trike. La moto n’était pas adaptée, mais j’avais appelé à l’avance pour m’assurer qu’elle était accessible et je suis content de l’avoir fait, c’était tellement amusant!

Stroke Survivor
Trike Tours

La vie après l’AVC peut être difficile à certains moments et très différent d’avant – mais je suis ici, survivre et embrasser la vie telle que je la connais maintenant.