Destinations de Voyages L’Expérience Urbaine

Découvrez un Paris accessible pour la Saint-Valentin !

Paris n’est peut-être pas la première ville qui vient à l’esprit lorsque vous voyagez avec une mobilité limitée, mais franchement ce n’est pas si mal ! Ne serait-il pas génial de voyager à Paris avec votre amour? Nous pensons vraiment qu’il en vaut la peine! Pour un voyage romantique, ne manquez pas le quai de la senne avec ses anciennes librairies. Visitez Notre Dame et Le PontNeuf. Montrez à un être cher votre passion en attachant un cadenas au pont

Que faire à Paris ?

Eh bien, c’est une question qui n’a fondamentalement pas besoin de réponse! Bars, restaurants, La Seine, des centaines de musées.
Notez que tous les musées que nous avons été à ou super accueillant pour les personnes à mobilité réduite. Vous serez souvent accueilli avec un traitement VIP, afin d’éviter que vous vous teniez dans une longue file d’attente, super bonne surprise vraiment!
Vous pouvez découvrir des lieux accessibles sur nos sites amis Wheelmap ou français App J’c’est l’application.

Comment y arriver

En avion, nous vous recommandons d’atterrir à l’aéroport Charles De Gaule (CDG) car il offre une grande variété de choix pour entrer en ville.
Le train (RER) n’est pas recommandé si vous êtes en fauteuil roulant, mais sinon est un moyen rentable d’entrer en ville.
Chez CDG, vous trouverez beaucoup de voitures Taxi et Uber. Notez qu’Uber Assist n’existe pas encore à Paris, donc TaxiG7 est la meilleure alternative si vous utilisez un fauteuil roulant. Meilleur livre à l’avance si!
Une excellente alternative rentable est la Voiture Air France car ils ont un ascenseur et de l’espace pour 1 fauteuil roulant par bus. Ils vous emmèneront à plusieurs destinations différentes réparties autour de Paris.
Plus d’informations officielles.

À Paris

Le meilleur à notre avis est d’utiliser les bus. Ils fonctionnent normalement très bien, et les Parisiens sont à la fois polis et serviables, donnant leur place à ceux qui en ont besoin ou vidant l’espace réservé aux fauteuils roulants. En outre, vous obtiendrez également de l’aide pour monter dans l’autobus si vous en avez besoin, même avec une poussette ou un fauteuil roulant. C’est la meilleure façon de découvrir Paris !

Add Comment

Click here to post a comment