Conseil de Voyage Côtes & falaises Démographique Destinations de Voyages Espagne Été Famille avec Enfants Geographie Guide de Voyage Hors des Sentiers Battus Jeunes Voyageurs Plages Torrevieja Voyageurs âgées

Guide d’Accessible PMR à Torrevieja en Espagne: Que voir et comment s’y Déplacer

Handiscover
Torrevieja est une superbe ville remplies d'histoires, de tapas et de lieux adaptés PMR pour profiter de vacances inoubliables.

Torrevieja en Fauteuil Roulant

Guide d'Accessible PMR à Torrevieja en Espagne: Que voir et comment s'y Déplacer image 1

Torrevieja est une belle ville à environ 40 minutes au sud de l’aéroport d’Alicante. C’est l’endroit où les Espagnols voyagent pour leurs vacances.

Il y a beaucoup à aimer! Accessible en fauteuil roulant, Torrevieja propose une cuisine délicieuse, de beaux jardins et de belles plages aux eaux cristallines.

Les gens de Torrevieja sont très sympathiques pour la plupart et accueillent les gens de toute l’Espagne ainsi que d’autres parties du monde. Un bonus supplémentaire est que l’anglais est largement parlé dans toute la ville.

La section suivante est une liste des meilleures activités accessibles en fauteuil roulant à Torrevieja.

Top 5 des Activités Accessibles à Torrevieja

 

  1. Prélassez vous à la Playa del Cura

Beaucoup de côtes de Torrevieja ont de petites criques de sable et des affleurements rocheux. Aller dans l’un de ces endroits peut rendre très difficile voire impossible de s’approcher de l’eau en fauteuil roulant. Heureusement, La Playa del Cura est certainement une exception à la règle.

Cette plage est au cœur de Torrevieja. Il a une pléthore de restaurants et de boutiques le long de la plage dans des immeubles de grande hauteur.

Entre les bâtiments et l’eau, il y a une large étendue de sable qui est souvent remplie de gens en maillot de bain pendant les mois d’été.

Bien qu’il soit un peu désavantageux de pouvoir être assez fréquenté, la plage est très facile d’accès et bien entretenue. Le sable est nettoyé quotidiennement et les poubelles sont vidées régulièrement – et pas seulement en été.

Il y a des toilettes disponibles pour tout le monde, y compris des toilettes accessibles en fauteuil roulant. Un parking est également disponible, dont certains sont réservés aux personnes handicapées.

Et il y a des rampes en bois installées pour faciliter l’accès à la plage pour les personnes en fauteuil roulant. Il convient de noter cependant qu’il n’y a pas de chaises de bain amphibies disponibles.

wheelchair accessible Torrevieja

  1. Découvrez le Paraje Natural Molino del Agua

Si vous cherchez quelque chose dans la nature, rendez-vous au Paraje Natural Molino del Agua. Il se trouve à l’extrémité nord de la ville et occupe 500 000 mètres carrés. Il y a beaucoup d’espace pour se déplacer! Le parc est principalement composé de dunes et de types indigènes de pins.

Dans le parc, il y a une section aquifère souterraine de 500 mètres de long. L’eau en a été prélevée pour la consommation humaine jusque dans les années 1960.

Il y a aussi un cours d’eau au-dessus du sol qui se jette dans un étang. Une ancienne réplique du moulin à eau se trouve également à l’intérieur du parc. C’est un bel endroit pour s’arrêter pour quelques photos! Tout est gratuit, ce qui est un bon bonus.

La majorité du parc est plat et facilement accessible. Il y a quelques sections qui ont quelques escaliers, cependant, pour ceux qui voudraient se rapprocher un peu de l’eau. Il y a beaucoup de sièges autour du parc pour que les gens puissent s’asseoir et se reposer pendant qu’ils regardent autour.

  1. Admirez la Iglesia Arciprestal de la Inmaculada Concepción

Cette église a été construite à la fin du XVIIIe siècle et est depuis devenue l’un des principaux point de la ville et joue encore aujourd’hui un grand rôle dans la vie sociale de Torrevieja.

En 1829, un tremblement de terre a détruit une grande partie du bâtiment d’origine, mais il a été reconstruit avec certaines des pierres d’origine en 1844.

Il diffère de nombreux autres bâtiments de la région étant un style néo-classique avec des pierres apparentes et deux tours latérales surmontées de petites pyramides.

À l’intérieur, il existe différents types d’œuvres d’art. Le bâtiment est toujours utilisé par les fidèles, bien que les visiteurs soient les bienvenus pour entrer et visiter car il s’agit de l’un des plus anciens bâtiments de la région.

L’église n’est pas accessible en fauteuil roulant à l’intérieur (elle est assez ancienne!) Mais, à l’extérieur, elle est accessible en fauteuil roulant. La place en face de l’église est adaptée aux fauteuils roulants et un bel endroit paisible pour voir la vieille église impressionnante. Il y a une fontaine à l’extérieur avec des palmiers pour créer une belle atmosphère.

 

  1. Plaza Waldo Calero

Cette petite halte est un bel endroit à visiter, surtout dans la chaleur de l’été! C’est un coin vert ombragé avec des fontaines qui jaillissent et refroidissent l’air ambiant. Il est entouré de restaurants et de bars (et assez proche de l’office de tourisme).

La place porte le nom de Waldo Calero Idiarte, maire de Torrevieja entre 1924 et 1929. Elle est surtout connue pour les sièges en mosaïque trouvés sur la place. C’est un endroit amusant pour une photo et un endroit agréable pour se reposer à l’ombre.

La place est facile d’accès en fauteuil roulant.

Spanish tapas

  1. Faites un Tour en Quad

Avez-vous déjà essayé de faire du quad? Sinon, voici votre chance! C’est une façon amusante de voir le parc multi-aventures LO Rufete, et une belle histoire à rapporter à vos amis à la maison!

Ils vous donnent la possibilité de faire un circuit dans le parc ou de partir en excursion. Cependant, si vous souhaitez partir en excursion, vous aurez besoin d’un permis de conduire avec vous.

Les quads sont manœuvrés à la main, donc même si vous utilisez un fauteuil roulant, vous pourrez en utiliser un aussi longtemps que vous pourrez utiliser vos mains.

Le personnel est très gentil et vous aidera à passer du fauteuil roulant au quad. Il y a des toilettes, y compris accessibles aux fauteuils roulants. Pour plus d’informations, consultez le site Web: http://lorufete.com/en/

Meilleurs de Façon de se Déplacer à Torrevieja, Espagne en Fauteuil Roulant

Une façon de se déplacer est en bus. Certains bus de Torrevieja sont accessibles en fauteuil roulant, mais comme c’est une vieille ville, tous les bus ne sont pas accessibles.

Si vous souhaitez voyager en bus public, accordez-vous du temps supplémentaire au cas où vous auriez besoin d’attendre un peu qu’un bus accessible en fauteuil roulant arrive.

Radio Taxi Torrevieja est une excellente compagnie de taxi fondée il y a plus de 30 ans. Ils proposent des taxis pour venir vous chercher à l’aéroport, pour voyager entre les villes internationales et nationales, autour de Torrevieja, et plus encore! Ils ont également des taxis accessibles en fauteuil roulant.

Site Web: http://www.radiotaxitorrevieja.com/en/

Costa Azul est une autre bonne entreprise à garder à l’esprit. Ils fournissent des taxis et des bus, y compris ceux accessibles aux fauteuils roulants.

wheelchair accessible Torrevieja

Charmants Hébergements Accessibles à Torrevieja

Êtes-vous prêt à voyager à Torrevieja? Avant de partir, choisissez un hébergement confortable et fiable. Voici quelques bons exemples de Handiscover.

Vous pouvez sélectionner des locations adorables en fonction de vos besoins et de votre mobilité. Alors, que cherchez-vous ? Il suffit de cliquer sur les photos pour voir des informations plus détaillées sur l’accessibilité à l’intérieur et à l’extérieur de la propriété!

Besoin de plus d’information ? Conctatez nous via e-mail: booking@handiscover.com ou par téléphone:  +44 1550 400022 (UK)

 

Torrevieja est une grande ville à visiter avec beaucoup d’histoire, de délicieuses tapas et des moyens confortables pour les personnes à mobilité réduite de se déplacer dans la ville.

Bien que ce ne soit pas l’endroit le plus accessible au monde, il est certainement faisable de s’y rendre en fauteuil roulant. Tout ce qu’il faut, c’est un peu de planification et un peu d’esprit aventureux.

Autre Informations Utiles de Voyages

D’autres Articles ou guides de destination appréciés par nos lecteurs

About the Author:

Cory Lee is a wheelchair user, travel addict, and accessible travel writer. On his blog, Curb Free with Cory Lee, he hopes to inspire others to roll out of their comfort zones and see all the beauty our world has to offer.

Add Comment

Click here to post a comment