Afrique du Sud Automne Conseil de Voyage Côtes & falaises Démographique Destinations de Voyages Été Famille avec Enfants Geographie Guide de Voyage Jeunes Voyageurs Le Cap Plages Printemps Saisons Voyageurs âgées

Un Guide d’Accessible PMR du Cap en Afrique du Sud : Que Voir et Comment s’y Déplacer

Handiscover
Avec simplement un peu de préparation, il est entièrement possible de profiter de superbes vacances accessible PMR au Cap en Afrique du Sud.

Le Cap en Fauteuil Roulant

Le Cap, en Afrique du Sud, a beaucoup progressé ces dernières années pour améliorer l’accessibilité des sites touristiques. Il existe de nombreux endroits au Cap qui sont adaptés aux fauteuils roulants, y compris la majorité des sites touristiques, ce qui en fait un excellent endroit à visiter.

Voici cinq des meilleures choses accessibles à faire pendant votre séjour au Cap accessible en fauteuil roulant:

Un Guide d'Accessible PMR du Cap en Afrique du Sud : Que Voir et Comment s'y Déplacer image 1

Top 5 Des Activités Accessibles Au Cap

Les Bus City Sightseeing

wheelchair accessible Cape Town

Cette entreprise propose des circuits en bus autour du Cap. Les itinéraires traversent le centre-ville et s’arrêtent dans de nombreuses attractions célèbres du Cap. C’est un excellent moyen pour quelqu’un qui visite le Cap pour la première fois.

Le “Tour du Cap à Table Mountain” le plus vendu est fortement recommandé. Les bus à impériale circulent régulièrement sept jours par semaine et la majorité d’entre eux sont entièrement accessibles.

Ils ont des rampes d’extension et un espace pour les fauteuils roulants au niveau inférieur. Si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire, les membres du personnel sont toujours prêts et capables de vous aider.

V&A Waterfront

Un Guide d'Accessible PMR du Cap en Afrique du Sud : Que Voir et Comment s'y Déplacer image 2

Ce centre commercial est l’un des centres commerciaux les plus populaires d’Afrique du Sud, avec 450 magasins et une vue imprenable sur le port et Table Mountain. Il s’agit d’une installation très moderne le long du plus ancien port en activité de l’hémisphère sud.

Le centre commercial accueille un large éventail d’événements spéciaux tout au long de l’année, notamment des marchés de producteurs, des salons nautiques, des soirées muséales et une spectaculaire célébration du Nouvel An. V&A Waterfront est très accessible, avec des ascenseurs, des ascenseurs et des portes coulissantes dans le centre commercial ainsi que des toilettes accessibles en fauteuil roulant.

Artscape Theatre

Ce vastethéâtre couvre 14 000 mètres carrés et comprend un opéra, deux salles théâtres, une place, des jardins et de nombreux parkings. Il existe une grande variété de performances et d’événements tout au long de l’année, tels que des ballets, des expositions d’art, des concerts et des comédies musicales.

Si vous consultez leur calendrier des événements à venir, le nombre de spectacles qu’ils proposent à un moment donné vous impressionnera. L’Artscape dispose d’un vaste parking, avec un parking spécial pour les personnes en fauteuil roulant situé à côté d’un ascenseur qui vous donne accès à l’Opéra et au Théâtre Artscape. Il y a des toilettes accessibles dans le hall du lustre, que vous pouvez atteindre depuis les deux théâtres.

Simon’s Town et Boulders Beach

Penguins

Simon’s Town est un beau village historique sur la pittoresque False Bay. Il se trouve à 50 minutes en voiture ou en train de l’aéroport international du Cap. La ville est généralement accessible en fauteuil roulant, car elle est très plate. Cependant, quelques-uns des magasins les plus anciens ont une marche à l’entrée.

À une courte distance de la ville se trouve la plage de Boulders, célèbre pour sa grande colonie de pingouins. Il y a une promenade qui vous permet d’accéder à la plage, où vous pouvez facilement rejoindre la zone d’observation des pingouins. Il y a aussi des toilettes accessibles aux fauteuils roulants qui comprennent une table à langer de taille adulte et des poignées.

REserve Naturel Tygerberg

Cette magnifique réserve naturelle se trouve dans la banlieue nord du Cap. Il abrite 562 types de plantes et plus de 100 espèces d’oiseaux, de reptiles et de mammifères sauvages. En termes d’accessibilité, la réserve dispose d’un sentier accessible en fauteuil roulant de 500 mètres de long.

Ce chemin vous permet de profiter de la nature et de profiter d’une vue fantastique depuis le sommet de la colline Tygerberg. Le chemin commence à l’aire de pique-nique au sommet de la colline et offre de nombreux sites d’observation. L’aire de pique-nique comprend une table compatible avec les fauteuils roulants afin que vous puissiez facilement profiter d’un repas en plein air pittoresque.

Se déplacer Autour du Cap en Fauteuil Roulant

Un Guide d'Accessible PMR du Cap en Afrique du Sud : Que Voir et Comment s'y Déplacer image 4

Plusieurs options accessibles aux fauteuils roulants sont disponibles dans le système de transport en commun du Cap, qui a été ajouté ces dernières années. Les services de transport MyCiti disposent de passerelles d’embarquement sur les bus desservant les itinéraires résidentiels et urbains.

Certaines gares Metrorail offrent un accès en fauteuil roulant au pont de la gare, des tourniquets extra larges, des ascenseurs et des toilettes accessibles. Cependant, de nombreuses gares ne disposent pas de ces fonctionnalités, donc voyager en train nécessiterait une planification supplémentaire.

En plus des transports en commun, il existe également de nombreux taxis accessibles en fauteuil roulant au Cap.

Sport 24 Hours propose des services de navette accessibles. Les navettes sont spécialement adaptées avec des ascenseurs hydrauliques pour élever le passager dans le véhicule. Rikki’s est une entreprise qui propose des taxis entièrement accessibles. Il y a un nombre limité de ces taxis disponibles, alors demandez-en un lorsque vous appelez pour réserver votre taxi.

Une troisième option est Drive South Africa, qui propose également des véhicules accessibles sur demande. Chaque taxi peut accueillir deux fauteuils roulants et trois passagers. Ils ont un relevage latéral hydraulique qui soulève un utilisateur de fauteuil roulant sur une plate-forme, permettant un accès facile au véhicule.

Excursions Accessibles

Il existe une variété de sociétés opérant en Afrique du Sud qui proposent des visites accessibles. L’une de ces sociétés est Flamingo Tours Disabled Ventures, qui propose des visites spécialement adaptées à vos besoins spécifiques. Ils voyagent dans de nombreux endroits autour du Cap et organisent des visites d’observation des baleines, des safaris ou conçoivent votre propre aventure.

Une autre entreprise est RollingSA: Accessible African Travel, qui propose une visite de quatre jours du Cap en fauteuil roulant. La visite s’arrête à Table Mountain, Robben Island, Boulders Beach et Wineland. Tous les arrêts et hébergements de la visite sont accessibles en fauteuil roulant.

Si vous êtes impatient de faire un safari, la société Epic Enabled organise des safaris accessibles dans le parc national Kruger, ainsi que des visites du Cap, de la côte sud-africaine et des visites privées.

Les Meilleurs Hébergements Accessibles au Cap

Le Cap est définitivement une merveilleuse destination pour les personnes en fauteuil roulant. De nombreuses attractions populaires sont adaptées aux fauteuils roulants. Alors, venez au Cap pour le surf, les plages et les pingouins. Avant de partir, planifier un hébergement abordable et fiable est toujours le bon choix.

Handiscover, le site de réservation PMR n ° 1, a préparé pour vous de très bons hébergements. Depuis le site Web ou le service client, vous pouvez toujours trouver des hébergements entièrement accessibles avec des douches accessibles en fauteuil roulant, des barres d’appui et des lits ajustés.

Voici quelques bons exemples du site Web !!

De nos jours, Le Cap est une merveilleuse destination pour les visiteurs qui sont des utilisateurs de fauteuils roulants. La plupart des bus sont accessibles et il existe une variété d’entreprises offrant des navettes accessibles et des options de visite. De nombreuses attractions populaires sont également adaptées aux fauteuils roulants. Avec juste un peu de planification supplémentaire, il vous sera entièrement possible de découvrir le meilleur du Cap! En conséquence, vous pouvez partir en safari, visiter des pingouins, profiter des plages et profiter pleinement de tout ce que le Cap a à offrir.

 

About the Author:

Cory Lee is a wheelchair user, travel addict, and accessible travel writer. On his blog, Curb Free with Cory Lee, he hopes to inspire others to roll out of their comfort zones and see all the beauty our world has to offer.

Add Comment

Click here to post a comment