Automne Conseil de Voyage Côtes & falaises Démographique Destinations de Voyages Divertissement Espagne Été Famille avec Enfants Galicia Geographie Hors des Sentiers Battus Jeunes Voyageurs Printemps Saisons Voyageurs âgées

Découvrir la Galice en Fauteuil Roulant

Handiscover

La Galice en Fauteuil Roulant

Dans le post d’aujourd’hui, je voudrais vous donner quelques conseils pour profiter de la Galice  en fauteuil Roulant. La Galice est une région spectaculaire du nord-ouest de l’Espagne. Il a des vues fantastiques sur sa culture, la mer, les régions naturelles et sa gastronomie fantastique. Costa da Morte possède un écosystème maritime impressionnant, y compris des falaises, des dunes et des villages de pêcheurs avec des phares et des plages traditionnels. La capitale, Saint Jacques de Compostelle, est une ville du patrimoine mondial.

Top 4 des Activitées Accessibles de la Galice en Espagne 

Voici quatre meilleures activités accessibles en fauteuil roulant en Galice que vous ne pouvez pas manquer. Lisez attentivement le contenu suivant pour décider quel est l’endroit le plus intéressant pour vous!

1

Cathédrale de Saint Jacques de Compostelle

Saint Jacques de Compostelle était une ville de pèlerinage depuis le IXe siècle lorsque le tombeau de l’apôtre Saint Jacques a été découvert jusqu’à nos jours.

A Santiago, nous découvrirons une authentique ville monumentale, pleine d’histoire et très bien conservée.
Nous trouvons l’œuvre d’art roman la plus importante d’Espagne; La cathédrale de Saint Jacques de Compostelle. Il a commencé comme un petit mausolée avec les restes de l’apôtre visité par la population locale.

SANTIAGO´S CATHEDRAL

 

La cathédrale est devenue la destination finale des pelrinage vers Saint Jacques de Compostelle et a été consacrée comme l’une des principales destinations de pèlerinage du Moyen Âge. Actuellement, c’est toujours le cas.

A l’intérieur de la cathédrale, nous trouvons le “Botafumeiro”, qui signifie en galicien celui qui émet de la fumée. C’est l’un des symboles les plus célèbres de la cathédrale. C’est un encensoir en laiton, de grandes dimensions qui se déplace d’un endroit à l’autre tiré par 8 hommes. Les gens ont dit que dans le passé, les fumées masquaient l’odeur humaine qui se concentrait dans la cathédrale après le pèlerinage. De nos jours, il semble que cette théorie soit incorrecte et il semble qu’elle ait été utilisée telle quelle, pour la liturgie.

L’Accessibilité de la Cathédrale 

  • Devant la cathédrale, il y a un parking avec plusieurs places réservées aux personnes à mobilité réduite.
  • L’entrée de la cathédrale est accessible par la Plaza Quintana.
  • Il y a une salle de bain accessible, avec une barre de transfert sur le côté gauche, de l’espace libre sous le lavabo et des mitigeurs. La porte d’accès est coulissante et a une surface libre de 72 cm.
  • L’archive n’est pas accessible, il y a une étape pour y accéder.
  • Dans le magasin, il existe des audioguides en plusieurs langues: espagnol, anglais, italien et français.
  • Aucun membre ne parle la langue des signes.
  • L’accès aux chiens-guides est autorisé.

2 Finisterra Cape

faro finisterra

C’est le point le plus emblématique de la Costa Da Morte. Le cap Finisterra a été la fin du monde pendant de nombreux siècles. Les Romains lui ont donné le nom, en latin Finis Terrae, cela signifie la fin du monde.

Ici, nous pouvons trouver le phare de Finisterra, peut-être l’un des plus visités d’Europe et le plus proche de l’Amérique. Il est connu de tous les navigateurs du monde, pour son importance comme moyen d’avertissement de la proximité d’une côte périlleuse. De nombreux navires ont fait naufrage sur ces côtes en raison d’une mer agitée et dangereuse.

Cependant, les vues de cet endroit sont spectaculaires de sorte que certains pèlerins sur le chemin de Santiago terminent leur route ici, profitant d’un magnifique coucher de soleil.

Aujourd’hui, nous ne pouvons pas entrer dans le phare en fauteuil. Malgré cela, je vous recommande de visiter la région.

Accessibilité du Phare de Finisterra en Fauteuil 

  • Une place de parking est réservée aux personnes à mobilité réduite.
  • La zone est accessible.
  • L’avant du phare n’est pas accessible.

3 Parc national de Corrubero

Corrubedo 1

Le parc national de Corrubedo se situe entre les rias d’Arousa, Muros et Noia. Il a 1000 hectares où se trouvent les dunes, la plage et les lagunes de Vixán et Carregal.

Corrubedo est également le foyer de la plus grande dune mobile de Galice qui mesure 1 kilomètre de long et 200 à 250 mètres de large. En hiver, il peut atteindre 20 mètres de hauteur. La dune est l’élément le plus impressionnant du parc. Mais il y a aussi deux lagunes, l’une d’eau salée et l’autre douce, avec de vastes marais associés et des zones humides d’importance internationale. En fait, le parc est une zone RAMSA (zone humide d’importance internationale).

C’est le parc le plus visité de Galice et l’un des plus visités d’Espagne. Comme son environnement naturel est vital, pour le conserver, vous pouvez visiter le parc à travers des passerelles en bois, ce qui est si bon car cela signifie que vous pouvez le visiter également en fauteuil roulant.

 

Accessibilité du Parc 

  • La visite du parc se fait par des passerelles en bois.
  • Dans le centre: il y a des toilettes accessibles (assez grandes), avec des barres d’appui et un espace libre pour s’approcher de l’évier avec votre fauteuil roulant.
  • Dans le parc, ils font des itinéraires sensibles pour les aveugles, ils ont des copies de beaucoup d’éléments à toucher comme une plume, des os, des fleurs, etc.
  • Deux places de parking sont réservées aux personnes à mobilité réduite.
  • Personne ne connaît la langue des signes.

4 Pazo Quinteiro da Cruz

Le Pazo est un type de manoir galicien traditionnel, au caractère noble. Toujours en campagne, autrefois la résidence de personnages célèbres de la communauté.

À Pazo Quinteiro, vous trouverez un jardin spectaculaire conçu à la fin du XIXe siècle avec une flore impressionnante. Mais la star du lieu est le Camélia, vous y trouverez une magnifique collection de camélias du monde entier. Plus de 1500 variétés font fleurir environ 5000 fleurs. Avec Camelia Higo, ils ont remporté plusieurs fois le prix Camelia de Oro (compétition internationale).

pazo

Il fait notamment mention d’une petite plantation de Camellia Sinensis avec laquelle ils font leur propre thé. Pazo Quinteiro est le plus grand producteur de thé galicien.

Il y a des vignobles autour du jardin pour faire leur propre vin, qui entouré de fleurs et d’arbres fruitiers, a un goût fruité.

Vous pouvez visiter le Pazo sur demande.

pazo2

Wheelchair Accessibility of the Pazo

Presque tout le jardin est accessible en fauteuil roulant, il y a une zone qui n’est pas due à la complexité du terrain et de la pente.

Il y a des toilettes accessibles avec 1 barre d’appui sur un côté des toilettes. Il y a de l’espace libre sous l’évier et il est assez grand.

Galice Cuisine traditionnelle à ne pas manquer

20170622_221033

La Galice a une gastronomie incroyable, ils mélangent la cuisine traditionnel avec une cuisine plus innovante et le résultat est spectaculaire.

La Galice est célèbre pour ses fruits de mer. Le plat le plus typique pourrait être Pulpo a la Feira, qui est une pieuvre avec des pommes de terre, de l’huile d’olive et du paprika doux. Ne manquez pas l’occasion de l’essayer, et si vous aimez les fruits de mer, je vous recommande également d’essayer les crabes araignées, les moules et les couteaux.

pulpo blog

En Galice, en dehors des fruits de mer, la viande a une place spéciale dans la cuisine pour cuisiner des plats comme le Churrasco (boeuf), le Lacón, le Cocido ou les Callos au pois chiche.

N’oubliez pas d’essayer l’Empanada qui est un gâteau salé rempli de différents ingrédients. Le plus célèbre est le thon, l’oignon, la sauce tomate, le sel et l’huile d’olive. De cette recette traditionnelle naissent de nombreuses variantes.

Et pour terminer notre menu d’aujourd’hui, nous ne pouvons pas manquer le désert, le gâteau de Santiago, cuisiné avec des amandes, du sucre, de la cannelle, du cognac et des œufs. Pour moi, c’est la fin parfaite. Que demander de plus?

Comment se Déplacer en Galice en Fauteuil Roulant

Si vous voulez vous déplacer en Galice en fauteuil roulant, vous aurez peut-être des problèmes avec les bus publics en fonction de la ville que vous visitez.

À mon avis, la meilleure option est de louer une voiture, principalement parce qu’il y a beaucoup d’endroits impressionnants que vous ne pouvez atteindre qu’en voiture. Consultez nos informations de location de voiture accessibles en Espagne

Si vous souhaitez vous déplacer entre certaines villes, vous pouvez le faire en train et utiliser le service Atendo qui est un service gratuit, mais vous devez vérifier à l’avance s’il y a de la disponibilité pour votre itinéraire. Pour plus d’informations détaillées, vous pouvez vérifier ici.

Les taxis sont une autre option pour se déplacer en Galice en fauteuil roulant, ici je vous laisse quelques informations:

  • Taxis accessibles à Santiago de Compostela: +34 690 200 682 (anglophone) +34 609 844 055 (hispanophone).
  • Taxis à La Corogne: +34 691 101 101
  • Taxis accessibles à Bóveda: +34 651 514 457
  • Radiotaxi: Lugo +34 982213377, Pontevedra 986 868 585
  • Eurotaxi Vigo: 692150417

Meilleurs Hébergement Adptés et Accessible en Galice

Nous sommes sûrs que la Galice est l’une des destinations les plus cool du monde !! Pourquoi ne pas planifier un voyage paisible ici ?? Avant de vous diriger vers ce bel endroit, choisissez simplement un hébergement adapté pour vous! Parfois, vous pouvez vous sentir difficile de réserver un hébergement adapté aux fauteuils roulants. Mais ne vous inquiétez pas maintenant car Handiscover a déjà préparé pour vous! En classant les propriétés en trois catégories, Handiscover vous offre une variété d’options. Vous pouvez sélectionner l’hébergement en fonction de vos propres besoins. Par exemple, vous pouvez choisir des chambres avec des lits réglables, une douche avec chaise roulante et des toilettes avec barres d’appui. Voici six exemples impressionnants du siteweb. Cliquez sur les photos pour plus d’information sur l’accessibilité dans et autour de la location!!  Pour plus d’information,  contactez nous via e-mail: boooking@handiscover.com ou par téléphone: +44 1550 400022 (UK). Nous offrons 25 € de coupon de reduction lors de votre première reservation!!

Reservez dès maintenant votre hébergement dans la Galice avec Handiscover !

 

                                                                                         About the Author:
Irina Martinez is a travel lover and passionate about life and how awesome it could be.
In her blog, www.accessitrip.com, she desires to make travel easier for people with limited mobility, and encourage everybody to discover this amazing and wonderful world.”

 

 

 

Add Comment

Click here to post a comment