Conseil de Voyage Côtes & falaises Démographique Destinations de Voyages Été Évasions vers la Nature Famille avec Enfants Geographie GranCanaria Guide de Voyage Îles des Canaries Îles et Peninsules Jeunes Voyageurs Lanzarote Saisons Tenerife Voyageurs âgées

Un Guide Accessible PMR aux îles Canaries, : Que voir et comment se Déplacer

Handiscover
Avec ces 7 îles, les Canaries est la destination idéal si vous souhaitez profitez de plages ensoleiller, de sommets montagneux et d'un climat idéal.

Les îles Canaries en Fauteuil Roulant

Avez-vous rêvé de vous prélasser au soleil, de sentir le sel de l’océan ou de regarder les couchers de soleil depuis une plage de sable? Avec 7 îles au choix, les îles Canaries accessibles en fauteuil roulant sont votre destination idéale pour les plages ensoleillées, les sommets des hautes montagnes et un climat tropical qui plaira à coup sûr.

Voyager ici a peut-être semblé intimidant pour les personnes ayant des besoins de mobilité particuliers, mais avec un peu de planification, vous constaterez que vous pouvez réaliser vos rêves de destination sur ces îles espagnoles. Commencez à voyager avec moi maintenant !!

Tapez où vous souhaitez aller et nous vous montrerons le meilleur hébergement accessible dans ce domaine!

Tenerife

wheelchair accessible Canary Islands

photo: Mount Teide

La plus grande des îles Canaries, Ténérife offre de nombreuses options accessibles et présente la plus haute montagne d’Espagne à 3718m d’altitude.

Une destination idéale pour bronzer, la ville d’Arona vise l’accessibilité. Les plages offrent de superbes rivages pour ceux qui ont des besoins de mobilité spéciaux, y compris des installations sans obstacle et des infrastructures adaptées.

Santa Cruz est la capitale de Tenerife et abrite une abondance d’activités culturelles. Un lieu incontournable, le Musée de la nature et de l’homme construit en 1745, est un bel exemple d’architecture néoclassique. Il a également été le premier musée de Ténérife à recevoir le certificat du système de gestion de l’accessibilité universelle.

Enfin, une visite à Ténérife est incomplète sans avoir d’abord contemplé les sommets du mont Teide. Cette merveille naturelle du monde comprend un volcan qui culmine à 3 718 mètres d’altitude, des cratères, des évents et un éventail d’autres merveilles géologiques.

Le sentier de l’Alto de Guamazo dans les limites du parc national du Teide offre un sentier plat entièrement accessible aux fauteuils roulants. Ici, vous pourrez découvrir la nature à son meilleur et voir les cônes volcaniques de près et personnels.

 

Hébergement accessibles à Tenerife

Il est temps pour vous de passer vos vacances d’été à Tenerife. Laissez Handiscover vous aider. En classant les propriétés en trois catégories, Handiscover prépare toujours l’hébergement le plus approprié pour vous! Vous pouvez choisir des locations avec douches accessibles en fauteuil roulant, barres d’appui ou piscine avec palan.

Voici d’excellentes options sur le site Web.

Si vous souhaitez plus d’assistance personnalisée, n’hésitez pas à contacter via e-mail: booking@handiscover.com ou par téléphone:+44 1550 400022 (UK).

Lanzarote

wheelchair accessible Canary Islands

Lorsque vous recherchez l’aventure, quoi de mieux que la plongée sous-marine? L’école de plongée Daivoon à Costa Teguise dispose d’instructeurs spécialisés dans l’enseignement de la plongée aux voyageurs handicapés.

Vos sens s’éveilleront en absorbant la beauté magnifique de la vie marine abondante trouvée dans les récifs, les naufrages et d’autres sites de plongée incroyables.

Puerto del Carmen présente des plages avec des passerelles en bois conçues pour traverser le sable. Vous trouverez également des locations de fauteuils roulants adaptés à la plage, des toilettes accessibles et des douches abaissées.

La promenade est très accessible car elle est large et présente des trottoirs bâteaux dans plusieurs domaines. Lorsque vous avez fini de vous détendre sur la plage, profitez des nombreux restaurants, bars et magasins que cette ville a à offrir.

Hébergement accessible à Lanzarote

Il est temps pour vous de tout laisser tomber et de faire votre voyage de rêve à Lanzarote !! Voici un excellent exemple de Handiscover. Cliquez sur les photos pour plus d’informations.

Gran Canaria

Un Guide Accessible PMR aux îles Canaries, : Que voir et comment se Déplacer image 6

Cette île est connue comme le «mini-continent» en raison de ses climats et paysages très différents. Désignée réserve de biosphère, cette île a conservé la beauté naturelle de plus du tiers de sa surface, permettant à la flore et à la faune naturelles de prospérer.

L’un des meilleurs endroits pour voir des fleurs tropicales, des oiseaux exotiques, des mammifères inhabituels et même des dauphins, en un seul endroit, est le parc Palmitos, qui ressemble à un zoo.

Bien que la plupart du parc soit entièrement accessible aux fauteuils roulants, vous voudrez probablement rendre visite à quelqu’un qui est capable de fournir une aide à la poussée. Il y a des sentiers plus raides dans tout le parc.

Les trésors archéologiques débordent au musée et au parc archéologique de Cueva Pintada. Plutôt que d’être sur le flanc d’une falaise, ce joyau est en plein cœur de la ville et est bien connu pour être adapté aux fauteuils roulants.

Ce musée met en lumière la vie à Gran Canaria avant l’arrivée des conquistadors et expose les restes de maisons troglodytes creusées dans la roche volcanique. L’exposition la plus célèbre est de loin la grotte peinte.

En raison de la dégradation préalable de cette rare découverte archéologique, elle est vue à travers le verre h et par petits incréments de 4 minutes, ce qui est destiné à préserver ce site historique riche. Vérifiez les réservations, car les visites ne comptent que 20 personnes par visite.

 

Hébergements accessibles à Gran Canaria

Si vous vous rendez à Gran Canaria, vous méritez un hébergement adaptée. Handiscover en a déjà préparé pour vous! Cliquez sur les photos pour en savoir plus!!

Fuerteventura

Un Guide Accessible PMR aux îles Canaries, : Que voir et comment se Déplacer image 13

La deuxième plus grande île des Canaries compte plus de 150 plages qui s’étendent sur plus de 145 kilomètres chargés de sable. Cette île possède une expérience moins touristique. Vous pourrez probablement même trouver une plage isolée même pendant les mois d’été.

Si vous cherchez du sable doré et des eaux turquoises, ne cherchez pas plus loin que les Grandes Playas de Corralejo. Pour ceux qui ont des besoins spéciaux, il y a des passerelles et des rampes pour se déplacer sur le sable. Cette plage a même une équipe dédiée à aider les voyageurs handicapés afin qu’ils puissent profiter d’une journée de détente.

Corralejo est l’un des points chauds préférés de cette île. Une visite ici ne serait pas complète sans goûter aux tapas espagnoles. Le repaire préféré de la population locale est Tapas Oscar, entièrement accessible aux personnes en fauteuil roulant.

Non seulement vous pouvez tenter vos papilles avec des délices culinaires tels que le porc rôti et le pepperoni et les pommes de terre aux poivre, mais vous pouvez nettoyer votre palais avec des vins locaux.

Un autre avantage est que vous ne payez que pour le vin que vous buvez, donc si vous buvez une ½ bouteille, vous ne payez que pour ½ bouteille. Quoi de mieux que de manger de délicieuses tapas et de siroter du vin à Fuerteventura?

Hébergement accessible à Fuerteventura

N’aimeriez-vous pas un magnifique séjour à Fuerteventura? Regardez de beaux hébergements à Fuerteventura!

Se déplacer en Fauteuil dans les îles Canaries 

Au début de votre voyage de rêve, il est important d’inclure des plans de transports dans votre itinéraire. La grande nouvelle est que les îles Canaries investissent massivement pour offrir aux utilisateurs de fauteuils roulants de nombreuses options pour se déplacer.

wheelchair accessible Canary Islands

De nombreux touristes passeront beaucoup de temps sur la plage aux Canaries. La grande nouvelle, c’est que presque chaque station propose des locations de fauteuils roulants de plage.

Les fauteuils roulants de plage sont généralement dotés de pneus plus gros, spécialement conçus pour les déplacements sur sable. Une autre option est une chaise qui se transforme également en chaise de salon. C’est l’appareil parfait pour se dorer au soleil avec une petite boisson parapluie.

Les systèmes de bus sur toutes les îles susmentionnées offrent des options d’accessibilité aux voyageurs à mobilité réduite. La plupart des autobus offrent des rampes d’accès et offrent un espace supplémentaire pour les fauteuils roulants ou les marcheurs.

Sur certaines îles, il peut y avoir quelques bus au sein de la flotte qui ne sont pas accessibles, il est donc préférable de contacter la société à l’avance en cliquant ici.

Pour faire passer vos vacances au niveau supérieur, vous voudrez peut-être envisager de louer un véhicule privé. Cela vous permet d’explorer diverses destinations, y compris les montagnes volcaniques, sans dépendre d’un bus ou d’un taxi. Vous pouvez trouver des locations de véhicules privés ici.

De nombreux touristes ont vraiment apprécié de faire une visite guidée accessible pendant leurs vacances dans les îles Canaries.

Une aventure dans les îles Canaries vous laissera reposé, détendu et rafraîchi. Que vous vous prélassiez au soleil sur une plage dorée, que vous visitiez des merveilles archéologiques ou que vous vous promeniez dans des parcs volcaniques, vous êtes sûr de créer des souvenirs qui dureront toute une vie. En utilisant ces conseils et en planifiant à l’avance, vous pouvez participer à un voyage accessible d’une vie pas comme les autres.

 

Autres Informations de Voyages Utiles

 

Other Fabulous Travel Destinations and Beaches Around the World!

En ce moment, Nous offrons 25€ de coupon de réduction lors de votre première reservation!!

 

About the Author:

Cory Lee is a wheelchair user, travel addict, and accessible travel writer. On his blog, Curb Free with Cory Lee, he hopes to inspire others to roll out of their comfort zones and see all the beauty our world has to offer.

Add Comment

Click here to post a comment