Destinations de Voyages

Grand moment à Biarritz branché et tout à fait accessible

Quel grand moment notre famille a passé dans biarritz branché et accessible

Dans le sud-ouest de la France, ne manquez pas le beau Pays Basque et son emblématique Biarritz accessible et branché.

Biarritz est devenu célèbre pour la première fois pour Napoléon Bonaparte qui y est venu au 18ème siècle pour quelques bons traitements spa! Cette ville côtière populaire est maintenant un jour également célèbre pour ses belles plages et de grands restaurants et boutiques.

Biarritz est également célèbre pour le surf car ce sont quelques Biarrots (Biarritz citoyens) qui ont apporté le sport en France dans les années 60. Maintenant, il est même à la maison à Handisurf l’association Français qui promeut et aide les personnes ayant des handicaps physiques à profiter du surf. Contactez-les si vous avez un handicap et que vous voulez profiter des douces vagues d’été! Et si vous voulez être surpris par ce que font les Handisurfers, venez voir le championnat Français le 17 octobre à Biarritz.

Savez-vous que le surf et passer du temps dans la mer est fortement recommandé pour les enfants atteints de fibrose kystique car il aide les poumons?
Donc, pas d’excuse maintenant: Allons surfer!

Aliments

C’est juste l’une des meilleures choses avec Biarritz. Mangez de la bonne nourriture locale chez nos amis du Bar Jean, des tapas ou un petit déjeuner au Comptoir du Foie Gras, ou de bons hamburgers au CAB. Encore mieux faire vos propres achats aux Halles, ouvert 7 jours par semaine pour de délicieux produits locaux, légumes, poisson, viande, fromage!

Accessibilité

La ville de Biarritz investit beaucoup dans l’accessibilité et tous les bus gratuits qui naviguent dans la ville sont équipés de rampes et vous emmèneront directement à la plage. Si vous avez une voiture il ya un bon nombre de places de stationnement Handicap, mais généralement pas toujours plus large que les réguliers, donc en utilisant le bus est franchement la meilleure alternative que nous avons senti.

Plus au sud de Biarritz, vous pourrez également profiter d’une mer plus calme à Hendaye avec son Handiplage très accessible juste à l’extrémité nord de la plage. Avec un parking accessible, une rampe de plage et des fauteuils roulants adaptés à la plage, n’importe qui peut se baigner dans un environnement sûr et sécurisé. Une assistance supplémentaire est même fournie si vous en avez besoin.

A noter que même Biarritz propose un Handiplage au Plage de la Milady.

Add Comment

Click here to post a comment