Conseil de Voyage Corinth Côtes & falaises Démographique Destinations de Voyages Été Famille avec Enfants Geographie Grèce Guide de Voyage Jeunes Voyageurs Plages Printemps Saisons Voyageurs âgées

Guide Accessible PMR à Corinthe, en Grèce: Que Voir et Comment s’y Déplacer

Handiscover
Avec ses sites pittoresque, ses plages et ses autres activités accessibles, Corinthe à beaucoup à offrir à ses visiteurs PMR.

Corinthe en Fauteuil Roulant

Guide Accessible PMR à Corinthe, en Grèce: Que Voir et Comment s'y Déplacer image 1

Avez-vous déjà entendu parler de Corinthe? C’est une ville en Grèce qui a une histoire longue et riche ainsi que de beaux paysages. C’est un endroit fascinant à visiter, surtout si vous aimez vous renseigner sur la vie avant votre temps.

Corinthe est facile d’accès depuis Athènes! Vous pouvez vous y rendre en bus, en train ou en voiture. Une fois arrivé à Corinthe, vous serez accueillis par toutes sortes de musées, sites historiques, belle nature et délicieuse cuisine méditerranéenne.

Corinthe est accessible aux fauteuils roulants – surtout lorsque vous connaissez les tenants et les aboutissants de la ville. La section suivante vous donnera un bref aperçu afin que vous puissiez voyager facilement Corinthe dans le confort de votre chaise.

Les 5 meilleures activités accessibles en fauteuil roulant de Corinthe 

1 Prelassez vous à la Thalasso

Thesseus

Parfois, la meilleure façon de se détendre lors d’un voyage est de passer ses journées dans un complexe. Corinthe a un endroit appelé Sirens Resort qui est parfait pour les voyageurs handicapés! C’est dans un endroit éloigné sur une plage privée, c’est donc l’endroit idéal pour se détendre après votre emploi du temps chargé à la maison.

Comme mentionné, le complexe possède sa propre plage privée. Ils ont également une rampe qui va dans la mer pour que vous puissiez aller nager n’importe quel jour! Le responsable est disponible pour vous aider à commander des plats à emporter dans un restaurant à proximité ou pour organiser l’épicerie dont vous avez besoin.

Ce n’est pas un complexe tout compris, mais il est accessible en fauteuil roulant et un endroit confortable pour se détendre. Ils fournissent également un service de blanchisserie qui est un bon bonus!

Ils sont heureux d’organiser votre transport de l’aéroport international d’Athènes à leur station dans un véhicule accessible et climatisé. Cliquez ici pour plus d’informations.

  1. Promenez vous à travers l’ancien Corinth

wheelchair accessible Corinth

Si vous êtes venu à Corinthe pour son histoire, vous ne voudrez certainement pas ignorer la ville antique! Il y a beaucoup à voir dans un espace assez petit. Il y a des panneaux d’information tout autour de la zone, qui vous aident à identifier ce que vous voyez.

Sur le site, il y a des zones accessibles aux fauteuils roulants avec des rampes pour aider les visiteurs handicapés à se déplacer. Cependant, toute la zone n’est pas accessible et une grande partie du terrain est un peu accidentée avec des cailloux parsemés, vous devrez donc vous préparer à ce qu’elle soit potentiellement un peu plus cahoteuse qu’auparavant.

Mais c’est faisable! Si vous souhaitez voir les ruines, soyez ouvert à voir des parties de près, des parties de plus en plus éloignées. Que ce soit de près ou de loin, c’est une expérience incroyable d’être là pour tout voir en personne!

  1. Decouvrez la cuisine traditionelle Grèque

Guide Accessible PMR à Corinthe, en Grèce: Que Voir et Comment s'y Déplacer image 3

Vous ne pouvez pas aller en Grèce sans manger de délicieux plats! Un restaurant appelé Marinos Restaurant est un excellent endroit. Ils ont toutes sortes de nourriture, y compris du pain croustillant, du bon vin local, du souvlaki de poulet et de la salade grecque pour n’en nommer que quelques-uns!

Ils ont des options végétariennes et végétaliennes et sont heureux de travailler avec des personnes allergiques.

Il y a des sièges à l’intérieur et à l’extérieur et le restaurant est très arrangeant pour les personnes en fauteuil roulant. Vous n’aurez aucun problème à vous rendre à votre table. Cliquez ici pour plus d’informations.

  1. Visitez le canal de Corinthe et Nauplie

wheelchair accessible Corinth

Le canal de Corinthe fournit une connexion raccourci entre les mers Égée et Ionienne. Le canal est célèbre et est un site historique intéressant à découvrir! Si vous le souhaitez, vous pouvez faire une promenade en bateau à travers le canal, en écoutant un récit de l’histoire du site.

Vous pouvez également visiter Nauplie, qui est l’une des plus belles villes de Grèce. Elle est plein de demeures néoclassiques et d’élégantes maisons anciennes.

Il est possible d’explorer la région par vous-même, mais si vous le souhaitez, vous pouvez continuer. Vous trouverez ci-dessous de plus amples informations sur une visite de ces régions.

  1. Allez au musée de l’ancienne Corinthe

Corinth Museum

Photo Credit: Corinth Museum

Le musée de l’ancienne Corinthe a été construit pour abriter les différents objets trouvés dans les fouilles archéologiques de l’ancienne Corinthe. Il vous aide à parcourir l’histoire fascinante de la région tout en vous fournissant des visuels afin que vous puissiez facilement imaginer à quoi ressemblait la vie bien avant votre naissance.

C’est un endroit agréable pour en apprendre davantage sur l’histoire de la région et échapper à la chaleur de la journée, surtout si vous êtes allé explorer la vieille ville de Corinthe.

Le musée est accessible en fauteuil roulant et dispose également d’une salle de bains accessible en fauteuil roulant. Cliquez ici pour plus d’informations sur le musée.

Meilleures façons de se déplacer à Corinthe, La Grèce en fauteuil roulant

 

wheelchair accessible Corinth

1 Train (Chemin de fer de la banlieue d’Athènes)

Il faudra environ 1 h 10 min d’Athènes à l’ancienne Corinthe. Le billet que vous devez acheter est en direction de Kiato. L’opérateur du train est Greek Railways (OSE), et vous pouvez acheter le billet sur leur site Web.

La société accorde une réduction de 50% sur le billet plein tarif aux personnes ayant des besoins spéciaux / personnes à mobilité réduite.

Il est possible d’utiliser un fauteuil roulant dans les trains, mais sa largeur ne doit pas dépasser 70 cm et la longueur totale 1 m et 30 cm.

La gare du chemin de fer de banlieue d’Athènes fournira une rampe spéciale pour que vous soyez à bord. Pour plus d’informations sur l’accessibilité, veuillez consulter ici: http://www.trainose.gr/en/passenger-activity/passenger-services/disabled/

2  Taxi

Une excellente façon de se rendre d’Athènes à Corinthe est d’utiliser les services G&K. Il s’agit d’un service de taxi accessible en fauteuil roulant qui aide à assurer les transferts et les visites d’Athènes et des environs.

Une autre option consiste à prendre un taxi avec Korinthos Taxi Transfers and Excursions. Ils aident à répondre aux besoins de transport à Corinthe. Bien qu’ils ne soient pas officiellement accessibles aux fauteuils roulants, ils sont connus pour être très utiles pour les visiteurs qui utilisent des fauteuils roulants.

Ils conduisent des voitures ordinaires de type berline, mais leurs chauffeurs sont généralement heureux d’aider les gens à monter à bord de leur véhicule et à placer le fauteuil roulant à l’arrière de la voiture. Si vous souhaitez les utiliser, contactez-les simplement au sujet de votre situation particulière avant de réserver un taxi. Voici le site internet: https://www.korinthos-transfers.com/fr/

3 Partez en Excursion

Une autre bonne façon d’explorer de nouveaux domaines est de faire une excursion! Comme mentionné ci-dessus, le canal de Corinthe et la ville de Nauplie sont de beaux endroits à visiter. La Holland American Line propose une visite accessible en fauteuil roulant des deux endroits.

Meilleurs Hébergement Accessibles à Corinthe

L’été arrive! Alors, pourquoi ne pas planifier une escapade sympa à Corinthe avec votre famille ou vos amis? Avant de partir, vous devez envisager de réserver un hébergement confortable et accessible.

En classant les propriétés en trois catégories, Handiscover a préparé de nombreuses locations fabuleuses comprenant une douche accessible en fauteuil roulant avec chaise, des barres d’appui, un palan mobile et une location de voiture accessible. Ce que vous devez faire, c’est simplement sélectionner un logement accessible en fonction de votre propre mobilité.

Voici d’excellents exemples tirés du site Web.

Pour plus d’information, Conctatez nous via e-mail: booking@handiscover.com ou par téléphone:  +44 1550 400022

 

Alors,  envie de partir à Corinthe? Personnellement, j’aime vraiment les endroits qui ont beaucoup d’histoire, et comme vous pouvez le voir, Corinthe regorge de toutes sortes de fenêtres sur le passé. C’est fascinant non seulement d’apprendre l’histoire, mais aussi de pouvoir en voir et en toucher des parties.

Que vous aimiez l’histoire ou non, Corinthe est accessible aux personnes en fauteuil roulant et propose une grande variété de choses à ses visiteurs. Si vous avez la chance d’y aller, je le ferais sans aucun doute!

Autre Informations de Voyages Utiles

Autre destination de voyage magnifique et belles plages du monde entier!

Actuellement, nous offrons 25€ de coupon de reduction lors de votre première reservation !!

 

About the Author:

Cory Lee is a wheelchair user, travel addict, and accessible travel writer. On his blog, Curb Free with Cory Lee, he hopes to inspire others to roll out of their comfort zones and see all the beauty our world has to offer.

Add Comment

Click here to post a comment