Conseil de Voyage Démographique Divertissement Été Famille avec Enfants Générale Hiver Jeunes Voyageurs Montagnes et Grottes Organisation de Voyages Saisons Voyageurs âgées

Idées pour des vacances sportives et d’activités accessibles

Accessible Fishing
Caucasian father helping disabled ten year old son in wheelchair fish off pier

Tapez là où vous voulez aller…

Idées pour des vacances sportives et d’activités accessibles

Être handicapé ne devrait pas vous empêcher de vivre le frisson et l’excitation de prendre part à des sports et d’autres activités physiques. Participer à des activités physiques est non seulement agréable, mais bénéfique pour tout le monde, ce qui augmente votre bien-être, peu importe votre situation. Les entreprises de vacances et les fournisseurs d’activités fournissent de plus en plus d’installations adaptées et de services de soutien pour les voyageurs handicapés, de sorte qu’il n’y a jamais eu de meilleur moment pour aller là-bas et trouver votre montée d’adrénaline!

Planifier vos vacances

Les types d’activités auxquelle vous pouvez participer dépendront, bien sûr, de la nature de votre déficience physique et de sa performance. C’est toujours une bonne idée de s’enquérir des provisions pour les personnes ayant vos besoins spécifiques sur le site que vous avez à l’esprit avant de réserver votre aventure. Parler au personnel vous donne une image plus claire de leur sensibilisation et le degré d’assistance disponible, et vous donne la chance de vous assurer que l’endroit offrant l’activité a toutes les installations dont vous aurez besoin.

Financement de vos vacances

Vous ne devriez pas être invité à payer un supplément parce que vous êtes handicapé, et si vous trouvez des fournisseurs de vacances ou des stations de villégiature demandent des frais plus élevés de leurs clients handicapés, n’acceptez pas les frais.

Les vacances et les voyages ne sont pas très souvent bon marché, sauf si vous avez la chance de trouver une bonne affaire, et l’engagement financier d’un jour férié peut être un problème, surtout si vous êtes sur un faible revenu. Plutôt que de s’endetter avec un prêt à taux d’intérêt élevé ou des frais de carte de crédit coûteux, prenez le temps de chercher les formes de crédit les plus gérables et en savoir plus sur les options qui s’offrent à vous qui ne vous donnera pas un mal de tête financier.

Cyclisme

Le cyclisme est non seulement très amusant, mais est un excellent moyen d’améliorer votre forme physique et d’améliorer le bien-être mental, mais il offre également l’attrait de la mobilité indépendante, et les débutants décrivent l’expérience comme libératrice et habilitante. Il existe une variété de cycles adaptatifs disponibles pour les utilisateurs handicapés, notamment :

  1. La manivelle à main, qui permet aux utilisateurs de fauteuils roulants de se propulser à l’aide de leurs mains.
  2. Tricycles, qui sont sûrs et stables pour toute personne ayant des problèmes d’équilibrage.
  3. Côte à côte, qui permettent aux personnes à mobilité ou à des problèmes de vue de faire du vélo avec l’aide d’un autre cycliste
  4. Tandems, où un coureur voyant est assis sur le siège avant de la moto et la personne malvoyante ou aveugle s’assied sur la banquette arrière, l’expérience de la joie d’être sur un vélo sans avoir besoin d’être en mesure de guider le cycle.

Équitation

L’équitation pour les handicapés est une activité thérapeutique bien établie pour les personnes ayant toute une gamme de déficiences physiques et mentales. Cependant, il peut également être un moyen idéal pour passer des vacances ou de courte pause. L’équitation offre de multiples avantages physiques et mentaux, notamment :

  • Amélioration de l’équilibre
  • Aider à une posture correcte
  • Renforcement de la coordination
  • Détendre les muscles
  • Renforcer la force et l’endurance
  • Accroître la confiance en soi

La mobilité et l’indépendance d’être sur un cheval sont passionnants et un véritable coup de pouce pour tous ceux qui sont limités dans leur vie quotidienne. Il ya aussi l’excitation de savoir qu’il ya un léger risque en cause – il peut être un risque bien géré et les chevaux utilisés pour les cavaliers handicapés sont hautement formés, montures spécialisées; mais ils sont encore des créatures avec des esprits qui leur sont propres et le potentiel de se comporter de façon imprévisible. C’est souvent le risque impliqué dans les sports et les activités qui leur donnent leur capacité à frissonner, et l’équitation est l’une des meilleures activités tout autour pour un équilibre des avantages positifs alliés avec le soupçon de danger.

Si l’équitation n’est pas possible en raison de la nature de votre handicap, vous pourriez envisager la conduite en calèche – il ya de nombreuses possibilités de conduire des chevaux ou monter dans la voiture, même si vous avez des incapacités plus graves.

Ski

Un autre sport avec le facteur de sensations fortes est le ski, qui a fait de grands progrès dans le développement d’équipements spécialisés et l’utilisation de techniques d’adaptation. Les moniteurs de ski peuvent aider les personnes ayant tout un éventail de défis à relever sur les pistes, y compris les paraplégiques, les quadriplégiques, les aveugles, les personnes ayant des déficiences cognitives et les amputés. Le ski offre une expérience exaltante qui donne aux personnes handicapées une chance de se sentir libres et profiter du frisson de glisser le long de la neige.

Voici quelques exemples de la façon dont l’équipement de ski a été adapté aux participants handicapés :

  1. Trois skis sur piste avec un ski et deux outriggers, adaptés pour les amputés au-dessus du genou ski sur une jambe, sous le genou amputés ski sans prothèse, double jambe amputée ski sur une prothèse, ou toute personne qui est limitée à l’utilisation d’une seule jambe.
  2. Quatre skis de piste avec deux skis et deux outriggers, adaptés pour les amputés du genou double au-dessus à l’aide d’une prothèse, les personnes ayant un handicap de bras, et ceux avec la paralysie cérébrale.
  3. Les skis assis, y compris le bi-ski et le quad-ski, conviennent aux paraplégiques et aux quadriplégiques, ou à toute personne ayant une grave faiblesse des membres inférieurs ou qui utilise un fauteuil roulant.

Il est également possible d’aller de snowboard adaptatif aussi, et de nombreuses stations de ski ont de vastes installations pour les visiteurs handicapés.

Pêche

Pour des vacances plus calmes qui peuvent encore fournir beaucoup de sensations fortes, la pêche est idéale. La pêche grossière est la branche la plus sédentaire du sport, mais même alors vous pourriez vous retrouver aux prises avec une carpe de 30 lb! Les lacs de pêche grossiers sont maintenant beaucoup mieux équipés avec un meilleur accès et des installations qui rendent la pêche beaucoup plus accessible pour les pêcheurs handicapés.

La pêche au gibier et la pêche en mer sont également de plus en plus accessibles aux participants handicapés. Lors de vacances de pêche, vous pourrez profiter de la campagne et de la camaraderie de faire partie de la communauté de pêcheurs, et vous ne vous lassez jamais du frisson de se reeling dans une prise.

Ce ne sont là que quelques exemples de sports et d’activités qui sont non seulement accessibles, mais qui accueillent les clients handicapés. Vous pourriez également avoir un aller au ski nautique, tir, tir à l’arc, golf, sports nautiques, voile, plongée sous-marine, vol, sport automobile, et de nombreux autres sports passionnants et intéressants. Etre handicapé ne devrait pas vous empêcher de vivre le plaisir de l’activité physique dans un environnement sûr et favorable, alors relâchez votre adrénaline intérieure junkie et réservez-vous sur un sport ou des vacances d’activité cet été.

Add Comment

Click here to post a comment