Conseil de Voyage Côtes & falaises Démographique Destinations de Voyages Écosse Été Famille avec Enfants Geographie Guide de Voyage Jeunes Voyageurs Pays de Galles Plages Printemps Royaumes-Unies Saisons Voyageurs âgées

Le top 6 des Plages Accessibles en Fauteuil Roulant au Royaume-Uni

Handiscover
En termes d'accessibilité PMR, Le Royaume-Unis possède quelques unes des plages les plus accessibles d'Europe.

Vous Songez à Visiter le Royaume-Uni en Fauteuil Roulant?

Cornwall Coastline

Le Royaume-Uni n’est généralement pas connu pour ses plages, cependant, quand il s’agit de plages accessibles aux fauteuils roulants au Royaume-Uni, elles sont parmi les meilleures d’Europe.

Alors que certaines des côtes du Royaume-Uni regorgent de falaises rocheuses et impressionnantes tout droit sorties d’un film hollywoodien, il existe de nombreux endroits plats et adaptés aux fauteuils roulants pour que vous puissiez vous rapprocher des eaux calmes et fraîches qui entourent les pays britanniques.

Donc, sans plus tarder, voici quelques-unes des meilleures destinations balnéaires accessibles en Angleterre, au Pays de Galles, en Écosse et en Irlande du Nord. Alors, n’hésitez pas à vous rendre sur ces incroyables plages adaptées au Royaume-Uni!

Tapez où vous voulez aller et nous vous montrerons d’excellentes options d’hébergement accessible!

Top 6 des Plages Accessibles en Fauteuil Roulant au Royaume-Uni

#1: Plage de la jetée de Boscombe à Bournemouth (Dorset, Angleterre)

Situé sur la côte de la Manche, Boscombe est en tête de liste. Il se trouve dans un microclimat tempéré, ce qui signifie qu’il possède certaines des eaux les plus chaudes que vous trouverez au Royaume-Uni.

Il dispose également de «cabanes de plage à accès handicapé» super innovantes, situées directement sur le sable. Les huttes sont assez grandes pour quatre fauteuils roulants et ont des murs amovibles pour relier deux huttes s’il y a un plus grand groupe.

Les cabanes disposent d’un point de charge spécial pour les scooters électriques et des passerelles en bois menant à la plage. Pour plus de commodité, un palan est également monté au plafond.

Le top 6 des Plages Accessibles en Fauteuil Roulant au Royaume-Uni image 1

Une fois à Boscombe Beach, dirigez-vous vers le bureau de Boscombe Beach pour louer des fauteuils roulants de plage. Boscombe est une magnifique plage à flanc de falaise, il existe également des ascenseurs qui descendent la falaise entièrement accessibles.

Ces ascenseurs sont gratuits pour les utilisateurs de fauteuils roulants et un accompagnateur. Ils vous emmèneront au sommet des falaises pour un panorama vraiment inspirant.

Des trains terrestres adaptés aux fauteuils roulants sont également disponibles pour vous emmener de la jetée de Boscombe vers d’autres destinations locales, et un parking gratuit est également disponible pour les utilisateurs de fauteuil roulant (bien que vous deviez contacter parkingshop@bournemouth.gov.uk pour être ajouté à l’avance à leur liste exonération).

Cependant, si vous vous sentez aventureux, le centre-ville n’est qu’à une courte distance avec un relief plat.

Offrez-vous des vacances reposantes à Boscombe Beach, vous devez également séjourner dans un hébergement confortable. Regardez quelques superbes locations de Handiscover!

N’Hésitez pas à nous contacter par e-mail: booking@handiscover.com ou par téléphone: +44 1550 400022 (UK).

#2: Broad Haven Beach dans le Pembrokeshire (Haverfordwest, Pays de Galles)

Broad Haven est peut-être la meilleure plage du Pays de Galles en termes d’accessibilité. Un certain nombre de plages du Pays de Galles ont des fauteuils roulants tout-terrain ou de plage disponibles.

Cependant, Broad Haven est populaire parmi les habitants et les touristes pour ses eaux calmes, ce qui rend la baignade vraiment sûre.

A marée haute, la plage peut être étroite. Cependant, à marée basse, il y a une grande étendue de sable ferme sur laquelle vous pouvez voyager dans votre chaise tout-terrain.

Les chaises sont équipées pour le sable et peuvent s’aventurer dans des eaux calmes et peu profondes.

wheelchair accessible beaches in the uk

Assurez-vous de réserver un fauteuil roulant de plage à l’avance … Vous pouvez le faire en contactant Haven Sports Surf Shop à info@havensports.co.uk. Le village de Broad Haven lui-même est petit et très charmant.

Voir des hébergements magnifiques dans le Pembrokeshire !!

#3: Portstewart Strand (Ireland du Nord)

Portstewart Strand est unique parmi les plages, car c’est l’une des rares en Europe où les autorités vous autoriseront explicitement à conduire votre voiture directement sur le sable — une tradition locale qui est également incroyablement précieuse pour les utilisateurs de fauteuils roulants.

Apportez simplement un appareil photo, un pique-nique et tout ce que vous désirez avec vous et conduisez jusqu’à ce que vous trouviez l’endroit parfait parmi les dunes.

C’est aussi une plage particulièrement belle si vous aimez les oiseaux; continuez jusqu’à l’extrémité ouest du Strand près de l’estuaire et observez toutes sortes d’oiseaux fascinants et de la faune à partir d’un observatoire accessible en fauteuil roulant. Quelle expérience unique!

Il y a un certain nombre de toilettes et de restaurants adaptés aux fauteuils roulants à proximité. Les attractions accessibles abondent également dans cette région de l’Irlande du Nord.

Vous pouvez rester dans une petite ville à proximité ou vous rendre à la Belfast – un trajet facile en un peu plus d’une heure.

Si vous êtes à Belfast, profitez du musée Ulster récemment rénové (présentant la culture et l’histoire irlandaises) ou du téléphérique accessible en fauteuil roulant qui mène au Titanic Belfast.

Consultez notre guide de Belfast:

Voyage accessible aux personnes handicapées à Belfast

#4: Summerleaze Beach de Bude (Cornwall, Angleterre)

Comme je l’ai dit dans mon article sur les meilleures plages accessibles en fauteuil roulant d’Europe, Cornwall en a une pléthore. Je souligne Summerleaze en raison de ses eaux particulièrement calmes dans une piscine naturelle dans la région de la baie qui le rendent superbe pour la baignade.

Avec les sauveteurs en service, vous vous sentirez en sécurité dans l’eau. De plus, avec ses dunes vallonnées, Summerleaze est assez pittoresque en ce qui concerne les plages, et à seulement cinq minutes à pied du centre de Bude. Autrefois un port commercial très fréquenté, Bude est aujourd’hui l’une des stations balnéaires les plus charmantes de Cornwall.

wheelchair accessible beaches in the uk

Un chemin goudronné mène directement du parking à la plage et les toilettes adaptées aux fauteuils roulants sont également facilement accessibles.

Une zone d’observation plate et un accès plat à tout sont une autre partie de ce qui rend cette plage si attrayante. À l’avance, louez un fauteuil roulant de plage pour un prix équitable au bureau de la plage Summerleaze en appelant le 01288 352226.

Venez voir nos magnifiques hébergements à Cornwall! Voulez-vous un soutien personnel? Vous pouvez contacter par e-mail:booking@handiscover.com ou par téléphone:  +44 1550 400022 (UK)

# 5: Whitmore Bay à Barry Island (Vale of Glamorgan, Pays de Galles du Sud)

Bien que ce soit techniquement une péninsule, la station balnéaire de Barry Island est un point culminant de la côte galloise.

Whitmore Bay est une plage populaire pour les familles en vacances, et grâce au Intersensory Club de Vale, les fauteuils roulants tout-terrain sont gratuits pour les visiteurs de l’île Barry.

Pour profiter de ce service, apportez simplement une pièce d’identité avec photo et dirigez-vous vers les cabines de plage à l’extrémité est de la promenade.

Si vous visitez le sable doré de Whitmore Bay, je vous suggère fortement de rester à la fois à marée haute et à marée basse, car Barry Island connaît la deuxième plus haute amplitude de marée au monde.

Cela signifie qu’il y a une énorme différence de 15 mètres entre la marée haute et la marée basse, et c’est une chose vraiment spectaculaire à voir!

De plus, si vous voyagez avec des enfants, ils adoreront une visite au célèbre Barry Island Pleasure Park.

#6: North Berwick Beach (North Berwick, Ecosse)

Cette liste ne serait pas complète sans inclure ce qui est largement considéré comme la plage la plus accessible d’Ecosse.

North Berwick n’est pas très loin d’Edinburgh et a été le premier site en Écosse où des fauteuils roulants de plage étaient disponibles à la location (bien que plus de plages les auront à l’avenir).

Réservez votre fauteuil roulant à l’avance (et assurez-vous de vous renseigner sur les différents modèles)en vous renseignant par e-mail: info@beachwheelchairs.org.

Les bénévoles de Beach Wheelchairs vous apprendront à utiliser votre chaise, puis vous aurez toute la journée pour explorer les sites ensoleillés et sablonneux de la côte nord de Berwick!

Prêt à Faire vos Valises ?

Le Royaume-Uni comprend un grand nombre de côtes, et heureusement pour vous et moi, une grande partie est accessible. L’Angleterre, le Pays de Galles, l’Écosse et l’Irlande du Nord disposent tous de leurs propres spots de plage adaptés aux fauteuils roulants, et chacun a quelque chose de vraiment unique.

Que vous recherchiez une baie calme et abritée pour vous baigner, une plage sur laquelle vous pouvez conduire, une île familiale ou des cabanes entièrement accessibles qui vous placent au milieu de tout sur la plage, il y a beaucoup d’options parmi lesquelles vous pouvez choisir.

 

Nous offrons 25€ de bons d’achat pour votre première réservation!!

D’autre Guide de Voyage Adaptés 

D’Autre Plage en Europe!

A propos de nous :

Comment le Site Fonctionne:

Actuellement, nous classons les differents hôtels en 3 niveaux d’accessibilité. Pour plus d’information, Venez voir comment notre site fonctionne

 

About the Author:

Cory Lee is a wheelchair user, travel addict, and accessible travel writer. On his blog, Curb Free with Cory Lee, he hopes to inspire others to roll out of their comfort zones and see all the beauty our world has to offer.

Add Comment

Click here to post a comment