Automne Conseil de Voyage Démographique Destinations de Voyages Été Famille avec Enfants Geographie Guide de Voyage Hiver Jeunes Voyageurs Prague Printemps République Tchèque Voyageurs âgées

Guide Accessible PMR de Prague en République Tchèques : Que voir et Comment s’y Déplacer

Handiscover
Beaucoup d'attractions de Prague possèdent des équipements PMR. visitez Prague en fauteuil roulant est possible et demande juste un peu d'organisation.

Prague en Fauteuil Roulant

Prague est la capitale de la République tchèque et est l’une des plus belles villes européennes. La plupart de la ville et de ses attractions ont survécu indemne à la Seconde Guerre mondiale. Son architecture, son histoire et sa culture uniques en font une destination touristique extrêmement populaire. Bien que les rues pavées et les pentes abruptes de Prague présentent des défis pour les personnes à mobilité réduite. Cependant, de nombreuses attractions populaires sont accessibles au moins partiellement en fauteuil roulant. Voici les sept meilleures attractions de Prague accessibles en fauteuil roulant:

 

Que Voir à Prague

 

Le Château de Prague

Wheelchair Accessible Prague Castle

Datant du 9ème siècle, le château de Prague est l’une des attractions touristiques les plus célèbres de la ville. L’architecture saisissante et la vue imprenable sur Prague est incontournables. Il y a des rampes d’accès accessibles en fauteuil roulant à de nombreuses parties du complexe et des jardins du château, y compris l’ancien palais royal, la galerie de photos et les jardins du château de Prague.

Cathédrale St. Guy

Avec son architecture gothique spectaculaire, la cathédrale Saint-Guy est la plus grande église de la République tchèque. Sa conception a joué un rôle déterminant dans le développement de l’architecture gothique tardive en Europe centrale. Située dans le complexe du château de Prague, la cathédrale Saint-Guy dispose de rampes pour fauteuils roulants à l’avant du bâtiment. Des toilettes publiques accessibles se trouvent près de la cathédrale.

Pont Charles

wheelchair accessible prague Charles Bridge

Ce pont gothique en pierre historique datant du XVe siècle traverse la rivière Vltava et relie le complexe du château de Prague à la vieille ville de Prague. Il présente trente statues baroques de saints, la tour du pont de la vieille ville et offre de belles vues sur la rivière Vltava. Le pont a une largeur de 10 mètres et est facile pour les fauteuils roulants. Des toilettes publiques accessibles en fauteuil roulant se trouvent près du pont Charles, du côté de la vieille ville.

Tour d’Observation de l’Ancien Hôtel de Ville

La tour d’observation est au sommet de la tour de l’horloge de l’ancien hôtel de ville et offre une vue impressionnante sur Prague. L’entrée principale n’a que des marches, mais le personnel mettra en place une rampe portable à une entrée latérale sur demande. Un monte-escalier électronique atteindra alors un ascenseur accessible. L’ascenseur monte au sommet de la tour mais les visiteurs en fauteuil roulant ne peuvent observer que les vues derrière les murs de verre, car la terrasse d’observation est trop petite.

La Synagogue Espagnol

La synagogue espagnole de Prague est construite dans le style néo-mauresque et achevée en 1868. C’est la plus récente synagogue de Prague et a été construite sur le site de la plus ancienne synagogue de Prague. Il contient une vaste exposition permanente sur l’histoire juive en Bohême et en Moravie. À l’extérieur de la synagogue, un petit parc abrite une statue moderne de l’emblématique écrivain tchèque Franz Kafka. Il y a une entrée adaptée aux fauteuils roulants à la synagogue qui dispose d’une plate-forme élévatrice.

Zizkov Tour de Television

Wheelchair Accessible Prague Zizkoy Tower

La tour Zizkov est une tour de transmission achevée en 1992 et mesure 709 pieds de haut. Son style est une architecture de haute technologie et le design ultra moderne se compose de trois tubes supportant neuf pods. Six de ces pods sont ouverts aux visiteurs et offrent une vue panoramique sur Prague. Le bâtiment dispose de trois ascenseurs et tous les ponts d’observation sont entièrement accessibles.

Île de Kampa

Cette île est située au milieu de la rivière Vltava sur le côté du quartier de Malá Strana. Il est relié au pont Charles par la rue Na Kampe et il y a une rampe d’accès accessible jusqu’à l’île. L’île abrite une galerie d’art moderne appelée le musée Kampa et des espaces verts ouverts pour pique-niquer ou se détendre. Il y a également des toilettes publiques accessibles sur l’île.

 

Se déplacer dans Prague

wheelchair accessible prague Metro

En ce qui concerne les déplacements à Prague, les nombreuses rues pavées peuvent présenter certaines difficultés, mais il est généralement possible de manœuvrer un fauteuil roulant sur la plupart des routes. Les trotoires à la plupart des intersections sont bâteux pour faciliter la traversée.

Le métro est le moyen de transport en commun le plus fiable pour tout le monde, mais il n’y a que quatre stations accessibles dans le centre-ville – Muzeum, Florenc, Hlavni Nadrazi et Vltavska. De plus, les rampes et les ascenseurs ne fonctionnent pas toujours correctement. Par conséquent, il est recommandé de consulter le site Web de Prague Public Transit pour les mises à jour. Le métro ferme à minuit et peu d’options d’accessibilité sont disponibles pour les déplacements nocturnes. Environ 65% des bus et 21% des tramways sont accessibles, mais il y a souvent de longues attentes entre les bus. De plus, de nombreux arrêts de tramway ne sont pas accessibles. Prague dispose également d’un nombre limité de taxis accessibles en fauteuil roulant qui peuvent être réservés. Alors faites vos réservations à l’avance!

Une autre option pour les visiteurs à mobilité réduite est de voyager avec une excursion accessible. Ils peuvent être organisés par le biais de diverses sociétés telles que Bezbatour, Accessible Prague et Avant Garde Prague. Cependant, Bezabatour est la seule agence de voyages tchèque spécialisée dans les circuits accessibles. Ils peuvent organiser des visites pour les visiteurs en fauteuil roulant dans le centre historique de Prague. De plus, organiser des microbus ou taxis accessibles pour vous, avec des informations sur les toilettes accessibles à Prague et dans toute la République tchèque. Plus d’informations sont disponibles sur leur site Web.

Prague a fait des progrès considérables dans l’amélioration de l’accessibilité des fauteuils roulants ces dernières années, mais il y a encore un manque d’installations accessibles dans de nombreux domaines. Cependant, de nombreuses attractions majeures ont au moins un certain degré d’accessibilité et avec une planification minutieuse, une visite satisfaisante de cette ville incroyable est certainement possible.

Nous vous avons Préparé de Superbe hébergement à Prague! Cliquez ici.
Venez voir notre guide sur la République tchèque ici

 

About the Author:

Cory Lee is a wheelchair user, travel addict, and accessible travel writer. On his blog, Curb Free with Cory Lee, he hopes to inspire others to roll out of their comfort zones and see all the beauty our world has to offer.