Destinations de Voyages

Lanzarote: grand voyage en famille en fauteuil roulant

Au cours des 3 dernières années, nous sommes allés à Tenerife pour nos vacances en famille.

Pourquoi? Parce que c’était facile, nous savions que cela fonctionnait pour mon père qui, à la suite d’un accident vasculaire cérébral il y a 8 ans, est en fauteuil roulant – et cela convenait aux enfants. Cette année était censé être le même, sauf 3 mois avant le départ de la société de vacances a annoncé qu’en raison de rénovations, ils ne pouvaient pas nous garantir une chambre accessible dans l’hôtel que nous avions réservé …. Cue beaucoup d’incrédulité (comment n’auraient-ils pas pu savoir sur les rénovations avant?!) et la déception, nous avons regardé vers l’avant et se sont concentrés sur trouver quelque chose d’autre approprié. Nous avons vite découvert qu’en raison de l’avis tardif, nous n’avons pas été en mesure d’obtenir une autre chambre accessible à Tenerife qui répondrait à nos besoins et donc Lanzarote est devenu notre nouvelle destination de vacances.

Avance rapide à mai et nous étions impatients d’aller. Nous avons eu un vol tôt de Stansted, donc réservé pour séjourner dans l’hôtel Radisson Bleu à l’aéroport la veille. L’emplacement est excellent, juste un court chemin à pied à travers l’aéroport. Pour nous, se réveiller et savoir que nous sommes déjà à l’aéroport avec mon père nous fait nous sentir plus à l’aise – et bien sûr commence les vacances un peu plus tôt!

Comme pour tous les aéroports du Royaume-Uni, Stansted dispose d’un bureau d’assistance spéciale situé dans la zone d’enregistrement avec laquelle vous devez vous inscrire si vous êtes handicapé et avez besoin d’aide. D’après notre expérience, nous avons constaté que parfois la file d’attente pour l’assistance peut être plus longue que l’enregistrement réel dans la file d’attente! Mais, une fois que vous arrivez à l’avant, c’est généralement un processus rapide et sans couture et l’assistance était en effet là pour rencontrer papa à la porte d’embarquement pour l’aider à monter à bord de l’avion. Nous avons volé avec Ryan Air et nos sièges qui sortaient étaient à l’arrière de l’avion, l’extrémité opposée à l’endroit où nous avions besoin de débarquer. Heureusement, l’assistance est rapidement venue avec un fauteuil roulant allée et a aidé à obtenir papa en toute sécurité hors de l’avion.

Pendant notre séjour à Lanzarote, nous ne nous sommes pas aventurés loin. Il n’y avait pas besoin car l’hôtel où nous avons séjourné (Sol Lanzarote) était tout compris, juste sur la plage, une grande accessibilité et parfait pour les enfants. Un jour particulièrement nuageux cependant, nous avons eu un taxi pour la nouvelle ville de Puerto del Carmen à explorer.

Comme nous étions errants, nous sommes tombés sur une plage accessible avec un fauteuil roulant de plage. Les sauveteurs m’ont informé que le fauteuil roulant est libre de louer, vous pouvez l’utiliser dans l’eau aussi longtemps que vous le souhaitez (normalement environ 20 minutes) et qu’ils préfèrent le drapeau d’être vert pour la chaise à utiliser, mais dans la raison que vous pouvez également l’utiliser sur un drapeau jaune. Il y a des toilettes accessibles et des rafraîchissements juste derrière la plage.

Nous avons trouvé le chemin du retour de Puerto del Carmen à notre hôtel était entièrement accessible et nous n’avons eu aucun problème du tout pousser le fauteuil roulant le long de celui-ci. De retour à l’hôtel, j’ai été informé que de gros investissements ont été faits à Lanzarote pour le rendre plus accessible. Fantastique!

Avant de partir pour Lanzarote, nous nous sommes inquiétés, comme vous le faites, de savoir si cela serait approprié; serait-il accessible et confortable pour papa, les enfants l’apprécieraient et auraient assez à faire, aimerions-nous autant que Tenerife? Eh bien les réponses étaient oui, oui et oui! Lanzarote était une destination formidable et en dépit d’être un peu malchanceux avec le temps, nous avons adoré. Nous sortir de notre « one de réfor » de vacances a été génial …… Monde ici nous venons!

Par Jodie

Add Comment

Click here to post a comment